background preloader

PLD

Facebook Twitter

Stop au financement public de la vie politique ! Cette déresponsabilisation via le financement public prive militants et mécènes de la possibilité de peser sur la vie de leur parti par leurs contributions financières personnelles. D’autant que leurs dons sont plafonnés et ne pèsent donc pas lourd dans le budget de ces partis. C’est pourquoi nous appelons à la suppression de toute subvention publique aux partis politiques. En contrepartie, nous proposons de déplafonner les dons, le plafond actuel constituant le montant fiscalement déclarable maximal.

Par souci de transparence, nous ajoutons la nécessité de rendre public le nom de tout donateur dont la contribution dépasserait le seuil de 15.000 euros. Par souci d’équité, nous appelons aussi à la suppression du financement public des campagnes électorales dont le score dépasserait 5% (3% pour les européennes). Pour une Europe des libertés. Globe trotter libéral et « expatriote » convaincu. Ne pas se fier à son air bonhomme, ses tempes grisonnantes et ses lunettes sages. Pour communiquer avec ce presque quinquagénaire, le plus simple est de passer par Skype, en jonglant avec le décalage horaire. C’est pratique, efficace et gratuit ! Un concentré des bienfaits de la mondialisation… Voilà longtemps que Thibault Danjou a abandonné la devise « liberté, égalité, fraternité » au profit de « productivité, mondialisation, entrepreneuriat ». Et qu’il a rejoint la famille des « libéraux de terrain ». A mille lieux des intellectuels ou économistes qui réfléchissent en laboratoire à comment concevoir un libéralisme adapté à notre époque, lui le côtoie et s’y débat chaque jour. « Si le libéralisme a échoué en France, c’est parce que ses défenseurs se sont trop placés sur le terrain intellectuel, affirme-t-il.

Tant qu’ils resteront dans cette posture, le libéralisme ne progressera pas. Qu’est ce qui a fait de Thibault Danjou l’un des porte-paroles des libéraux français de l’étranger ? Entre bouseux... Non, non, je ne me sens pas du tout schizophrène... C'est très naturel pour moi de penser en tant que membre du CN du PLD,( Conseil national duParti libéral démocrate)que nous devons absolument rester farouchement indépendants, et individuellement, de savoir que je ferai tout mon possible pour que François Bayrou soit " au deuxième tour".

Ce sont probablement mes gènes paysans béarnais qui s'expriment... Avec mes gros sabots, je suis toujours prête à enfourcher mon fier destrier tracteur et à aller voir non voisin pour lui proposer un coup de main pour les vendanges... Entre bouseux, on se comprends, on s'entraide, chaque paysan est bien chef d'entreprise, chef de famille, roi chez soi, mais prêt à filler un coup de main au champ d'à côté...Pas besoin d'être énarque pour faire la différence entre " t'as besoin d'un coup de main pour les vendanges? " Salariés de Séphora sacrifiés sur l'autel de l'idéologie syndicale. Le PLD demande que la loi sur le travail en soirée soit changée pour respecter les attentes légitimes des salariés qui, rappelons-le, étaient volontaires pour travailler en soirée et gagnaient grâce à cela 250 à 500€ de primes mensuelles. Loin de défendre les attentes des salariés de l'enseigne, ce sont des centrales syndicales politisées et extérieures à l'entreprise qui ont saisi la justice pour contraindre l'enseigne à fermer boutique à 21h00.

A force d'être financés par des fonds publics dans une totale opacité, les syndicats ne rendent plus compte à personne, à commencer par les salariés qu'ils sont censés représenter. Il n'est dès lors pas étonnant qu'ils aient perdu quasiment toute légitimité aux yeux des salariés de plus en plus isolés dans un contexte de chômage élevé. Parti Libéral Démocrate. Le PLD s'insurge contre le plan de sauvetage des banques chypriotes qui s'apparente à un véritable holdup. Notre Programme. 1. Retrouver un excédent budgétaire en 3 ans par une réduction massive de la dépense publique. L'endettement public constitue une menace grave pour nos libertés et notre prospérité. Quand les richesses que chacun crée servent surtout à payer les créanciers de l'État, les chances de réaliser ce qui compte dans nos vies se réduisent singulièrement. Mais c'est aussi une question de moralité à l'égard de nos enfants.

