background preloader

Tomlangdon

Facebook Twitter

Tom Langdon

Google Image : 52 Sites Web Fantastiques d’Images Libres de Droits. Les posts de ce blog sont typiquement constitués de 2000 mots. Pourquoi ? Parce que les contenus plus longs sont mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche Mais Allez-vous honnêtement vraiment les lire en entier s’ils ne contiennent que du texte ? Évidemment, certains d’entre vous pourraient le faire, mais je ne vais pas vous blâmer si vous ne souhaitez pas lire un gros bloc de texte. C’est pour cette raison que les articles qui incluent des images obtiennent 94% de vues supplémentaires par rapport aux articles qui n’en possèdent pas ! Si elles sont bien utilisées, les images sont gagnant-gagnant : vous obtenez plus de vues sur vos pages, et vos lecteurs apprécient la lecture d’un contenu plus digeste. Même si les réseaux sociaux ne sont pas identiques aux posts de votre blog, ils illustrent très bien le pouvoir des images. Les posts Facebook qui incluent une image obtiennent 53% de mentions « j’aime » en plus que les posts sans images.

Donc Quelques Astuces Avant De Commencer : Ecrire pour le Web. Référencement. Stratégie de contenu et curration web. Rédaction contenu. WEBMARKETING. 10 Types de Posts Pour Générer Plus de Trafic Vers Votre Blog. Vous voulez connaître le secret d’un blog à succès ? Des posts à succès. Facile, hein ? Mais si vous connaissiez le secret pour écrire des posts qui rencontrent constamment du succès, vous auriez déjà un blog à succès. N’est-ce pas ? Mais à la place, vous abordez chaque nouvelle idée de manière anxieuse dans l’espoir que les gens viennent, lisent, et si Dieu le veut, partagent votre post.

Vous espérez secrètement que ce post devienne celui qui propulsera enfin votre blog au rang de célébrité sur Internet. Mais en vérité ! Personne ne sait vraiment ce que donnera un post avant de cliquer sur le bouton de publication. Même pas la liste des meilleurs blogueurs. Mais il existe une façon de donner une chance d’atteindre ce succès au prochain post de votre blog. Comment ? Écrivez seulement certains types de posts. Ce Contenu Peut Échouer… Tous les types de posts mis en valeur dans ce guide illustré possèdent trois choses : Dans cet article, 10 types différents de posts sont proposés. SEO: 7 simples astuces qui vous aideront à atteindre un classement plus élevé dans Google.

Le terme SEO (Optimisation pour les Moteurs de Recherche ou SEO pour « Search Engine Optimization » en anglais ) crée des réactions assez variées au sein des propriétaires de sites web. Alors que certains croient qu’il s’agit d’une composante qui se doit d’être traitée avec parcimonie, d’autres pensent que c’est une tâche insurmontable qu’ils ne peuvent tout simplement pas réussir. Il n’existe qu’une poignée de personnes, incluant moi-même, qui savent que la tâche n’est en fait pas aussi herculéenne qu’elle n’y paraît. En fait, le but de Google est de vous classer aussi haut que possible en vue de recueillir plus de revenus par le biais de publicités.

Si vous mettez un peu d’efforts sur la qualité et le contenu pertinent de votre site web, Google vous en sera reconnaissant, vous appréciera et dirigera plus d’utilisateurs vers votre site que ce que vous serez en mesure de gérer. Construisez sur une fondation solide Utilisez des outils efficaces Générez du contenu de qualité Construction de lien. La formule magique pour faire revenir vos clients - Tom Langdon. Dans cette vidéo, vous allez apprendre comment vous pouvez faire revenir les visiteurs encore et encore sur votre site, pour créer une relation de confiance et de les transformer en clients.

L’autre jour j’étais en train de naviguer sur Pinterest et au fil de mes recherches je trouve plein d’idées pour le cadeau d’anniversaire de ma petite nièce. Je clique, je regarde, je mets même la boutique dans mes favoris pour ensuite repartir parce que son anniversaire n’est que dans quelques mois. Malheureusement, je suis sûre qu’au moment de chercher un cadeau, je vais complètement oublier que j’ai mis ce site dans mes favoris aujourd’hui et il y a beaucoup de chances que je ne revienne plus jamais sur ce site. Beaucoup d’entre vous me disent « j’ai besoin de plus de visiteurs sur mon site » et c’est vrai, le trafic est important.

