background preloader

Mystérieuse

Facebook Twitter

Les Templiers. Sociétés secrètes. Eden-Saga, une autre histoire de l'Homme. Les archives du savoir perdu, le blog de Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé. Periode Glaciaire. Ere glaciaire d'hier et de demain. Planète Terre < Climat < Période glaciaire Commencée il y a près de 1,6 million d’années, la période quaternaire est extrêmement mouvementée.

Periode Glaciaire. Ere glaciaire d'hier et de demain

En effet, au début du quaternaire (notre ère actuelle), la Terre connaît des variations de son orbite et de légères modifications de son axe de rotation. Cela eut pour effet de provoquer de fortes oscillations climatiques. La dernière période glaciaire s’est étalée de 110 000 ans à 13 000 ans. D’ici 10 000 ans, il faut s’attendre à l’avènement d’une nouvelle période de refroidissement. Les grandes oscillations climatiques Les changements climatiques correspondent aux périodes glaciaires et interglaciaires. Simulation image satellite d'un glacier lors de la dernière glaciation. Les périodes de réchauffement comme celle que nous vivons actuellement durent environ 20 000 ans. LES COULISSES DE L'INFO: LES CAGOTS ou CHRESTIANS : Un mystérieux peuple du Moyen Age. Une Origine mystérieuse Première piste : Dans son livre "Avoir été, être cagot" Georges Laplace affirme que l'origine des cagots se situe entre 6000 et 5000 ans avant notre ère.

LES COULISSES DE L'INFO: LES CAGOTS ou CHRESTIANS : Un mystérieux peuple du Moyen Age

A cette époque, les populations se sédentarisent, mais une partie d'entre elles continue à chasser, à exploiter le bois et son charbon, à travailler ce matériau. A l'écart des paysans des clairières, rebelles à la romanisation et à la christianisation, longtemps fidèles à la langue vascoïde, aux coutumes ancestrales, à la religions aquitaine, ces hommes et ces femmes auraient été rejetés par les différentes civilisations …" Deuxième piste : Parias parmi les parias, les Cagots peuvent être comparés aux intouchables indiens. Ils furent présents dans toute l'Europe au moyen âge ; en Bretagne, dans le Bas-Poitou, en Guyenne, en Gascogne, dans le pays basque, en Navarre et surtout en Béarn. Svastikas (L'épopée atlante) 1.

Svastikas (L'épopée atlante)

Avertissement Comme on le verra ou reverra dans cette page, le svastika est un symbole très ancien, très répandu et très certainement en liaison, sinon avec l'Atlantide, du moins avec les événements ayant possiblement entraîné sa perte. LES COULISSES DE L'INFO: AZF : La vérité cachée. Le 21 septembre 2001, , à 10h18 une explosion sans précédent ravageait la ville de Toulouse.

LES COULISSES DE L'INFO: AZF : La vérité cachée

Bien qu'en raison des des attentats US du 11/09, dans un premier temps l'hypothèse d'attentats perpétrés par la mouvance islamiste circula rapidement, la cause officielle est tout autre. La catastrophe serait du à l'entreposage dans une même zone de produits chimiques incompatibles. Pourtant en 2008 après 7 ans d'enquête judiciaire et scientifique, l'ingénieur Pierre Grésillaud fournit preuve à l'appui un tout autre scénario. Chronologie Générale av. JC. - Chercheurs dissidents et origine de l'Homme. Les débats sur les origines de l’Homme ne font référence, dans les grands médias, qu’au darwinisme et au créationnisme.

- Chercheurs dissidents et origine de l'Homme.

Selon le premier modèle, qui implique l’évolution des espèces, l’espèce humaine est le résultat d’un long cheminement évolutif qui a abouti à l’Homo Sapiens, l’Homme étant dérivé du règne animal. C’est ce scénario de l’histoire de l’humanité qui est constamment matraqué dans les grands médias, qu’il s’agisse d’articles, de livres ou d’émissions télévisées (comme les « docu-fictions » que sont « L’odyssée de l’espèce » et ses suites, la dernière, « Le sacre de l’Homme », ayant été diffusée le 10 avril 2007 sur France 2). Une civilisation antédiluvienne disparue ? Eparpillées dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres.

Une civilisation antédiluvienne disparue ?