Nous les chargeons des dettes d'un État-Providence dont leurs parents n'avaient pas les moyens, et dont ils ne jouiront jamais. Nous retrouverons en trois ans un excédent budgétaire en ramenant le statut de la fonction publique dans le droit privé et en fermant des organismes publics et des directions ministérielles dans les domaines où l’État n’a pas à intervenir. La Sécurité Sociale sera libérée. 2. Le PLD est préoccupé par les dysfonctionnements qui affaiblissent l'institution judiciaire. 3. Les règlementations nuisibles seront abolies. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Vbenard : La fine équipe du #PLD44 fête... Non à l'Ayrault-port Notre-Dame des Landes pour le Parti Libéral Démocrate. Si l’intérêt économique de l’opération Notre-Dame des Landes était réel, elle ne serait pas financée à hauteur de 40% par l’argent public. Un communiqué du Parti Libéral Démocrate. Fresque humaine contre l’aéroport Notre-Dame des Landes Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault tente un passage en force pour détruire l’aéroport de Nantes-Atlantique et le reconstruire bien plus loin du coeur de Nantes. Cette opération estimée à 560 millions (probablement beaucoup plus) vise à récupérer les terrains actuels au profit d’une opération de spéculation immobilière.

Si son intérêt économique était réel, elle ne serait pas financée par l’argent public à hauteur de 40% au bas mot. L’aéroport actuel permettrait d’accueillir aisément 1 million de voyageurs supplémentaires par an avec des aménagements raisonnables. Nous désapprouvons les méthodes des contestataires les plus radicaux et préconisons la poursuite des actions en justice. Revue de presse - podcast. Arnaud Montebourg, un danger pour la France. Les dernières déclaration d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, confirme qu’il est un danger pour la France. Un communiqué du Parti Libéral Démocrate.

Le ministre Arnaud Montebourg a déclaré que Mittal n’avait plus sa place en France après la fermeture du site de Florange. En quoi le pouvoir exécutif aurait-il le droit de décider quelle entreprise a ou n’a pas le droit d’avoir un centre de production en France ? Cette négation du principe d’égalité devant la loi n’est pas acceptable de la part d’un ministre en exercice. Comme de nombreux grands groupes en France, Arcelor-Mittal bénéficie d’aides publiques dont nous dénonçons le principe. Qui peut imaginer que les entrepreneurs continueront d’investir en France avec des propos de cette nature ? Arnaud Montebourg cherche-t-il à se construire une image de jeune Mélenchon rebelle pour assurer son avenir au détriment de l’intérêt national ?

Lire aussi :

#UEPLD

En défense des auto-entrepreneurs : faux privilégiés, vraies victimes du PLF 2013. Le régime d’auto-entrepreneur est-il si avantageux que ne le prétendent ses détracteurs ? Les modifications du régime fiscal des auto-entrepreneurs prévues par le PLF 2013 sont-elles bénignes ? Par Vincent Bénard. Au-delà de la fronde tout à fait salutaire des « Pigeons », un mouvement de ras-le-bol des créateurs de jeunes entreprises, le premier élan de colère contre les annonces des dispositions du Projet de Loi de Finances (PLF) 2013 a également touché les auto-entrepreneurs, suite à divers articles de presse annonçant la “remise en cause” du statut. Puis certains ont cru bon de faire remarquer que les mesures annoncées ne portaient essentiellement « que » sur une augmentation de « 3% » (en fait, nettement plus, nous le verrons) des taux d’imposition du régime, et de nombreux commentateurs de presse, y compris les plus estimables, ont alors jugé que les protestations des auto-entrepreneurs étaient injustifiées.