Mais que faites-vous au moment où ces visiteurs sont effectivement sur votre site ? Sur le web, il s’agit de leur adresse mail. Vous connaissez l’effet boule de neige ? 20 astuces pour augmenter le trafic de votre site web - Tom Langdon. Si vous avez un site, je suis sûre que vous en consultez régulièrement les statistiques. Si vous êtes un peu dépité par ce que vous lisez, voici 20 astuces pour augmenter le trafic de votre site web 14 Experts Révèlent Leur Top 3 des Outils pour Augmenter le Trafic d’un Blog 1. Associez un blog à votre site internet Nous l’avons déjà vu ensemble, avoir un blog est un élément clé pour augmenter le trafic de votre site web. 2. On le lit partout, il faut publier régulièrement, mais pourquoi ? 3. Un bon contenu vous permettra d’augmenter le trafic de votre site. 4. Vos titres doivent à la fois plaire à vos lecteurs, mais également permettre un bon référencement de votre article. 5.

Il est intéressant de remplir cet attribut pour votre référencement car une image ne parle pas aux moteurs de recherche, seul le texte compte. 6. N’hésitez pas à passer du temps sur vos mots-clés, c’est un élément essentiel pour générer un trafic constant et ciblé. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. Les solutions pour avoir un meillleur le trafic - Tom Langdon. Tout webmaster veut absolument augmenter le nombre de visiteurs sur son site mais la question est : Comment trouver la bonne technique pour augmenter son trafic ?

Il existe de nombreuses solutions pour augmenter le nombre de visiteur à mettre en oeuvre, il n’existe pas de technique unique mais une quantité de points à vérifier ou mettre en oeuvre pour aboutir à un résultat et constater une augmentation sensible du trafic. La plupart de ces points sont connus mais il faut se donner la peine de les mettre en place : Le contenu du site L’optimisation du site Le référencement manuel Les partenariats ou échanges de liens Les échange de publicité Les safelistes Les forums Les newsletter La signature de vos mails La publicité hors Internet Augmenter le trafic – les mots clé Le contenu du site est essentiel. Un internaute qui trouve l’information qu’il souhaite, reviendra et recommandera certainement le site à ses amis. Faite connaître votre site en utilisant les safelistes. Comment Attirer Les Lecteurs Avec Vos Gros Titres? - Tom Langdon. Tous les rédacteurs et journalistes connaissent l’importance d’un titre puissant et accrocheur, cette prise de conscience s’est déversée dans la blogosphère d’affaires, où tout le monde est un peu rédacteur et un peu journaliste.

Beaucoup sous-estiment l’importance des titres. Alors, voici quelques faits et des lignes directrices qui peuvent vous aider à écrire de meilleurs titres (et vous permettent également de savoir ô combien vous devriez vous concentrer sur ces derniers). La Règle Des Titres 50/50 Saviez-vous que vous devez passer la moitié du temps qu’il faut pour écrire un contenu seulement sur le titre. Donc si vous avez un article de blog qui est vraiment important pour vous ou votre entreprise et que vous voulez vraiment que les gens le lisent alors vous devriez être obnubilé sur la rédaction votre titre.

Le rédacteur Maître Gene Schwartz a souvent passé une semaine entière sur les 50 premiers mots d’un article commercial : le titre et le paragraphe d’ouverture. Ressources Utiles. 8 Astuces Google Analytics pour Améliorer Votre Marketing - Tom Langdon. Utilisez-vous Google Analytics ? Vous savez que c’est un outil très performant, mais savez-vous vraiment l’utiliser ? Il y a des chances que non… C’est le service d’analyse le plus utilisé sur internet aujourd’hui, offert gratuitement par Google.

Mais tirez-vous vraiment parti des nombreux avantages qu’il fournit ? Jeter un œil aux rapports n’est pas suffisant. Google Analytics est capable d’enregistrer les données concernant les visiteurs et leurs activités à partir de tous les référencements possibles, incluant les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Grâce à Google Analytics, vous pouvez utiliser ces données pour effectuer des changements sur votre site afin d’augmenter votre nombre de visiteurs et vos taux de conversion.

Dans cet article, je vais vous fournir quelques astuces et étapes pour vous permettre d’exploiter au mieux Google Analytics. #1 Utiliser les Requêtes SEO et les Pages de Destination SEO afin d’Augmenter le Trafic Réel Cliquez ici pour plus de conseils. Conclusion. 14 Tactiques sournoises pour obtenir plus de commentaires. Vous avez de quoi être fier, vous savez. La plupart des gens qui démarrent un blog abandonnent en quelques semaines, leurs rêves de célébrité et de gloire anéantis par un monde froid et indifférent, qui se moque bien de ce qu’ils peuvent penser.

Mais vous ? Vous vous accrochez. Vous continuez à écrire. Et vous êtes satisfait de votre progression. Le seul problème : Vous n’obtenez pas beaucoup de commentaires. Parfois, un post en obtient un ou deux. Mais jamais des dizaines de centaines de commentaires comme on peut le voir sur des blogs populaires. Évidemment, vous n’obtiendrez certainement pas autant de trafic qu’ils génèrent, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander… Faites-vous quelque chose de la mauvaise façon ?

