background preloader

Media

Facebook Twitter

20h30, et si on se payait une bonne tranche de pub à la télé ? Que nous promet MySpace TV ? Nous avons tous suivi ce dernières années la longue chute de MySpace, passé de star d’Internet à service “loser”.

Que nous promet MySpace TV ?

Pour autant, le service même s’il est tombé pour nombre d’entre vous aux oubliettes du digital, a une audience supérieur à Google+, même encore aujourd’hui (Bigger than Google+, MySpace isn’t dead yet) Il aura fallu attendre 2011 pour enfin revoir des nouvelles positives du côté de l’ancien service, leader des réseaux sociaux dans le monde au milieu des années 2000. Les erreurs stratégiques de MySpace Face à la montée de Facebook à partir de 2005, MySpace a fait très vite de s’orienter autour de la musique et des artistes (Et après MySpace ?). Créneau intéressant, porteur sur la Toile ? Dans ce cadre, MySpace a servi de supports pour de nombreux artistes et même émissions de radio (OuiFM lance une nouvelle émission avec MySpace). L’arrivée de Justin Timberlake qui change tout ? MySpace TV peut-il réussir ? Google à l’assaut de votre télévision. Le sujet de la TV connectée n’est pas neuf, j’en parlais déjà il y a quelques années (Internet = l’avenir de la télévision et inversement et La télévision est-elle l’avenir de l’internet ?

Google à l’assaut de votre télévision

En partie) et le débat continue, car il est complexe (TV connectée : de l’euphorie au pragmatisme). Lancée il y a un an et demi, Google TV s’installe lentement mais sûrement dans le paysage audiovisuel. Pour le moment, le taux de pénétration de Google TV est anecdotique, car d’autres systèmes lui font barrage (notamment TiVo aux États-Unis et Free en France), mais l’argument massue du système plus que gratuit (OS gratuit et partage des revenus publicitaires) va immanquablement finir par séduire les constructeurs. En fin d’année dernière, les équipes de Google nous ont ainsi présenté une nouvelle version de Google TV propulsée par la version 3.1 d’Android : An Update on Google TV. Au programme des nouveautés : » Télé connectée : à quoi ressemblera votre prochaine télé. D’ici à 2014, 60% des téléviseurs vendus devraient être connectés à Internet selon l'institut GFK, puis représenter 100% des postes, à terme.

» Télé connectée : à quoi ressemblera votre prochaine télé

A quoi sert donc cette fameuse "télé connectée" et que va-t-elle nous apporter concrètement ? 1. La télé connectée, c'est une télé + un ordinateur Le téléviseur connecté, relié directement à Internet, permet d’accéder, à partir de l’écran télé, à des services et applications en ligne, un peu à la manière d’un smartphone. "Concrètement, si aujourd’hui vous achetez un téléviseur connecté, vous allez avoir accès à de la Vidéo à la demande (VOD), de la télévision de rattrapage (TF1 Replay, Pluzz, M6 Replay…), mais aussi à des sites de partage vidéo (Youtube, Dailymotion…) et photo (Picasa, Flickr…), ou aux principaux réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter.

Mais attention ! 2. A terme, la télévision connectée promet de nombreux services. On commandera la superbe table basse utilisée dans le décor de sa série préférée. 3. 4. Les marques media, les plus présentes dans la vie des Français.