background preloader

Species in extinction / Espèces en Extinction

Facebook Twitter

Facebook.

Les Loups - Wolves

Beauty by Chris Fischer. The Last Wild Horse - Le Dernier Cheval Sauvage cheval de przewalski. Mentions légales éditeur Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France)Fondation reconnue d'intérêt public1, carrefour de Longchamp75016 Paris hébergement Bearstech40 Passage des Panoramas75002 Paris accès au site Ce site est un site Internet du Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France) Les informations contenues dans ce site sont soumises à la loi française et sont fournies "telles quelles" sans garanties d'aucune sorte, ni explicites, ni tacites. Ces informations peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques.

L'ensemble des contenus, pages, scripts, icônes, vidéos, images ou sons de ce site sont la propriété exclusive du Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France). Le Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France) n'est pas responsable du contenu de tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via le site WWF ou ses sites annexes. © 2013 – Fonds Mondial pour la Nature France Tous droits réservés. WWF. the mediteranian Delphin - Le Grand Dauphin de Mediterranée. Mentions légales éditeur Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France)Fondation reconnue d'intérêt public1, carrefour de Longchamp75016 Paris hébergement Bearstech40 Passage des Panoramas75002 Paris accès au site Ce site est un site Internet du Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France) Les informations contenues dans ce site sont soumises à la loi française et sont fournies "telles quelles" sans garanties d'aucune sorte, ni explicites, ni tacites.

Ces informations peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. L'ensemble des contenus, pages, scripts, icônes, vidéos, images ou sons de ce site sont la propriété exclusive du Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France). Le Fonds Mondial pour la Nature France (WWF France) n'est pas responsable du contenu de tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via le site WWF ou ses sites annexes. © 2013 – Fonds Mondial pour la Nature France Tous droits réservés. France - Eléphants. Chaque année, 12 000 éléphants sont tués afin de fournir les 120 tonnes d’ivoire destinées à satisfaire l’insatiable appétit de l’Asie pour les défenses d’éléphants. Du coup, l’Afrique centrale voit ainsi ses populations considérablement diminuer comme à Bouba N'Djida, au Cameroun. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Le nombre d’éléphants a dramatiquement décliné à partir des années 50, la chasse aux trophées et aux défenses s’étant développée à cette époque.

Dans les années 80, par exemple, environ 100 000 éléphants ont été abattus chaque année et plus de 80 % des troupeaux ont été décimés dans certaines régions. C'est la raison pour laquelle la CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora) a interdit le commerce international d’ivoire afin de combattre le commerce illégal en 1989. Les problèmes rencontrés par les éléphants en Afrique et en Asie sont variés et complexes. 3200 Tigres - Doublons sa population d'ici 2022 | WWF. France - Pandas géants. Répartition Chine (6 massifs dans 3 provinces). Population Estimée à 1864 individus.

Descriptif Tête ronde et massive, pupilles fendues verticalement, comme celles des félins, alors que les autres ursidés ont les pupilles rondes. Majoritairement constitué de blanc, avec les oreilles, les pattes et le contour des yeux noirs, pelage épais pour se protéger du froid des régions de haute altitude où il vit. • taille : de 1,20 à 1,50 m ; • poids : de 75 à 160 kg pour les mâles et 65 à 130 kg pour les femelles. Signe distinctif Six doigts dont un « faux pouce » qui lui sert notamment à attraper les tiges de bambou. Nourriture Régime alimentaire constitué à 99 % de végétaux, quasi uniquement de bambous : jusqu’à 20 kg par jour. Menaces. France - Orang outan. Avec un nombre d’individus ayant drastiquement diminué au siècle dernier et une pression humaine en constante augmentation, ils pourraient être amenés à disparaitre en milieu naturel dans les prochaines décennies. Les Orangs-outans vivent dans les forêts primaires et secondaires.

Bien qu’on les retrouve à plus de 1500 m au-dessus du niveau de la mer, ils vivent pour la plupart dans les zones de basses terres et préfèrent les forêts de vallées fluviales ou les plaines inondées. Chacune des deux espèces est présente à un unique endroit : les îles de Sumatra et Bornéo dont son nom est issu. Dans cette zone, la destruction et la fragmentation de leur habitat représentent la plus grande menace. De larges parcelles de forêts ont été rasées à travers leurs aires de répartition par les exploitations forestières illégales et la conversion forestière pour les plantations de palmiers à huile et autres agricultures. La chasse est une autre menace importante. Les femelles sont plus souvent chassées.