background preloader

Marketing collaboratif

Facebook Twitter

Le Marketing Collaboratif de trnd dans La Quotidienne de France 5. 5 exemples concrets de marketing collaboratif client. 5 exemples concrets de marketing collaboratif client Les PME sont assez peu familières des méthodes de marketing collaboratif (alias collaboratif client) qui leur permettent de faire participer ses clients à l’offre de l’entreprise et à son amélioration.

5 exemples concrets de marketing collaboratif client

C’est pour cette raison que l’on peut se poser la question : quand la co-création et le collaboratif sont-ils appropriés à mon entreprise ? Dans quelles situations dois-je m’y intéresser ? Qu’avons-nous à gagner avec ce type de pratique ? Voyons ici la réponse à cette question et comment cela se traduit concrètement au travers de 5 exemples choisis. Marketing collaboratif : les PME peuvent-elles embarquer leurs clients dans leur aventure ? Pour résumer, on utilise le Collaboratif Client : à tous les stades de la relation client : l’entreprise va impliquer le client à travers tout son cycle de vie, de bout en bout de son parcours client, incluant tous les processus pré-achat, achat et post-achat. 5 exemples concrets de collaboratif client.

Le marketing collaboratif : nouvel Eldorado des marques. Sven Mulfinger,directeur général de trnd défend le marketing collaboratif face à la publicité intrusive.

Le marketing collaboratif : nouvel Eldorado des marques

Pendant de nombreuses années, le modèle marketing dominant reposait sur un principe simple : plus nous sommes présents dans le champ de vision de notre acheteur potentiel, plus nous augmentons nos ventes. Un principe issu des stratégies industrielles de vente de masse qui est en train de vivre ses dernières heures. C’est du moins ce qu’un nombre croissant d’indicateurs laissent présager. Dans ce contexte, nous voyons apparaître de nouvelles tendances, des approches innovantes du marketing produit qui ont un impact direct sur les résultats de vente. Parmi celles-ci, penchons-nous sur le marketing collaboratif. Internet a été une révolution à bien des égards. Deux grandes tendances se démarquent depuis quelques mois. Le développement de ces tendances est sans aucun doute à la source du marketing collaboratif.

Le marketing participatif ou collaboratif : les principes. Le marketing collaboratif ou participatif a pour principe de faire participer les consommateurs à l’élaboration de la politique produit ou de la politique de communication.

Le marketing participatif ou collaboratif : les principes

On peut par exemple demander aux consommateurs de voter pour un nouveau parfum de produit alimentaire, pour une nouvelle couleur de produit ou de proposer un slogan, un logo voire un nom pour un nouveau produit. Le marketing participatif était parfois utilisé avant l’éclosion d’Internet, mais il a pris une nouvelle ampleur depuis l’apparition du réseau et un essor encore plus important plus récemment avec le développement du Web 2.0 et de ses principes et outils de collaboration. Ce développement des pratiques de marketing collaboratif sur Internet s’explique logiquement par le fait que les applications liées au web permettent plus facilement de s’adresser au consommateur et à celui de s’exprimer ou de transmettre ses créations. Marketing collaboratif - Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif. << This post now contains english translations >> La plupart des filles normalement constituées un tant soit peu intéressée par la MODE ont un comportement en commun : consulter les blogs mode !!

marketing collaboratif - Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif

Si j'en crois mon expérience personnelle (je sous-entends être normalement constituée et intéressée par la mode), trouver son inspiration dans la blogosphère mode est pratique car : + L'accès aux blogs est rapide et gratuit ! + Les bloggueuses postent régulièrement (au moins un article par jour pour les plus régulières) + Les bloggueuses ne sont pas des mannequins pro à tendance squelettique et photoshoppée (et ça, c'est rassurant). Mais voilà, pour tous ces avantages qui rendent les blogs mode si intéressants, et bien il y a un nouvel outil. Usually, girls attracted by Fashion and Style follow Fashion Blogs. . - The access is fast thanks to the Internet and free (thank you Mister Internet !) - The bloggers are usually very regular and reactive, they post everyday >> Et ensuite ?