background preloader

Tommybrzoska

Facebook Twitter

Brzoska

1. Carrefour chute dans le classement mondial des distributeurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Replay Emissions Longtemps numéro 2 mondial du secteur, Carrefour recule depuis quelques années. Le géant français vient même de passer au 6ème rang dans le classement établi par le cabinet Deloitte. C'était un peu la fierté française. Ce n'est plus clairement le cas depuis quelques années.

Malgré ses 98 milliards de dollars de chiffre d'affaires réalisé en 2014 (le classement porte sur les résultats de l'année précédente), Carrefour est désormais distancé par de nouvelles sociétés comme The Kroger (des supermarchés américains) et l'allemand Schwarz connu pour son enseigne Lidl. Par Frédéric Bianchi Tweeter. Programme de fidélité Carrefour | Carrefour Banque. Carrefour: résultats annuels en hausse, notamment grâce à la France. Carrefour s'en sort plutôt bien. Le groupe a en effet annoncé dans un communiqué ce mercredi un résultat opérationnel courant à 2,238 milliards d'euros en 2013, en progression de 5,3% et de 9,8% hors effets de change.

Un chiffre très légèrement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 2,22 milliards. Hors effets négatifs des variations de change, liés à la baisse des monnaies d'Amérique latine, le résultat opérationnel grimpe de 9,8%, porté par une envolée de 30% en France, qui pèse pour 47% des ventes et où la performance a profité d'une amélioration de la marge commerciale et d'une maîtrise des coûts d'exploitation. Une dynamique de croissance malgré un contexte difficile La marge opérationnelle courante est ainsi ressortie en progression en France à 3,4%, contre 2,6% en 2012.

Dans l'Hexagone, le chiffre d'affaires a progressé de 0,2% (+1,3% en organique), à 39,72 milliards d'euros, et le résultat opérationnel a bondi de 29,9%, à 1,19 milliard. CARREFOUR > À votre arrivée, en mai 2012, vous aviez annoncé un plan de redressement à trois ans, êtes-vous confiant aujourd’hui, à mi-parcours de ce plan ? Oui, la dynamique est là, nos résultats pour l’année 2013 l’ont montré. Carrefour a retrouvé le chemin d’une croissance rentable. Nos ventes en France et à l’international continuent de croître, notre résultat opérationnel courant progresse. Et, dans le même temps, nous avons repris les investissements tout en renforçant la structure financière de l’entreprise.

Autant d’éléments de satisfaction et des résultats dont les équipes, qui se sont mobilisées pour que notre Groupe retrouve sa solidité, peuvent être fières. C’est ce qu’ont montré effectivement les résultats 2013… Le travail engagé commence à porter ses fruits. Quelle a été la clé pour retrouver cette dynamique ? Le recentrage vous a donné de nouveaux moyens, avez-vous commencé à les investir ? D’où l’intérêt de la création d’une société de centres commerciaux ?