Y a-t-il une astuce à côté de laquelle vous êtes passé ? Et le plus important, que pouvez-vous faire pour obtenir plus de commentaires ? Eh bien, voyons-voir si je peux vous venir en aide. La Formule en Trois Parties pour Obtenir Plus de Commentaires Voici la formule : 7 Points incontournables des Experts en Blogs que Vous Ignorez - Tom Langdon. Si vous êtes présents dans la blogosphère depuis plusieurs années, ce n’est pas moi qui vais vous apprendre que poster quelque chose est à la portée de tout le monde, alors que fidéliser une audience l’est déjà moins.

J’ai été un jour comme vous, fraîchement débarqué dans le monde impressionnant des blogs, et c’est en faisant mes premières erreurs de débutant que j’ai su tirer parti de mes échecs en modifiant stratégiquement mon approche, améliorant ainsi considérablement d’années en années mes résultats. Et ce n’est pas tout, car mon blog est devenu populaire avec le temps, allant des débutants curieux de voir ce qui se passe autour d’eux, aux utilisateurs avertis très influents, avides de contenu de qualité, et possédant également de nombreux followers. J’ai donc été amené au fil des années à connaître des profils vraiment très intéressants ! Alors vous êtes en train de vous demander ce que peuvent bien être ces 7 points incontournables des experts en blogs que vous ignorez. En Résumé. 16 Experts Révèlent Leur Top 3 des Outils pour Augmenter le Trafic d'un Blog. Comment accroître le nombre de visites sur un blog ?

C’est la question que tous les blogueurs se posent. Mais qu’importe la quantité de trafic que vous avez, vous vous demanderez toujours : « Comment faire pour obtenir plus de visiteurs sur mon blog ? ». Car nous en voulons toujours plus. Donc si vous désirez avoir un trafic fiable et de qualité, mais que vous ne savez pas par où commencer, ce post va être votre ressource la plus efficace. Lisez-le attentivement et mettez en pratique les conseils donnés, car j’ai posé cette question à 14 blogueurs, et beaucoup d’entre eux y ont répondu selon leur propre approche.

J’ai posé cette simple question à 14 experts en SEO et en blogs : « Quel est votre top 3 des outils permettant d’augmenter le trafic de votre blog ? J’ai voulu savoir quels outils simples et clairs je devais utiliser pour sérieusement envisager d’accroître mon trafic web. C’est pourquoi j’en ai déduit que la meilleure façon de le savoir était de demander à de vrais experts. Mon Top 3 : 17 outils qui propulseront votre blogue vers de nouveaux sommets. Je sais, je sais. Vous lisez ce titre et vous pensez : « Parfait ! Encore un autre article me listant des outils que je n’ai pas le temps d’utiliser ! » Je vous assure qu’il n’en est rien. À mes débuts, comme nous tous, j’écrivais du contenu de grande qualité et j’étais plein d’entrain à l’idée de construire un lectorat énorme qui savourerait mes textes. À un certain moment, par contre, j’ai commencé à douter que le temps viendrait où je réussirais à obtenir le genre de circulation que je souhaitais sur mon blogue.

Jusqu’à ce que je découvre une stratégie qui a tout changé. J’ai réalisé que la gestion du temps est l’aspect qui sépare les blogueurs de carrière des blogueurs amateurs. Et que ce sont les outils qu’ils utilisent ainsi que la manière dont ils les utilisent qui font qu’ils ont suffisamment de temps pour écrire des blogues formidables, les publier, étudier et développer des relations avec les blogueurs d’influence dans leur domaine et faire croître leur lectorat. Contenu Feedly Disqus. Conseils - Le Guide Ultime pour Twitter. Twitter est une plate-forme de microblogging vous permettant d’envoyer gratuitement de brefs messages appelés « tweets » à propos de tout et n’importe quoi (sport, politique, actualités, science, économie, culture, etc.), et d’interagir avec la communauté présente sur votre réseau. Nous allons apprendre ensemble à tirer parti de ce formidable outil qu’est Twitter, en découvrant sous forme de guide, les rouages et les secrets de cette plate-forme révolutionnaire.

Je vais vous donner tout au long de ce guide des liens sur lesquels il ne faudra pas hésiter à cliquer, car ils contiennent des conseils et des méthodes complémentaires et efficaces pour augmenter vos compétences sur Twitter et générer ainsi davantage de trafic. Installez-vous confortablement, ouvrez grands vos yeux, et préparez-vous à vivre l’expérience ultime de la conquête de Twitter. Car ce que je vais partager avec vous maintenant, est une véritable avalanche de savoir. Chapitre Chapitre 1: Twitter pour les débutants Chapitre 1.