background preloader

Presse

Facebook Twitter

Gâteau étoile façon pièce montée : Recette de Gâteau étoile façon pièce montée. Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la génoise au chocolat : - 140 g de sucre + 1 cuillère à soupe- 10 g de beurre- 4 oeufs- 40 g de fécule- 40 g de farine- 20 g de cacao en poudre Pour la crème au beurre : - 125 g de beurre mou- 75 g de sucre en poudre- 1 oeuf Pour le glaçage :- 200 g sucre glace- 1 blanc d'oeuf- 1/2 citron (jus) Préparation de la recette : Préparation de la génoise au chocolat.Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6).Mettre les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier puis bien mélanger jusqu'à les faire blanchir.Ajouter la farine, la fécule et le cacao.Battre les blancs en neige ferme en ajoutant la cuillère à soupe de sucre à "mi-battage".Incorporer les oeufs en neige au tout délicatement.

Gâteau étoile façon pièce montée : Recette de Gâteau étoile façon pièce montée

Puis verser dans le moule.Mettre au four 25 min. Préparation du glaçage. Gâteau étoile façon pièce montée : Recette de Gâteau étoile façon pièce montée. Rue89. En 2009, l’homme d’affaires niçois Eric Cokini devient chevalier de l’Ordre du mérite, au nom de ses « vingt-deux ans d’activités professionnelles et de services militaires ».

Rue89

Il reçoit ses insignes un an et demi plus tard, des mains de l’ambassadeur de France à Tachkent où il vit depuis le milieu des années 90. Consultant dans le secteur gazier et pétrolier, il a aussi dirigé un réseau de parfumerie et travaillé dans l’import-export, tout en s’impliquant dans la vie associative des expatriés locaux. Enseignement. « Professeur, un métier sans évolution » INTERVIEW - Antoine Compagnon, professeur de littérature française au Col­lège de France, est notamment l'auteur d'Un été avec Montaigne.

« Professeur, un métier sans évolution »

Pour lui, le déclassement social des enseignants est lié à la massification de l'enseignement. LE FIGARO. - Pourquoi le métier d'enseignant est-il déconsidéré en France, comme dans la plupart des pays européens? Antoine Compagnon, meilleur ami de Montaigne mais pas des femmes. Grosse ambiance au Figaro lundi dernier : on s’interroge sur la déconsidération du métier d’enseignant.

Antoine Compagnon, meilleur ami de Montaigne mais pas des femmes

Rue89. Alors que j’étais en train d’expliquer la distinction entre « might » et « may », une élève lève la main et me demande : « Mais monsieur, vous aimez être prof ?

Rue89

» Je me suis demandé quel était le rapport avec le cours, puis j’ai compris : quelques secondes auparavant, un élève m’avait interrompu : « Ça va sonner, m’sieur. » Comme il me coupe la parole, et que sa réflexion me semble superflue dans la mesure où je ne lâche jamais mes élèves en retard, je lui réponds sèchement : « Merci de ton aide, mais j’ai une montre ; plutôt que de regarder la tienne, tu ferais mieux d’écouter. »

Salaire des profs: les vacances ont bon dos. 2000 enfants interdits d’éducation à l’environnement. En Provence, l’eau n’est ni rare, ni précieuse... , depuis 1963.Le Canal de Provence dispose de 700 millions de m3 d’eau du Verdon par an, elle en distribue 300 millions, le reste part à la mer....

2000 enfants interdits d’éducation à l’environnement

Dans ma classe, on a arrêté les notes. Satisfaisant mais compliqué. Guy Montagné remplit les bulletins, dans « P.R.O.F.S. » de Patrick Schulmann, 1985 (Capture d’écran) L’Education nationale se modernise.

Dans ma classe, on a arrêté les notes. Satisfaisant mais compliqué

Aujourd’hui, on accède à l’espace numérique de travail (ENT), on échange plus facilement des informations avec les parents, entre collègues, avec la direction et les différents services académiques. Pour dessiner quelle pédagogie ? Pour former quel individu ? Pour esquisser quel type de sociabilité dans la société de demain ? Pourquoi les socialistes haïssent-ils les professeurs ? Ce qui se passe dans l’Éducation Nationale a un goût de déjà vu.

Pourquoi les socialistes haïssent-ils les professeurs ?

C’est Claude Allègre qui avait décidé de « dégraisser » le mammouth, s’en était pris aux professeurs quasiment traités de fainéants et avait imposé sa « réforme » malgré l’opposition massive des professeurs et souvent des élèves et de leurs parents. Le PS l’a payé au prix fort : selon les sondages 150000 enseignants électeurs habituels du PS auraient voté pour Chevènement ou Besancenot. Les métiers de demain pas encore enseignés à l'école. Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de notre vie, et la génération des « digital natives » s’y familiarise avec une facilité déconcertante.

Les métiers de demain pas encore enseignés à l'école

Pourtant, leur utilisation comme outil d’apprentissage est encore timide. Les écoles françaises sont loin de proposer un ordinateur par personne, et celles qui fournissent des tablettes tactiles à leurs élèves sont jugées « innovantes ». Chers parents d’élèves, vous nous emmerdez. Un master mais pas le bac : je suis une sous-merde pour l’Education nationale. J’ai un parcours atypique, mais je pensais être une bonne candidate pour enseigner l’anglais.

Un master mais pas le bac : je suis une sous-merde pour l’Education nationale

Et si on payait les profs 4.000 euros par mois, comme en Allemagne ?