background preloader

Blues

Facebook Twitter

Bob Margolin & Bonny B. sings Rock this house @ Jazz Loft Carouge.

John Lee Hoocker

Muddy Waters. B. B. KING. Rollin' and Tumblin' Talkin' that talk - Le langage du blues, du jazz et du rap: Amazon.fr: Michel Fabre, Alain Gerber, Jean-Paul Levet. La Grande encyclopédie du blues. Né dans le terreau du Sud des Etats-Unis, de la misère morale et matérielle des Noirs victimes d'une ségrégation impitoyable et volontairement humiliante, le blues a connu un destin totalement imprévisible. A l'origine musique ethnique de parias destinée exclusivement à des Noirs, il est devenu, en moins d'un siècle, une des clés de voûte de la musique populaire dans le monde entier, joué par des groupes de jeunes aussi bien blancs que jaunes, américains ou anglais, bien sûr, mais aussi français, russes ou japonais... Cette grande encyclopédie du blues fait le point sur cent ans de blues et traite tout à la fois des musiciens, des instruments, des styles, des disques, des producteurs, des routes, des régions et des villes, des grands standards.

Tout du blues et tous les blues. Considéré tant en France qu'aux Etats-Unis comme l'ouvrage de référence le plus complet sur le sujet, il a été, pour cette nouvelle édition, totalement remanié, étoffé et mis à jour. Le peuple du blues. A la rencontre du blues. Mercredi 27 octobre 2010 - 15:16 'A la rencontre du blues' retrace sur 194 pages de photos et de récits l'esprit du blues aux Etats-Unis. Voici une idée de cadeaux qui ravira les fans de musique comme ceux d'automobile, 'A la rencontre du blues'. Cet ouvrage de 194 pages capture l'esprit du blues américain en retraçant un périple de plus de 6.500km réalisé par les journalistes Cyril de Plater (photographe) et Marc Schlicklin (texte).

Et s'il est avant tout question de musique dans cet ouvrage, les deux hommes ne manquent d'aborder un autre thème fondamental dans le paysage américain, les voitures. Buick des années 50, Pink Cadillac, voiture de police au milieu de nulle part, il y en a pour tous les goûts, avec une mention spéciale à la Chevrolet Bel Air de 1957 des pages 82 et 83. Plus d'infos sur ce sujet Sur le même thème:Pour commander cet ouvrage (40 euros frais de port inclus), direction le site 'A la rencontre du blues'. Histoire du Blues. Blues. Clapton - Knopfler - Same old blues. James Cotton - Slow Blues (Blues in My Sleep) (53) Blind Willie Johnson-Let Your Light Shine On Me. (54) Daniel Castro - I'll Play The Blues For You.