background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Solution Facebook : le premier Chat Facebook externe sur le site de La Redoute. Vous connaissez tous le Chat interne de Facebook, très pratique, cette messagerie instantanée permet d’entrer en contact avec ses amis facilement, de savoir quels sont nos amis connectés, et par un simple clic de démarrer une conversation avec eux.

Solution Facebook : le premier Chat Facebook externe sur le site de La Redoute

Aujourd’hui, le Chat Facebook débarque sur un site e-commerce et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de LaRedoute.fr. Le célèbre site nordiste, 1er site d’achats d’habillement et de décoration en France, innove en proposant à ses clients de discuter avec leurs amis lorsqu’ils sont en train de faire leur shopping on line grâce au premier Chat Facebook externe au réseau. Pourquoi mettre en place un Chat Facebook sur son site ?

L’objectif de ce Chat externe est d’offrir une nouvelle expérience d’achat en ligne aux internautes! Comment ? La Redoute et l’agence spécialisée en développement d’applications Facebook, HobbyNote souhaitent ainsi donner une nouvelle signification au Social Shopping. Comment utiliser le Chat Facebook sur LaRedoute.fr ? AppAddictive : Personnaliser Page Facebook. 26 chiffres-clefs pour mieux comprendre Pinterest [Infographie] Si Pinterest (ce réseau social qui permet d’épingler des images et qui fait un carton aux Etats-Unis depuis 2 ou… Lire la suite [...]

AppAddictive : Personnaliser Page Facebook

Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ? Et si oui, Facebook est-il plus efficace que Twitter… Lire la suite [...] 3 entreprises sur 4 estiment que les résultats des médias sociaux sont positifs (étude France 2014) Comment les entreprises françaises utilisent-elles les médias sociaux en 2014 ?

AppAddictive Créer des applications. Les sites permettant de personnaliser sa page fan Facebook sont relativement nombreux, proposant chacun des fonctionnalités et des tarifs plus ou moins différents.

AppAddictive Créer des applications

Nous en avions sélectionné quelques uns ici, dans la rubrique « Outils pour les pages fan ». On peut également citer Socialshaker, un très bon catalogue d’applications pour les pages fan présentant à la fois des services gratuits et payants. Lancée très récemment, la plateforme AppAddictive propose un bon choix d’applications à intégrer à ses pages fan Facebook, de manière totalement gratuite. Parmi les services proposés, on retrouve : la création d’une landing pagedes playlists de vidéos Youtube ou Vimeola création de formulairesl’ajout d’une carte Google Mapla création de quizzla création de galeries Flickrla création d’onglets en HTML, pour ceux qui souhaitent coder eux-mêmes Une plateforme bien complète donc, qui permet de personnaliser sans frais sa page fan Facebook, pour la rendre plus attrayante. LinkedIn publicités sociales.

La manoeuvre consistait-elle à profiter de la pause estivale ?

LinkedIn publicités sociales

Le site de réseau social LinkedIn, jusqu’ici perçu comme « correct » et visant d’abord l’univers du recrutement des professionnels, a reconnu qu’il y avait bien eu dérapage. Et fait machine arrière… Il y a quelques jours, les utilisateurs de LinkedIn -dont nous sommes – ont pu constater que le ‘look’ de la page d’accueil du service a changé: apparitions de ‘news’ et de photos de personnes… Mais tout le monde n’avait pas remarqué que, sans prévenir quiconque, le site avait modifié ses règles de mise en relation et, disons-le, sa déontologie puisqu’il s’agit d’informations sur des personnes, donc du domaine privé.

En somme, une tentative de changements importants, intervenus en catimini -et pour des raisons commerciales. LinkedIn social networking, photos. Pourquoi les pages des marques de Google+ seront meilleures que celles de Facebook. Impatiemment attendues par les entreprises et les marques (mais aussi par les petits blogueurs qui se sont fait bloquer leur compte car n'utilisant pas leur vrai nom pour leur profil ), les pages des marques devraient apparaître sur Google+ d'ici la fin de l'année.

Pourquoi les pages des marques de Google+ seront meilleures que celles de Facebook

Je te l'accorde, c'est très vague, et pendant ce temps Facebook s'est empressé de rappeler tous les super services qu'il propose aux entreprises. En attendant, on peut très bien commencer à imaginer ce que pourrait être les futures pages des marques de Google+, et surtout en quoi elles pourraient être meilleures que celles de Facebook. Ce ne sont que des suppositions issues de mes différentes lectures et de ma petite tête, on ne s'enflamme pas, hein (quoi que si, j'aime bien quand tu t'enflammes Meilleur positionnement sur le moteur de recherche Le positionnement des pages Facebook sur Google n'est pas toujours optimum.

Plus de personnalisation Pas évident d'avoir une page Facebook à son goût. Meilleure analyse avec Analytics. Facebook pour l'entreprise.