background preloader

Développement personnel

Facebook Twitter

Communication

5 coups de pouce pour bien se réveiller le matin | Aventure Personnelle. Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grosse dormeuse et souvent il me faut dans les 9 heures par nuit pour ne pas être fatiguée. Et même si je dors le bon nombre d’heures et bien il m’arrive de ne pas avoir la patate dès le matin.

Au fur et à mesure, j’ai trouvé quelques petites astuces pour être mieux réveillée. Et vous ? Été comme hiver, une douche chaude délasse mais surtout active la circulation sanguine et donc permet de réveiller le corps. Contrairement aux idées reçues (que j’ai longtemps crues aussi), ce n’est pas une douche tiède ou froide qui va vous réveiller. Profitez en pour vous frictionner vigoureusement histoire de mettre en route tout ça et pourquoi ne pas tirer parti de ce moment de plaisir pour essayer un gel douche ou un shampoing à l’odeur envoûtante, ça donne tout de suite le sourire non ?

Quand j’ai l’impression désagréable d’être un mollusque, je me mets une musique qui bouge bien et normalement au bout de quelques minutes je suis plus réveillée que jamais. Echec: Rebondir sur ses erreurs avec humilité #Web10ftv. Il ne s’agit pas de mettre sa fierté de côté ou de cultiver le manque de confiance ou la dés appréciation de soi. Mais de manifester de la modestie face à une erreur, un fail. Ci-dessous le témoignage de Grégory Pouy , Directeur media et social Media de NURUN, interviewé au LeWeb sur le stand de France Télévisions pour le dossier « Les visages de la réussite « .

Articles relatifs : Pourquoi votre entreprise n’est pas votre bébé ? #Web10ftv Débat: faut-il analyser ses échecs ou ses réussites ? Citations LeWeb : L’art de rebondir après un échec #Web10ftv Apprendre de l’échec entrepreneurial pour réussir #Web10ftv La réussite se conjugue avec passion et partage #Web10ftv. Les 6 comportements à adopter pour insuffler le changement. La peur du changement : principale résistance au bonheur. Blog. Savez-vous inspirer confiance ?

Mettons de côté le conte de "la Belle et la Bête" de Mme Leprince de Beaumont et concentrons nous sur celui de Robert Cialdini "Influence et Manipulation" qui nous dresse un topo assez simple et objectif de ce qui peut nous influencer et des leviers qui forcent les serrures. Du bon sens, du bon sens et encore du bon sens. Bref, des gens comme lui ont planché sur tout ce qui pouvait faciliter la prise de décision chez l'autre, s'attachant à démontrer que la confiance peut se gagner plus ou moins rapidement selon les techniques utilisées. L'une d'entre elles a retenu toute mon attention. Loin de moi l'envie de me transformer en styliste et de vous conseiller de porter tel ou tel vêtement, néanmoins, R.Cialdini a prouvé que l'on accorde beaucoup plus facilement sa confiance à une personne qui nous ressemble. Fort de ce postulat, je ne peux que vous encourager à adopter ces deux principes :