background preloader

Films

Facebook Twitter

Autour du film... Animal Farm (1954) - Full Movie, George Orwell. Animal farm. Le Parfum (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Parfum (film)

Le Parfum, histoire d'un meurtrier (Das Parfum : Die Geschichte eines Mörders) est un film franco-hispano-allemand réalisé par Tom Tykwer, sorti en 2006. Le film est une adaptation du roman de Patrick Süskind, Le Parfum, publié en 1985. Dans la France du XVIIIe siècle, naquit en 1738, Jean Baptiste Grenouille (Ben Whishaw). Élevé dans un orphelinat jusqu'à l'âge de treize ans, peu sociable et fruste, Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez Giuseppe Baldini (Dustin Hoffman), un maître parfumeur de la capitale qui profite ainsi de son don exceptionnel pour créer de nouvelles fragrances. Grenouille, préparant un parfum chez Giuseppe Baldini.

Le Parrain (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Parrain (film)

Le Parrain est assez largement considéré comme un des plus grands films du cinéma mondial[1] et un des plus influents, spécialement dans le genre des films de gangster[2]. Il est listé à la deuxième place des meilleurs films du cinéma américain par l'AFI (derrière Citizen Kane). Le Parrain 2. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Parrain 2

§Synopsis[modifier | modifier le code] Michael Corleone a succédé à son père Vito à la tête de la famille. Il dirige alors les affaires des Corleone d'une main implacable, en éliminant ses ennemis les uns après les autres. Mais en tentant en vain de ressembler à son père, il ne fera preuve que d'une autorité dévastatrice qui peu à peu l'éloignera des personnes qu'il aime.

Le Parrain 3. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Parrain 3

L’Homme à la caméra, un film de Dziga Vertov. Passage obligé pour tous les étudiants en cinéma, L’Homme à la caméra de Dziga Vertov ressemble à une sorte de documentaire expérimental, à mi-chemin entre manifeste politique et cinématographique, tant la richesse des techniques utilisées dévoile les possibilités de la caméra.

L’Homme à la caméra, un film de Dziga Vertov

Revoir ce film, c’est donca entrer dans le champ de l’expérimentation visuelle, de la construction d’un langage symbolique, mais c’est aussi être témoin de la « politisation » de l’image. Au-delà d’un simple hymne au communisme et au travail à la chaîne, L’Homme à la caméra offre une réelle réflexion sur l’image et son statut. Le titre Le titre du film rappelle l’héritage romanesque, notamment L’Homme au masque de fer et situe le film dans un jeu sur la fiction et le non-fictionnel : il s’agit pour Vertov d’utiliser les codes conventionnels du cinéma narratif et de les importer dans un documentaire. C’est pour cette raison que l’on a souvent caractérisé ce film de « manifeste exprimé en images ». Zero Dark Thirty. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zero Dark Thirty

Zero Dark Thirty, Opération avant l'aube au Québec[1], est un film américain réalisé par Kathryn Bigelow en 2012. Ce film a été nommé à cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013. §Synopsis[modifier | modifier le code] Après les attentats du 11 septembre 2001, la CIA traque pendant près de dix années Oussama ben Laden, chef du réseau jihadiste Al-Qaida, avant qu'une équipe des SEAL (principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis) parvienne à l'éliminer, le 2 mai 2011, vers 1h du matin (heure locale), à Abbottabad (Pakistan), dans le cadre de l'opération Neptune's Spear (Trident de Neptune). La traque du chef d'Al-Qaida s'ouvre sur une scène de torture d'un terroriste indirectement impliqué dans les attentats du 11 septembre. §Fiche technique[modifier | modifier le code] Seven (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Seven (film)

Pour les articles homonymes, voir Seven. Le film est sorti aux États-Unis le 22 septembre 1995. Le film a engendré 327 millions de dollars au box office international. Seven est à la fois un succès commercial et critiques de la part de la presse spécialisée. Le fraîchement transféré David Mills fait équipe avec William Somerset, un officier de police judiciaire affecté aux homicides très proche de la retraite. Les policiers enquêtent sur une série de meurtres inspirés des sept péchés capitaux avec un homme de très forte corpulence retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, ses membres attachés aux montants d'une chaise et symbolisant la gourmandise .

Tracy Mills, la femme de David, est malheureuse d'avoir déménagé dans cette ville. En vérifiant les registres des bibliothèques, Somerset et Mills trouvent un suspect nommé John Doe, qui emprunte fréquemment des livres en rapport avec les sept péchés capitaux.

Movies or Documentaries to Watch

Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan (2006) Boing Boing: A Directory of Wonderful Things.