background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Etude wiko. Part de marché : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Définition du mot Part de marchéDans le monde des entreprises, la part de marché d'un service ou d'un produit désigne le rapport entre les ventes de ce produit ou de ce service réalisées par une entreprise et les ventes totales de ce même produit ou de ce même service réalisées sur le marché par l'ensemble des entreprises.

Part de marché : définition, calcul, traduction - Fiche pratique

La part de marché est un indicateur clé pour une entreprise. Elle lui permet de se situer sur le marché, de connaître sa position, celle de ses produits et de ses services par rapport aux sociétés concurrentes.Le calcul de la part de marché d'une entreprise permet de déterminer ses performances et de la classer dans l'une des trois catégories d'entreprises : les leaders, les suiveurs ou les spécialistes. part de marché globale : chiffre ou volume d'affaires de l'entreprise/chiffre ou volume d'affaires de l'ensemble du secteur Part de marché relative : chiffre ou volume d'affaires de l'entreprise/chiffre ou volume d'affaires de l'entreprise concurrente.

Le plein de détails sur la montre Wiko Watch, conçue avec Nevo - FrAndroid. Si les surprises des grands constructeurs ont été éventées très en amont de ce Mobile World Congress, il est un constructeur qui est parvenu à surprendre avec un produit que l’on n’avait pas vu venir.

Le plein de détails sur la montre Wiko Watch, conçue avec Nevo - FrAndroid

La Wiko Watch, puisque c’est l’appareil qui nous intéresse ici, nous a livré quelques uns de ses petits secrets. La Wiko Watch se fait discrète, présentée dans des vitrines sur le stand de Wiko, à Barcelone. Wiko WiMate : un bracelet fitness compatible HealthKit et Google Fit (IFA 2016) De temps à autre, l’opportunisme de Wiko mène cette marque sur des segments où elle n’est pas spécialement attendue.

Wiko WiMate : un bracelet fitness compatible HealthKit et Google Fit (IFA 2016)

Après la Wiko Watch en 2015, voici le WiMate, un bracelet connecté fitness dans la même veine que la Gear Fit de Samsung. Présentation. Wiko n’est pas particulièrement connu pour sa gamme d’accessoires connectés. Et pourtant, de temps en temps, suivant les tendances du marché et les initiatives de la concurrence, la marque marseillaise se lance, avec opportunisme, sur ces segments périphériques à son métier historique. En mars 2015, au Mobile World Congress, Wiko dévoilait ainsi la Wiko Watch, une montre connectée qui, contrairement aux Gear, Moto 360 et autre G Watch, n’était pas une smartwatch. Comment Wiko est devenu le n°2 français des smartphones derrière Samsung. C'est une success story made in France.

Comment Wiko est devenu le n°2 français des smartphones derrière Samsung

Wiko, le nain du smartphone, tutoie les plus grands: Samsung, Apple, Sony, LG… sur un marché devenu extrêmement concurrentiel. Créée en 2011 par Laurent Dahan, la marque s'est imposée au sommet. "Nous sommes numéro 3 en volume sur le marché des smartphones fin 2013", déclarait Viriginie Barbier, la directrice marketing du groupe, lors du Mobile World Congress de Barcelone fin février. Wiko se voit en géant mondial du smartphone. Numéro deux du smartphone en France et bien placé en Europe, Wiko se rêve en numéro 5 mondial, aux côtés de Xiaomi et Lenovo.

Wiko se voit en géant mondial du smartphone

Un vœu peut-être pas si pieu au vu de sa stratégie. À cheval entre Marseille et Shenzhen, Wiko nourrit de grandes ambitions dans les smartphones. Wiko. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wiko

Wiko est une marque commerciale "française" de téléphones mobiles et de smartphones, filiale du fabricant chinois Tinno[4],[5],[6]. Contrairement à Archos, son concurrent, Wiko ne conçoit pas ses appareils en France, mais les produits sont importés et commercialisés via la PME Wiko Mobile, basée à Marseille. Ceux-ci utilisent généralement le système d'exploitation Android et sont pourvus d'un double emplacement SIM[4]. Wiko était, début 2014, le no 2 sur le marché français des smartphones vendus sans abonnement, derrière Samsung, avec 10 à 15 % de part de marché[7]. Histoire[modifier | modifier le code]