background preloader

Tomvar

Facebook Twitter

Braisenville : Paris 75009 - Cuisine Française. Hôtel Particulier Montmartre. Youtube Data Viewer. Ne vous faites pas piéger par ce phishing presque impossible à détecter. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Ne vous faites pas piéger par ce phishing presque impossible à détecter

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GilbertKALLENBORN Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Un chercheur en sécurité a forgé une fausse adresse « apple.com » en utilisant des caractères cyrilliques. Ce qui apparaît sécurisé ne l’est pas forcément. Fictif(s) : deux ans à l’UDF payé par la République. Emploi fictif.

Fictif(s) : deux ans à l’UDF payé par la République

Le terme resurgit de scandale en scandale. Pendant presque deux ans, j’ai eu deux emplois fictifs. A l’Assemblée nationale, et au Sénat. Je percevais un salaire, des fiches de paie, pour une activité que je n’exerçais pas. Jamais personne ne s’en est ému. Durant mon séjour rue de l’Université, bordée par l’Assemblée, quadrillée de partis politiques et refuge de l’ENA, je n’ai vu mes parlementaires, Jean-Jacques Hyest et Ambroise Guellec, que trois fois. Fraîchement diplômé en journalisme européen, c’est un peu par hasard que j’ai rejoint l’équipe de Force démocrate, jeune parti d’un petit nouveau plein d’ambition : François Bayrou. Démocratie Moderne, magazine du parti dont Bayrou était directeur de la publication, cherchait un rédacteur. “Rendez-vous en banlieue inconnue” : la parodie qui se moque (gentiment) des Parisiens. Les pires figurants de l'histoire du cinéma. Les "town hall meeting", une tradition démocratique aux États-Unis qui se retourne contre les élus républicains pro-Trump.

ÉTATS-UNIS - Certains d'entre eux participaient à leur premier Town hall meeting, une tradition aux États-Unis, des réunions publiques où les élus répondent directement aux questions de leurs administrés.

Les "town hall meeting", une tradition démocratique aux États-Unis qui se retourne contre les élus républicains pro-Trump

Et pour plusieurs élus républicains, cet exercice de démocratie directe ne se déroule pas comme prévu ces derniers jours. Dans des ambiances houleuses, de nombreux opposants aux mesures promises par Donald Trump ont investi ces réunions publiques pour s'opposer à leurs élus et aux quelques partisans du président américain qui avaient fait le déplacement. "Ce n'est pas à ça qu'une démocratie ressemble", scandaient les électeurs de la ville de Sonora en Californie, "Où est notre sénateur? " demandaient en chœur des protestataires en Floride. À Springdale (Arkansas), 2000 personnes s'étaient réunies pour poser des questions et secouer le sénateur Cotton, bien seul sur scène.

Opera dévoile Neon, un nouveau type de navigateur Web - ZDNet. Neon, c'est le nom de code de la prochaine interface graphique de Windows 10.

Opera dévoile Neon, un nouveau type de navigateur Web - ZDNet

C'est aussi le nom du navigateur desktop de nouvelle génération que vient de lancer Opera (Windows et macOS). Et l'éditeur norvégien tranche avec l'existant : ce browser propose une approche assez novatrice. La page d'accueil du browser qui est en fait un bureau à part entière Une fois installé (très rapidement, c'est bluffant), l'utilisateur ne se retrouve pas face à une page Web vierge mais devant une interface de type bureau . On y retrouve sous forme d'icônes en bulles ses favoris : sites populaires et services Web (comme YouTube et Facebook), une barre d'adresse, une barre latérale dédiée aux fonctions liées aux usages Web (images, téléchargements, lecteurs multimédias indépendants des pages Web) et ses onglets actifs ranges verticalement en haut à droite, là encore sous forme de bulles. Une page Web s'ouvre au sein du bureau, les onglets actifs, en forme de bulles, sont à gauche.

"Inutile de Fuir" : voici le manifeste du gabber français. Depuis quelques années, le Gabber s’infiltre un peu partout.

"Inutile de Fuir" : voici le manifeste du gabber français

Koudlam, LUH ou LOAS, pour ne citer qu’eux, se sont déjà inspirés du mouvement, une expo avait pris place en 2014 à Paris ; et on attendait avec impatience que l’expression française du Gabber continue à prendre de l’ampleur. Du coup, vous imaginez notre joie lorsque Casual Gabberz a annoncé la sortie d’Inutile de Fuir, une compilation/manifeste de 51 morceaux emballés dans une pochette d’une subtilité nucléaire. Sans parler du moment où les algorithmes de Facebook nous ont appris que Kevin El Amrani s’était attelé à illustrer le disque avec une longue (et belle) vidéo : L’hybridation, et un hommage tourné vers le futur On a contacté Paul Seul, l’un des instigateurs du projet, afin qu’il nous décrive l’ambition du geste :

Anglais

Art & Culture. Economie. Histoire. LGBT. Médias. Monde. Photo. Politique. Planète. Société. Sortir à Paris. Technologie. Vie quotidienne.


  1. a_msika Mar 19 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !