background preloader

Coup de coeur/clin d'oeil

Facebook Twitter

Premier salon du chocolat en avril, à MégaCité - Picardie Express. Nan mais ils le font exprès ??! « yatuu. Interview de Ophélie Latil par David Abiker : L'entretien. Intérim : Chronique d'une demandeuse d'emploi, en pleine crise économique. Voici l'extrait d'une offre relevée auprès d'une agence d'intérim, Manpo*er. Offre pour laquelle j'ai postulé puisque je retrouvais presque mot pour mot, mon profil dans le descriptif. Et voilà l'email reçu en réponse. Bon, le point positif étant que chez Manpo au moins ils répondent, et rapidement en plus, contrairement à leurs homologues Ad*cco, pourtant mandatés en plus par le Pôle dans la gestion de certains dossiers de demandeurs d'emploi. Bref, à nouveau un peu déçue de cette réponse, et vu ma tendance à sortir assez vite de mes gonds, je tente l'option zénitude (à croire que le "rester zen" de la série les paresseuses commence à porter ses fruits).

Je repasse en revue mon CV. Alors, zen, oui ; mais moi-même. Et 5 minutes c'est aussi le temps qu'il a fallu à une employée de Manpo pour me rappeler. M'a aussi fait préciser mes formations, mes concours. Pour finir par me fixer un rendez-vous. Environ 3/4 d'heure à discuter de mon parcours chaotique. Une aurore boréale... à barbichette - Espace. Top 10 des réflexions pourries qu’on vous inflige quand vous êtes au chômage. [App] Gainsbourg: “Sous le html exactement…” » Article » OWNI, Digital Journalism. OWNI vous propose une balade dans les influences musicales et littéraires de Gainsbourg et vous invite à taguer le mur du désormais mythique 5, bis rue de Verneuil, où le chanteur habitait.

À vos graff' ! “Tout travail créatif est dérivatif”. Cette évidence rappelée par QuestionCopyright.org n’aurait pas déplu à Serge Gainsbourg, qui a laissé à la chanson francophone sans doutes une des œuvres les plus complexes et protéiformes, par la multiplicité de ses influences, tant musicales que littéraires. Combien d’artistes peuvent se targuer d’avoir à ce point manié les différents styles musicaux souvent pour le meilleur et reconnaissons-le aussi parfois pour le moins bon ? L’image de génial touche-à-tout reste méritée : Gainsbourg ne se contentait pas de faire de pâles copies mais se les réappropriait après digestion solidement arrosée. Arthur RimbaudNabokov et son roman Lolita, dont la figure éponyme traverse toute son œuvreBoris Vian, le “frère”, pour reprendre les termes de Juliette Gréco.

Super Candidat.