background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

Comment utiliser Snapchat : 5 guides pratiques. Lancée en septembre 2011, l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat connait un grand succès du fait de l’existence d’une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires (de 1 à 10 secondes). Snapchat permet d’utiliser des photos et des vidéos, un module de messagerie instantanée et de passer des appels vidéos. En août 2014, 100 millions d’utilisateurs actifs sont présents sur Snapchat. Plus de 400 millions de séquences Snapchat sont envoyées chaque jour : ce qu’on appelle des « snaps ». 5 tutoriels Snapchat Afin de mieux connaître Snapchat, mieux vaut savoir l’utiliser, voici 5 tutoriels : Comment utiliser Snapchat (par WikiHow) Publié en mai 2014, le tutoriel Comment utiliser Snapchat propose un mode d’emploi pratique avec des captures d’écran illustré de courtes légendes en 4 parties : s’inscrire, envoyer un snap, visionner un snap, chatter par vidéo avec Snapchat.

Tutoriel vidéo : comment utiliser Snapchat (par Les Applis Android) Snapchat : Le guide d’utilisation en 5 étapes ! Après la présentation de Snapchat, voici maintenant son guide d’utilisation pour devenir incollable sur cette application ! Comment prendre des vidéos ? Comment activer les filtres ? Comment rejouer un snap ? On répond à toutes ces questions dans l’article d’aujourd’hui ! 1/ La structure de Snapchat Avant toute chose, il faut vous familiariser avec la structure de l’application. 2/ Comment prendre une photo ou vidéo sur Snapchat ?

La base de Snapchat c’est bien entendu prendre des photos et des vidéos. Pour capturer une vidéo, il vous suffit de laisser appuyer votre doigt sur ce premier symbole jusqu’à voir apparaître une ligne rouge signifiant que la vidéo est en train de s’enregistrer, comme ceci : Une fois cette photo ou vidéo capturée, vous pourrez la customiser : dessins, texte, emojis… Vous pourrez créer de petites œuvres d’art sur vos photos si vous y passez du temps ! 3/ Les filtres sur Snapchat Un autre élément a contribué au succès de Snapchat : il s’agit des filtres. Ou. Snapchat : top 18 des trucs et astuces pour mieux utiliser l'application. Snapchat a longtemps été l’application super tendance. Mais face à la montée d’Instagram les développeurs ont dû redoubler d’inventivité. Les fonctions de Snapchat se sont petit à petit étoffées. A tel point qu’il n’est pas toujours facile d’y voir clair.

Voici donc quelques astuces pour mieux utiliser l’appli de partage photo éphémère. En dépit d’un immense succès auprès des jeunes, Snapchat est loin d’être l’application Android la plus facile à appréhender, d’abord en raison du caractère éphémère des publications des membres, ensuite en raison de l’originalité de son concept qui, assez paradoxalement, est également l’un des principaux facteurs de sa popularité. Toujours est-il que lorsque vous venez de télécharger Snapchat et de vous créer un compte sur le réseau social, soit vous devenez tout de suite accro, soit vous décidez de fermer l’application et de ne plus jamais l’ouvrir. 1. 2. 3. 4. 5. . 7. Et bien non, Snapchat ne sert pas seulement à envoyer des photos et des vidéos. 8. 9. Comment utiliser Snapchat : le mode d'emploi complet - LCI. APPLICATION – Snapchat, l'application de messagerie éphémère n'est pas un modèle d'ergonomie et ses utilisateurs sont souvent un peu perdus quand ils débutent.

Metronews vous explique pas à pas comment utiliser Snapchat sans vous arracher les cheveux. La célèbre application de messagerie éphémère Snapchat est de plus en plus populaire (environ 200 millions d'utilisateurs actifs dans le monde). La dernière valorisation boursière de l'éditeur de Snapchat atteint les 19 milliards de dollars selon le New York Times. Un vrai succès pour cette application qui permet d'envoyer des textes, photos et vidéos qui s'autodétruisent au bout de 10 secondes maximum. A VOIR AUSSI >> Apprenez à utiliser les fonctions avancées de Snapchat En revanche, l'ergonomie de l'application n'est pas vraiment une réussite, l'interface de Snapchat n'étant pas du tout intuitive. . ► Ajouter des contacts Une fois l'application installée et votre profil créé, vous allez devoir ajouter des contacts Snapchat. Email Et aussi. SnapChat - Comment ça marche ?

Octobre 2017 Snapchat est une application d'échange de photo très prisée par les jeunes de moins de 25 ans, qui représentent 71% de ses utilisateurs. Avec 350 millions de snaps échangés par jour dans le monde, et à peu près 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Snapchat a fait énormément parler d'elle et est extrêmement populaire, notamment auprès des jeunes. Qu'est ce que c'est ? Snapchat est une application qui permet de partager des photos et de vidéos qui a été conçue par des étudiants de l'université Stanford en Californie.

L'application est disponible sur smartphones iOS et Android. Comment ça marche ? Vos messages envoyés disparaîtront de manière définitive au bout de 10 secondes maxi (vous pouvez définir la durée). Depuis le mai 2014, un chat a été inséré dans l'application. Enfin, en plus des filtres, annotations, et dessins que vous pourrez ajouter sur vos photos, vous pourrez indiquer, grâce à la géolocalisation, l'heure ou la température de votre position. Emojis Stars. Comment utiliser Snapchat: 58 étapes. Étapes Partie 1 Pour commencer 1Téléchargez et installez l'application. Vous avez besoin de l'application Snapchat pour pouvoir créer un compte et utiliser le service. Vous pouvez créer un compte Snapchat depuis un ordinateur et télécharger l'application Snapchat gratuitement depuis la boutique Google Play ou Apple Store. Les comptes Snapchat sont gratuits. 2Appuyez sur S'inscrire une fois que vous avez lancé l'application. Partie 2 Créer un Snap 1Passez de la caméra arrière à la caméra avant.

Partie 3 Utiliser Lenses pour modifier son visage 1Activez l'objectif pour les Selfies. Partie 4 Échanger les visages avec Lenses 1Ouvrez la fonctionnalité Lenses. Partie 5 Ajouter des émojis, des stickers, du texte, des dessins et des filtres 1Appuyez sur le bouton Sticker afin de voir les stickers et les émojis. Partie 6 Envoyer le snap 1Appuyez sur le bouton Télécharger afin d'enregistrer le Snap sur votre téléphone (facultatif). Partie 7 Voir les Snaps et les Story Partie 8 Discuter avec Snapchat.