Gurdjieff : à propos du défaut principal - George Gurdjieff. « Tout homme possède au centre de son caractère un trait caractéristique, tel un axe autour duquel gravite toute sa «fausse personnalité».
Son travail personnel doit consister à lutter contre ce défaut principal. » ~ George Gurdjieff cité par Peter Ouspensky, dans Fragments d’un Enseignement Inconnu, (In Search of the Miraculous, p.233) Gurdjieff : à propos du trait principal Gurdjieff a parlé d’un trait central dans la psychologie de l’homme, un trait autour duquel gravite tout ce qui est faux en lui. «Tel homme parle trop ; il doit apprendre à se taire», dit-il. Gurdjieff : à propos du défaut principal - George Gurdjieff. Fragments d'un enseignement inconnu. Passages choisis 861001 par Ouspensky (sur les enseignements de Gurdjieff) Éditions Stock © 1949 [Les titres ci dessous ne sont donnés que pour l'index seulement.
Il ne font pas nécessairement partie du livre.] Aldous Huxley Les portes de la perception (1954) Aldous Huxley Les portes de la perception (1954) Aldous Huxley Les portes de la perception (1954) Alain Joseph Bellet ecoutez ce que nos defunts nous disent .epub. EBOOK Lorsque jetais quelquun dautre Stephane Allix. Psychanalyse et Zen : du langage au silence. Une réflexion de Georges Toullat sur les convergences et les divergences des deux pratiques du Zen et de la psychanalyse : "Psychanalyse : Un jour, la parole nous délivre du langage.
Zen : Un autre jour, le silence nous délivre de la parole. " Ecrit-il. Après des études de psychologie à Paris, Georges Toullat a exercé dix ans auprès de patients gravement malades, dans un service de neurologie. Occupant aujourd'hui d'autres fonctions, il partage son temps libre entre sa famille et la pratique assidue du Zen.