background preloader

Trucs & astuces

Facebook Twitter

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine?

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre

Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi?

Fabriquer son desherbant écolo. Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement?

Fabriquer son desherbant écolo

N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable.

Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec. Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. 10 facons de réutiliser le marc de café. Idée de récup. Fabriquer son desherbant écolo. Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers. En général, dans le foyer, nous utilisons le beurre exclusivement pour cuisiner.

Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers

Vous ne connaissez sûrement pas toutes les vertus de ce produit en ce qui concerne les travaux ménagers, des vertus qui vont bien au delà de la cuisine. Dans cet article, nous allons vous parler des 14 usages du beurre qui vous faciliteront la tâche à la maison. Vous y trouverez sûrement des réponses à des problèmes que vous n’aviez pas réussi à résoudre. Éliminer les marques d’eau sur les meubles en bois L’humidité peut laisser des marques d’eau sur le bois et nous cherchons souvent une solution pour les faire disparaitre, à l’aide de produits coûteux que l’on trouve en magasin. Démêler les colliers Les nœuds des colliers sont souvent très difficiles à démêler. Conserver les oignons Quand on utilise beaucoup d’oignons dans la cuisine, parfois, nous n’en avons besoin que d’un demi. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13...

On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. Comment nettoyer une machine à laver. Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable.

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement.

La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Et en plus, il est beaucoup moins cher ! Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Je l'utilise de 3 manières différentes, toutes aussi efficaces : • j'ajoute le jus de 2 citrons dans 1 litre d'eau pour y faire tremper mon linge que je lave d'ordinaire à la main, • en machine, je dispose 1 citron coupé en rondelles dans un petit sachet dans le tambour, • lorsque je lave du blanc, il m'arrive de le faire bouillir dans une grande marmite avec du savon de Marseille et quelques rondelles de citron. 14 utilisations surprenantes du dentifrice. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous.

14 utilisations surprenantes du dentifrice

Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Comment bien nettoyer des pinceaux ? Comment enlever la rouille sur vos outils. Vous êtes fan de bricolage ou de jardinage et quelques-un de vos outils ont eu la bonne idée de s’acoquiner avec la rouille ?

Comment enlever la rouille sur vos outils

Pas de panique ! Découvrez comment vous allez pouvoir enlever la rouilles sur vos outils ou les nettoyer quand ils sont sales. Un bain anti-rouille Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour éliminer la rouille tout simplement. Ce qu’il vous faut : du vinaigre blancde l’eauun seau ou un récipient pour y plonger vos outils rouillés Maintenant, passez à l’action Regroupez vos outils et faites-les tremper pendant plusieurs jours dans un bain de vinaigre blanc pur ou dilué 50% eau – 50% vinaigre blanc. Une fois le bain terminé, laissez-les sécher à l’air libre.