background preloader

Budgets Pub

Facebook Twitter

Classement mondial des entreprises leader par secteur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Classement mondial des entreprises leader par secteur

Le classement mondial des entreprises leader par secteur d'activité économique regroupe les listes des plus grandes firmes transnationales recensées par la presse spécialisée en termes de chiffre d'affaires ou d'unités vendues. Pour un classement tous secteurs confondus, voir l'article Classement mondial des plus grandes entreprises. Agroalimentaire[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires de l'industrie agroalimentaire en 2013 selon le classement de Fortune Global 500.

Publié par le magazine sur son site Internet en juillet 2014, elle se base sur l'année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014[1]. Distribution[modifier | modifier le code] Grande distribution[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires dans la grande distribution 2012[3]. 2013> Union des annonceurs.

Répartition des dépenses publicitaires par media on/offline 2012 vs. … Bilan annonceurs 2013. A première vue, la croissance des investissements publicitaires bruts en 2013, établie à +2,5% par Kantar Media pour un volume de près de 28,4 milliards d'euros, est plutôt encourageante.

Bilan annonceurs 2013

Mais dans les faits, le marché a plutôt été atone (voir Stratégies n°1713), après une stagnation de +0,2% en 2012 (+6% en 2011). Le nombre d'annonceurs a même baissé de 3,9% (36 691), une première depuis 2009. En revanche, les 100 premiers annonceurs, qui représentent à eux seuls 40,2% du total des investissements en 2013, ont accru leur pression publicitaire de 4,2% (+1,4% en 2012). D'ailleurs, pour les dix plus gros investisseurs, seuls trois ont diminué leurs dépenses: Peugeot (-2,3%), SFR (-6,9%) et dans une moindre mesure P&G (-0,6%).

Tous les autres les ont augmentées et souvent de façon significative, comme Bouygues Telecom (+20,1%), McDonald's (+16,2%) et E.Leclerc (+12,4%). Dans ce peloton de tête, six annonceurs gardent leur position de 2012. Chiffres clés des médias, presse, télévision : diffusion, audience, recettes publicitaires. Chiffres clés 2013 de la presse grand public Tout connaître sur les parts de marché publicitaire français, les recettes publicitaires des médias.

Chiffres clés des médias, presse, télévision : diffusion, audience, recettes publicitaires

Les salaires de la publicité en 2013 Une étude exclusive de Shefferd pour Stratégies réalisée auprès de 32 agences. Les salaires bruts annuels et les évolutions par rapport à 2012. Le classement des agences en communication Stratégies publie avec le concours de Coface Services, le classement des principales sociétés de communication en France selon leur chiffre d’affaires. Le classement des sociétés de médias Stratégies publie avec le concours de Coface Services, le classement des principales sociétés de medias en France selon leur chiffre d'affaires. Marques. Publicité : les 36 marques qui ont dépensé plus d’1 milliard $ en 2012. Les 36 annonceurs qui ont le plus dépensé en publicité dans le monde en 2012 : 62 milliards de $ au total.

Publicité : les 36 marques qui ont dépensé plus d’1 milliard $ en 2012

Les dépenses publicitaires pharamineuses sont de plus en plus décriées, notamment à cause de leur indécence dans notre contexte économique en crise. Le film de Jan Kounen « 99 Francs » terminait d’ailleurs sur cette information critiquable voire un peu démagogique : « Chaque année, le budget mondial dépensé en publicité s’élève à 500 milliards de $. Une étude de l’ONU estime que pour réduire la moitié de la faim dans le monde, 10% de cette somme suffirait. » La production de contenus (tournages, séances photos, agences de publicité…) et leur diffusion (via les médias comme la télévision, la presse ou via les hors médias comme le street marketing, les évènements…) ont amené ces 36 entreprises internationales a dépensé plus d’1 voire 2 milliards de dollars cette année.

Voici donc 36 marques qui ne connaissent pas la crise ! Sources : Business Insider + Ad Age. Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013. Découvrez la liste des 50 plus gros investissements publicitaires de grandes marques en France en 2013.

Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013

Le magazine Stratégies et l’agence Kantar Media viennent de dresser le palmarès des 100 plus gros budgets communication dépensés en France en 2013. En voici sur llllitl.fr le top 50 et les principaux chiffres clés. En 2013, le marché publicitaire français apparaît moins morose que les années précédentes, hormis une baisse sensible du nombre total d’annonceurs (les petits et moyens annonceurs communiquent moins), cela n’était pas arrivé depuis 2009. Cependant, les grandes marques du top 50 sont encore très communicantes, beaucoup de budgets pub ont augmenté l’année dernière.