Malgré les efforts considérables engagés, pour tenter de dissimuler ou d’ignorer les quelques vestiges d’une histoire qui dérange les créateurs de l’histoire officielle de nos origines, il semble de plus en plus logique que la plupart des civilisations, comme l’Egypte, Sumer ou les Mayas, ne soient pas parties de rien, mais se soient inspirées d’une civilisation antérieure très avancée. Existence probable d’une civilisation antédiluvienne très avancée Cela supposerait également que nous ne suivions pas forcément une évolution constante du progrès, contrairement à ce que nous enseigne la science, mais que l’humanité pourrait avoir des phases de régression voir même de recommencement. Les légendes du monde entier parlent d’une civilisation qui aurait été engloutie par les flots. Les Grands Ancêtres Egyptiens.

Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie!

Les Grands Ancêtres Egyptiens

Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. A la recherche des vérités perdues ! 5 mystères de plus à éclaircir. 5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances. Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances

Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Une super-civilisation existait sur la Terre avant l'humanité (scientifiques) Pendant la pêche, Viktor Morozov a découvert une pierre inconnue, à l'intérieur de laquelle se trouvait une «puce», a déclaré l’édition Mir Novosteï (Monde de nouvelles).

Une super-civilisation existait sur la Terre avant l'humanité (scientifiques)

Après une analyse de l’«artefact» trouvé, les experts ont conclu qu'elle appartenait à une civilisation plus avancée que l'humanité, celle qui a vécu sur la Terre avant nous. La découverte unique a été conservée depuis les temps anciens grâce à l’«immersion» dans la pierre, expliquent les chercheurs. La veille, le laboratoire du Département de géologie de l’Institut polytechnique de Novotcherkassk dans la région de Rostov a établi l'âge de la découverte. Il s’est avéré que la pierre inhabituelle avait environ 250 millions d'années. Ce fait est la preuve de l'existence sur la Terre d’une civilisation surdéveloppée longtemps avant l'apparition de l'homme antique. L'@claireur: Anton Park sur le mystère de nos origines.

» Il y a deux histoires ; l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements » .

L'@claireur: Anton Park sur le mystère de nos origines

Honoré de Balzac ——————————————– Commençons par Eden . De Anton Park qui résume assez bien la vérité sur nos origines : Le travail fourni par Anton Parks dans son dernier essai « Éden » est rigoureux , titanesque , pointu , consultable et vérifiable … et son corollaire est stupéfiant ! Avec ses traductions tout prend sens et le texte de la Genèse en devient cohérent : de la création d’Adam par Yahvé jusqu’à son expulsion du jardin en passant par l’arbre de la Connaissance du Bien et du Mal , l’Arbre de l’Immortalité ou encore le Serpent conseillant Ève de manger le fruit défendu … La » lumière » est enfin faite sur l’obscurité de ce texte fondateur . La réalité historique , en arrière de celle qu’ on nous a appris , est proprement renversante . Découverte fantastique:70 livres de métal trouvés en Jordanie pourraient changer l’histoire biblique.

Les experts sont divisés dans l’opinion quant à leur authenticité, mais disent que vérifiée comme véritable allait devenir l’une des découvertes les plus importantes pour rivaliser en importance avec la Mer Morte en 1947. Aucun n’est plus grand que la taille des cartes de crédit ,ce sont des images, des symboles et des mots qui semblent se référer au Messie et, éventuellement, à la crucifixion et à la résurrection. En outre, certains des livres sont scellés, suscitant des doutes quant à savoir si les universitaires peuvent affirmer effectivement qu’elle est la collection perdue de manuscrits mentionnés dans le Livre de l’Apocalypse dans la Bible. Les livres ont été découverts il y a cinq ans dans une grotte située dans une partie reculée de la Jordanie où il est connu que les réfugiés chrétiens ont fui à cet endroit, après la chute de Jérusalem en 70 AD .Des documents importants de la même période ont déjà été découverts dans la région.

«Quand j’ai vu cela, j’ai été choqué,» dit-il. Civilisation primordiale. Une nouvelle écriture ? Huit après leur découverte en Iran, des tablettes en argile continuent de faire polémique. Œuvre d'un faussaire versé dans les inscriptions anciennes ? Ou réelle nouvelle écriture ? Une des tablettes de Konar SandalFrançois Desset d'après Madjidzadeh 2012 À l'hiver 2000-2001, un afflux soudain de vases décorés et d'objets précieux inonde le marché de l'art, en provenance du Moyen-orient. À l'époque, les avis divergent. L'incroyable journal de bord de Byrd.

