background preloader

Généralité / Présentation

Facebook Twitter

Le dispositif Jeune Entreprise Innovante est prolongé : ypos conseil. Statut social du dirigeant - Création Entreprise Guide. Afin de bénéficier des prestations maladie, retraite et des allocations familiales, vous devez cotiser en tant que dirigeant.

Statut social du dirigeant - Création Entreprise Guide

La protection sociale ainsi que le calcul des cotisations sociales obligatoires à payer, dépendent de la forme juridique adoptée, ainsi que du statut choisit par le dirigeant au sein de cette structure. Il existe deux régimes sociaux totalement distincts le régime des assimilés-salariésle régime des Travailleurs Non Salariés (TNS) Porteurs de projet : découvrez Balise - Le Nouvel Entrepreneur. Création d'entreprise Pour permettre aux futurs entrepreneurs de lancer sur des bases solides leur business, la base de témoignages Balise se renouvelle et s’ouvre au grand public sur www.bgebalise.fr.

Porteurs de projet : découvrez Balise - Le Nouvel Entrepreneur

Également sélectionnée par Pôle Emploi elle est maintenant disponible sur l’Emploi Store. BGE renouvelle son outil Balise et met en ligne une version grand public de cette interface à l’adresse www.bgebalise.fr. Utilisé jusqu’à présent uniquement par les conseillers du réseau, Balise est une grande base de données nationale de témoignages d’entrepreneurs. Pôle emploi l’a sélectionnée pour la proposer en parallèle sur l’Emploi Store. 9 vidéos pour lancer votre projet ! Ce qui change en 2017 pour l'entreprise et le salarié : ypos conseil.

Le local de l'entreprise - Création Entreprise Guide. Pour immatriculer votre entreprise, vous devrez déclarer une adresse « professionnelle ».

Le local de l'entreprise - Création Entreprise Guide

Il peut s’agir d’un local commercial, soumis à la règlementation du bail commercial ou du bail précaire, si vous en êtes locataire. Cependant, si votre activité ne nécessite pas de local spécifique, pour recevoir de la clientèle ou entreposer des marchandises, vous pourrez vous domicilier : soit, dans votre habitation principale,soit, dans les locaux d’une autre entreprise. Critères de choix - Création Entreprise Guide. Critères de choixCreation entreprise guide2016-11-07T16:40:32+00:00 Pour mettre en œuvre votre projet, vous devez, choisir le cadre juridique et légal, dans lequel celui-ci va évoluer.

Critères de choix - Création Entreprise Guide

Or, il n’existe pas de structure juridique « idéale » qui permettrait au dirigeant, tout à la fois, d’avoir le statut social le plus protecteur et le moins couteux, de minimiser la « facture » fiscale ou de mettre son patrimoine personnel à l’abri des créanciers. Présentation de votre projet - Création Entreprise Guide. Présentation de votre projetCreation entreprise guide2016-11-07T16:40:09+00:00 Ce dossier va vous permettre de préciser et de mettre en forme votre projet de création : Il va vous servir à préparer concrètement votre projet puisque qu’il constitue un support que vous pourrez présenter à vos partenaires (associés, établissements bancaires, organismes financiers,…).

Présentation de votre projet - Création Entreprise Guide

Il comporte tous les éléments auxquels vous devrez réfléchir et apporter des réponses pertinentes, pour les convaincre. Il doit rester adapté à votre projet personnel. Réussir sa création d'entreprise : la bonne recette. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Chiffres clés indre.cci.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Témoignage Création d'entreprise - Fabrice Descamps.