background preloader

Street marketing ( ex : nike )

Facebook Twitter

Définition Street Marketing. Street marketing - marketing de rue - street marketing. Et Scoot pub, leader du street marketing pourra mener a bien votre campagne de street marketing ou votre campagne de marketing de rue.

Street marketing - marketing de rue - street marketing

Si vous recherchez des informations sur le street marketing, le marketing street, la mercatique de rue, le street marketing ou encore le marketing de rue, alors ce site dédié au street marketing est la réponse au street marketing que vous cherchez. Street marketing et marketing de rue Scoot pub, leader du street marketing pourra mener a bien votre campagne de street marketing ou votre campagne de marketing de rue. Si vous recherchez des informations sur le street marketing, le marketing street, la mercatique de rue, le street marketing ou encore le marketing de rue, alors ce site dédié au street marketing est la réponse au street marketing que vous cherchez. on peut se demander a quoi sert le street marketing ? Et le StrEet MarkEtinG dans tout ca ?

Cependant, cet outil marketing est encore peu utilisé en France par rapport à d'autres pays européens. Lancement produit : Quand le marketing investit la rue. Le street marketing, marketing de rue en français, est une technique de promotion vieille comme le monde, dont la forme la plus simple est la distribution de tracts à la sortie du métro et la forme la plus évoluée la caravane du Tour de France.

Lancement produit : Quand le marketing investit la rue

"Aujourd'hui, il s'agit d'un véritable canal qui mixe toutes les techniques de communication, explique Benoît Hery, directeur général de l'agence Grrrey ! Marketing Services. Le street marketing se sert aussi bien des imprimés, des animations, avec par exemple des jeux de rôle, ou encore de l'interactif. " Première règle du street marketing : identifier les lieux de rassemblement de la population type afin de mener une opération très ciblée. Ces lieux seront pêle-mêle, selon la cible souhaitée, des quartiers universitaires, des événements culturels, des zones d'affaires ou encore des entrées de magasins. Autre avantage du street marketing : des coûts faibles, qui n'ont rien à voir avec ceux de la publicité télévisée. Qu’est-ce que le STREET MARKETING ? Le street-marketing fait son chemin. Tout le monde en a entendu parler : la vraie-fausse manifestation de lastminute.com à la Défense, en octobre dernier, au cours de laquelle une trentaine d'acteurs munis de pancartes scandaient des slogans du genre « N'allez pas travailler !

Le street-marketing fait son chemin

» ou « Libérez vos RTT ! ». Idem pour le happening organisé le jour de la fête des mères, où des inscriptions à la craie à la sortie des métros invitaient à se rendre dans l'une des vingt-quatre boutiques Monceau Fleurs de la capitale. De quoi s'agit-il ? De street-marketing. « Toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit, avec le bon support et le bon message », résume Laurent Valembert, directeur associé de TriBeCa, la jeune agence de marketing alternatif à l'origine de ces deux opérations. « Notre objectif consiste à créer des connections fortes avec la cible, afin qu'elle propage par la suite l'information, explique le trentenaire.

LE STREET MARKETING : Synthese. Le street marketing vu par Nike. Dossiers Publié le 14 octobre 2010 | par Mathieu Allez, pour commencer qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing vu par Nike

Encore une anglophonisation, un « wording » qui prouve que dans la communication et le marketing, on est cool… La traduction littérale donne « marketing de la rue », c’est sûr que de suite, ça fait un peu plus clochard. Globalement, le street marketing permet une communication de proximité, il offre la possibilité de créer le buzz à moindre coût. Nike, leader mondial de l’industrie du sport a donc choisi la rue comme lieu d’expression : 1. La première opération « Run On Air » a consisté à placer des chaussures géantes au dessus des 4×3, on sort du cadre habituel, c’est street, c’est propre. La seconde opération « Run On Air » s’est servi de la vague écolo-démago actuelle pour s’approprier une journée sans voiture. Le dernier épisode de la série « Run On Air » a utilisé les fameux abribus JCDecaux en guise vitrine. 2. 3. Et si jeter ses déchets devenait un sport ? 4. Street marketing. Ne soyez plus paresseux avec Nike.