background preloader

Tombourrie

Facebook Twitter

Sur un marché des drones de loisir en plein essor, la concurrence s'intensifie, High tech. Complément d'enquête & Drones attrape moi si tu peux ! ! Parrot enquete. Start-up : Las Vegas a changé leur vie, Les Echos Week-end. Pour Luc Pierart, 2016 s'achève dans les honneurs et la sueur.

Start-up : Las Vegas a changé leur vie, Les Echos Week-end

Trois ans après le lancement de sa start-up spécialisée dans les objets connectés premium, PKParis, cet entrepreneur de 49 ans, charmeur à la Julien Clerc, vient d'apprendre qu'il allait recevoir le plus prestigieux des prix décernés par le Consumer Electronic Show (CES) : un « Best of Innovation Award ». Sur les 20 000 nouveaux produits dévoilés chaque année au CES, en provenance des quatre coins du monde, un seul se voit décerner cette récompense convoitée dans chacune des 28 catégories de produits couvertes. Le jeune vétéran de la tech (vingt ans de carrière dans le secteur, dont une bonne partie chez Motorola et Alcatel-Lucent) n'est pas peu fier de cette marque de reconnaissance suprême : le CES s'est imposé, en un demi-siècle, comme la foire la plus prestigieuse de la planète aux yeux des geeks (voir encadré p. 36).

Neuf petits mètres carrés pour convaincre Un « baptême du feu » qui rapporte. La Poste se lance dans la livraison par drone. La Poste a été autorisée par la direction générale de l'aviation civile (DGAC) à livrer des colis par drone une fois par semaine sur un couloir aérien délimité de 15 kilomètres dans le Var (sud-est de la France), a annoncé l'entreprise publique mercredi soir.

La Poste se lance dans la livraison par drone

Cette initiative est menée par sa filiale DPDgroup après deux ans de tests. Le drone décollera d'un relais-colis situé à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume avec un paquet à son bord, parcourra 15 kilomètres selon des paramètres préenregistrés et atterrira dans une sorte de panier à Pourrières, tout près d'une pépinière d'entreprises isolée regroupant une douzaine de start-up. Parrot veut faire son trou dans le jardinage... - Bricolage, jardinage. Début 2013, Parrot présentait « Flower Power », un capteur à installer dans le pot d’une plante pour mesurer en temps réel (avec son smartphone ou sa tablette) l’humidité du sol, la température, la luminosité et les besoins en engrais.

Parrot veut faire son trou dans le jardinage... - Bricolage, jardinage

En plein CES de Las Vegas, l’entreprise française enfonce le clou et vient de dévoiler deux nouveautés dédiées aux plantes, avec Parrot Pot et Parrot H2O. Une nouvelle preuve de la créativité de la French Tech ? Il s’agit ni plus ni moins de « la seconde génération de systèmes intelligents pour les plantes, qui grâce à des capteurs mesurent et analysent les paramètres cruciaux pour leur croissance et gèrent leur arrosage de façon autonome ».

Voilà, tout est dit ou presque à propos de ces deux objets connectés, que l’on peut piloter depuis son téléphone par exemple. LSA Conso - Articles les plus lus. Les articles sur. "2016 est une année charnière pour Parrot",... "Le potentiel est devant nous".

"2016 est une année charnière pour Parrot",...

François Ruault, directeur marketing de Parrot, en est persuadé, en 2016, son entreprise va changer de dimension. "2016 est une année charnière, poursuit-il, nous allons réaliser des investissements importants pour changer d’échelle, cela se verra dans la croissance, dans l’élargissement de l’audience et avec les nouveautés produits". Première étape de ce changement, la "Flying Season", un nouvel évènement retail mis en place par Parrot, qui propose des réductions sur les drones du 6 mai au 21 juin 2016. "Nous sommes sur un marché naissant, explique le directeur marketing de Parrot, soit nous en acceptons les contours, soit nous regardons où il en est et ce que nous pouvons résoudre". Avec cet évènement relayé à travers les 200 enseignes et les 20 000 points de vente où sont distribués les drones Parrot, la marque souhaite accélérer l’achat et créer un rendez-vous. L’innovation au cœur de Parrot. Parrot (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parrot (entreprise)

Parrot est une entreprise française basée à Paris et créée en 1994 par Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux. Elle conçoit, développe et commercialise des produits grand public et de haute technologie, principalement pour les smartphones et tablettes, notamment des objets connectés. En 1994, Parrot est créée par Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux. Elle développe des technologies de reconnaissance vocale. En 1999, Parrot rejoint le Bluetooth SIG.

Parrot veut lever 300 millions d'euros. Le spécialiste français des drones, Parrot, a annoncé lors de la présentation de ses résultats trimestriels, son ambition de procéder à une augmentation de capital.

Parrot veut lever 300 millions d'euros

Cotée en bourse, l’entreprise prévoit en effet de lever entre 270 et 300 millions d’euros, sans pour autant apporter de précisions autour des modalités de l’opération. Le co-fondateur et président de l’entreprise, Henri Seydoux (photo ci-dessous), a d’ores et déjà annoncé son intention d’investir pour l’occasion 90 millions d’euros, lui permettant ainsi de conserver une part significative (environ 36%) du capital de l’entreprise. Lors du premier semestre 2015, Parrot a dégagé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros contre un peu moins de 100 millions d’euros un an plus tôt.

En considérant le dernier trimestre écoulé, les ventes du groupe atteignent 218 millions d’euros, notamment grâce à l’activité croissante de ses drones (+60% entre les mois de juillet et septembre). 200 millions d’euros de ventes en 2017. Le marché des drones tiré par les usages professionnels. Drones, Minidrones, Audio, Objets connectés. Parrot (entreprise) Porsche veut vendre 20.000 voitures électriques par an.