background preloader

LGBT

Facebook Twitter

MON TRUC EN + Didier Lestrade : PMA, Trans, PreP : on refuse d'attendre! La semaine de la pmapourtoutes.org se termine mais elle a déjà tenu son pari : relancer la pression sur le sujet et faciliter la prise de parole de nombreuses personnes qui considèrent qu’il est temps, qu’il est l’heure.

Didier Lestrade : PMA, Trans, PreP : on refuse d'attendre!

Mais le gouvernement Hollande traîne les pieds sur de nombreux sujets qui touchent la communauté LGBT et aucun signe ne semble faire croire que ces demandes seront obtenues avant la fin du mandat. Peu importe ta naissance, petit Français. La Cour de cassation, dans sa formation la plus solennelle, l’Assemblée plénière, a rendu aujourd’hui deux arrêts dont le moindre mérite n’est pas de donner des aigreurs d’estomac à mes amis de la Manif pour Tous, sur la filiation des enfants nés après la conclusion d’un contrat de gestation pour autrui (ou GPA).

Peu importe ta naissance, petit Français

Beaucoup de choses ont été dites sur cet arrêt, et à mon grand regret, la plupart bien sottes, par des gens qui n’ont pas pris le temps de lire ces deux arrêts pourtant fort brefs, ou l’ont fait à travers le prisme déformant de l’idéologie, dont la première victime est toujours la réalité. Alors que disent ces arrêts au juste, et pourquoi sont-ils à mon avis dignes de louange, que l’on ait pour la GPA les yeux de Chimène, comme votre serviteur, ou l’œil de Sauron ?

Décryptage Manif pour Tous Pantheon / Paris 17 mai 2013. "Manif pour tous" et extrême droite : l'UMP, l'arroseur arrosé. La Manif pour Tous du 24 mars a donné lieu à des incidents entre CRS et manifestants (Witt.SIPA) Après la manifestation de dimanche dernier et le blocage de la voiture de Christiane Taubira à Lyon, autant être clair : la manifestation contre le "mariage pour tous" n'est qu'un prétexte utilisé par la droite et l'extrême droite pour se faire entendre.

"Manif pour tous" et extrême droite : l'UMP, l'arroseur arrosé

Il y a des moments où l'on se dit qu'on est quand même bien gentil à accorder le bénéfice du doute aux gens. Depuis des mois, on avait le sentiment que, derrière les manifestations contre le projet de loi Taubira, se cachait une sorte de volonté de la droite (et de l'extrême droite aussi) d'essayer de juste pourrir la situation. Mauvaise foi. Printemps des assoces LGBT: Le gouvernement condamne les «dégradations scandaleuses» La porte-parole du gouvernement avait déjà réagi sur Twitter aux dégradations subies la nuit dernière par l’Espace des Blancs-Manteaux, qui accueille ce week-end le Printemps des assoces organisé par l’Inter-LGBT (lire Le Printemps des assos LGBT pris pour cible par les anti-mariage pour tous).

Printemps des assoces LGBT: Le gouvernement condamne les «dégradations scandaleuses»

Bon “Printemps des associations” à l’@interlgbt ! Les provocations haineuses prouvent combien vous êtes nécessaires.— Najat Belkacem (@najatvb) 7 avril 2013 Un communiqué du gouvernement est venu, en fin d’après-midi, condamner plus fermement l’action menée par le «Printemps français», qualifiant les dégradations de «scandaleuses».

«La haine et les propos homophobes n’ont pas droit de cité dans notre pays et sont punis par la loi. Le gouvernement condamne vigoureusement ces agissements.» L'homophobie de tous les dangers. C'est la photo que personne ne voulait voir.

L'homophobie de tous les dangers

Pour les pro-mariage pour tous, c'est le grave résultat d'un débat qui a plus nourri les haines que les esprits. Pour les pro-manif pour tous c'est une nouvelle craquelure dans le vernis zéro homophobie dont se prévalaient Frigide Barjot et son homo-prétexte : Xavier Bongibault. Wilfred a posté lui-même sur les réseaux sociaux la photo de son visage, tuméfié et ensanglanté après une agression hier, dans le 19e arrondissement de Paris.

Tout de suite, ses amis, ses proches et des inconnus ont relayé son portrait avec la viralité que permet Twitter. L'émoi s'empare de la blogosphère de gauche, telle qu'elle est raillée par les opposants à l'engagement 31 de François Hollande (quoi que combattre l'homophobie, comme défendre d'égalité des droits, n'est ni de gauche ni de droite). Wilfried de Bruijn: "Les politiques ont une grande responsabilité" Xavier Dolan: L'esthétisme de la controverse: lettre ouverte à Françoise Laborde à propos de mon clip pour Indochine. Chère Françoise Laborde, En 1990, je vous aurais écrit afin de me battre pour que vive le vidéoclip College Boy d'Indochine.

Xavier Dolan: L'esthétisme de la controverse: lettre ouverte à Françoise Laborde à propos de mon clip pour Indochine

En 1990, votre décision et celle de vos pairs aurait fait en sorte qu'il soit vu par des milliers de gens, ou qu'il sombre dans l'oubli, mort-né. Vingt-trois ans plus tard, les plateformes de diffusion en ligne ont pu nous assurer, depuis jeudi dernier, un nombre de visionnages approchant le million. L'homosexualité en Russie : hier et aujourd'hui. C’est la loi anti-propagande homosexuelle en Russie qui a fait germer dans l’esprit du réalisateur Jonathan Taieb l’idée de son dernier long métrage, Stand, sorti le 24 juin.

L'homosexualité en Russie : hier et aujourd'hui

Le 30 juin 2013, le Parlement russe adoptait une loi punissant toute propagande homosexuelle devant mineur, criminalisant ainsi à nouveau l’homosexualité alors que cette loi n’était plus en vigueur depuis vingt ans. Stand est inspiré des attaques contre les homosexuels, conséquences directes de cette nouvelle loi contre l’homosexualité. YouTube. Thea et Edie (with images, tweets) · Maitre_Eolas. Photos du journal. Enquête: Les Prides françaises doivent-elles devenir plus touristiques? Masculinités homosexuelles. Il n'y a pas une seule façon d'être un homme et, encore moins, d’être masculin.

Masculinités homosexuelles

Un documentaire de Michel-Ange Vinti et Christine Robert Prise de son : Yann Fressy. Être gay après Orlando.

Mariage pour tous