L'incroyable "journal de bord" de l'amiral Byrd . Cet article est la suite logique de deux articles précédents sur "L'extraordinaire découverte de l'Amiral Byrd" qui ne pouvait être allongé outre mesure et qu'il convient et de lire respectivement en priorité aux adresses suivantes : Cette aventure de l'Amiral Byrd est si extraordinaire, que nous avons pensé faire le rapprochement avec l'aventure, bien connue, d'Alice au pays des merveilles que nous devons au mathématicien et écrivain britannique Lewis CAROLL en 1865. Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques.

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices.

On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. Ils auront donc un statut particulier dans un réseau. Les messagers du temps accueil. Hunab Ku; le papillon galactique. Hunab Ku était une divinité Maya inhabituelle, un dieu-créateur unique suprême des Mayas du Yucatán (une tentative évidente de se concentrer sur un concept commun de divinité). Son nom signifie "un" (hun) "état d'être" (ab) "dieu" (ku). Hunab Ku était le dieu créateur des Mayas qui rétablit le monde après les trois déluges qui se déversèrent de la bouche du serpent du ciel.

Le premier monde fut habité par des nains qui construisirent les cités.Le second par une race inconnue: les Dzolobs qualifiés de transgresseurs Et finalement le troisième monde fut habité par les Mayas eux mêmes. Hunab Ku était considéré comme le père d 'Itzamna et, dans une version du mythe de la création, c'est lui qui avait fabriqué le monde et placé les Bacabs aux quatre coins pour soutenir le ciel.

A la différence des autres dieux du panthéon maya, Hunab Ku était invisible, et n'était jamais représenté (du moins, aucune représentation dans les codex ne lui a été attribuée). Origines Galactiques - L'histoire secrète de la Terre. Aéronefs aux indes. Page de garde d'ARTivision. Explosions nucléaires il y a des milliers d'années. Mohenjo-Daro explosions nucléaires il y a des milliers d'années villes antiquse décimées par bombe nucléaire Explosions nucléaires, il y a des milliers d'années !

Eden Saga - Accueil. L'âge de glace. Cités englouties. L'âge de bronze. Quetzalcoatl. Qui sont ces hommes aux grands pouvoirs, divins représentants du Peuple Serpent ? Archéoastronomie.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alignements de sites sacrés de la Terre. 22 : Sodome et Gomorrhe. La femme de Lot se retourna et fut transformée en statue de sel … DESTINATION TERRE , Livre deuxième : Les peuples. ++++ ▶ Les énigmes du Sphinx - Documentaire Arte HD 7 Septembre 2013 - YouTube. Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale.

Pile électrique de Bagdad. Mur vitrifié. L'ARCHE DE NOE. Pierre de Dashka. Les Découvertes Impossibles - - MONDIALISATION PRÉHISTORIQUE - 5. Piri Reis et les cartes de l’impossibleLes Découvertes Impossibles - - Accueil. La première explosion nucléaire date d’il y a… 8 000 ans ! L’homme qui ne descendait pas d’Adam.

Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...? Un bracelet préhistorique d'une régularité quasi parfaite. La face cachée des Grottes de Lascaux... Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d’une civilisation perdue datant d’il y a au moins 24.000 ans. Caraïbes : cité engloutie retrouvée au fond des mers ? Les Légendaires Cités Perdues (Article. FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain. L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk

Les sept filles d'Eve. Maya artéfacts la porte triangulaire du Soleil avec Nassim Haramein. La Conspiracion De La Cueva De Los Tayos ( Expedicion Illuminati ) 28 000 BP : La comète qui explosa au dessus de l’Egypte. Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie.

Les Olmèques astronautes. Alignements de sites sacrés de la Terre. 1alesia.png (Image PNG, 611x711 pixels) Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria. Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité. Graham Hancock - Les Magiciens Des Dieux - conférence - FR. L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? Une découverte archéologique tenue secrète en Nouvelle-Zélande. Mur de Protection. Les mystères de l'évangile de Judas : deuxième partie partie.

LE MYTHE DU PÔLE NORD. Mythologie Archives. L'Homme ancien est de moins en moins ce qu'il était! Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques. "La grande hypothèse" ou... l'origine du monothéisme? première partie. Le Secret du Zodiaque de Denderah. Les kamites - Page 4. Sannyasa. 5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances. 5 mystères à élucider. Abou Bakari II, Mansa du Mali. Eden Saga - Accueil. Les Découvertes Impossibles - - Sommaire. Le mystère de la plaque gravée extra-terrestre. Enigme de Richat.