Ces assauts contre les auto-entrepreneurs sont-ils justifiés ? Ou. PseudoToda : #UEPLD. Sonialeon2014 : J'interviens à la 6eme... Retaites: et si on osait aller au delà de la réformette annoncée ? - Tant les régimes REP-COD et CAP-COD permettent un âge de départ à la retraite choisi par la personne et non décidé par l'administration. Des formules de calcul dit "actuariel" permettent de faire en sorte que ceux qui partent plus tard touchent le juste bénéfice de ce départ tardif en retraite par rapport à ceux qui choisiront de se reposer plus tôt. Notamment, dans un régime REP-COD bien conçu, un partant tardif n'est pas pénalisé si une part majeure de la population choisit de partir plus tôt. - Les systèmes CAP-COD et REP-COD peuvent sans difficulté être conçus dans le cadre d'un régime unique, c'est à dire où les différences de revenu ne sont liées qu'aux différences de contribution, sans que certaines catégories ne soient statutairement avantagées au détriment des autres. - Les systèmes REP-COD sont certes insubmersibles mais ne laissent espérer des pensions suffisantes que si les retraités retardent très fortement l'âge de leur départ en retraite (Lien) Oui mais.

. . . . . . - ... Zupéry d'Agay. LDP returns to power with sweeping wins in Lower House races. The opposition Liberal Democratic Party easily crushed the ruling Democratic Party of Japan to capture an overwhelming majority of seats in the Lower House on Dec. 16 and also secured enough seats with its coalition partner to override Upper House vetoes. The LDP's coalition with the New Komeito has secured more than two-thirds of the seats in the more powerful 480-seat Lower House, allowing it to pass legislation through a second vote in that chamber even if the Upper House were to vote down the bill.

The DPJ was facing a devastating judgment of its three-plus years in charge of the government. The results showed the LDP gaining more than 290 seats in the Lower House, well above the 241 needed for a simple majority. New Komeito won more than 30 seats. Although the DPJ captured 308 seats in the historic 2009 Lower House election, it was struggling to retain even less than 60 seats this time around. Henri_Haguet : Quoique quand je lis ça je... Alvin Toffler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alvin Toffler en 2006.

Alvin Toffler est un écrivain, sociologue et futurologue américain, né le 4 octobre 1928 à New York. Il est l'un des futurologues les plus célèbres de notre temps. Il est marié à Heidi Toffler, également écrivain et futurologue et qui participe étroitement à l'écriture de ses livres dont beaucoup sont devenus des best-sellers mondiaux. Biographie[modifier | modifier le code] Ses livres, le Choc du futur (1970) et la Troisième Vague (1980), comptent parmi ceux qui ont le plus influencé notre époque. Alvin Toffler et son épouse ont été les premiers à imaginer les conséquences du changement de paradigme associé à l’avènement de l’ère de l’information dans tous les domaines des activités humaines. Alvin Toffler est actuellement l'un des conférenciers les plus recherchés aux États-Unis. Premièrement, la transience qui peut être traduit par brièveté.

Bibliographie[modifier | modifier le code] Théorie des vagues de développement. Victor Hugo - discours du congrès de la paix - Etats-Unis - Europe. Facebook. Facebook. OGM. Ces peurs mauvaises conseillères. Il est temps de réaliser que l’application du principe de précaution devient déraisonnable. Plutôt que de surmonter notre peur, on nous invite à y succomber. Par Cécile Philippe.Publié en collaboration avec l’Institut économique Molinari. Des rats déformés par des tumeurs, du sang d’orang-outan sur les mains ou des bébés le biberon dans la bouche, autant d’images qui doivent nous faire renoncer ici et maintenant aux OGM, à l’huile de palme ou au Bisphénol A. Alors qu’une proposition de loi est en examen au Sénat pour en suspendre la fabrication, l’importation et l’exportation dans les plastiques et contenants alimentaires, il est temps de réaliser que le risque du principe de précaution est en train de se réaliser.

Son application devient déraisonnable et plutôt que de surmonter notre peur, on nous invite à y succomber. La peur est saine et permet d’adopter des comportements prudents et responsables. Que dire de l’huile de palme ? Et le bisphénol A ? —-Sur le web. Lire aussi : LydieZhu. Agenda « Libre Campus 2012. Jan Laarman #quote. Objectif Eco, anticiper pour s'enrichir Vincent Benard - L’économie du bon sens : "croissance plus" contre "croissance mieux", ou l’erreur keynesienne. Bienvenue sur Objectif ECO Quelles que soient nos opinions, l’argent tient une place centrale dans nos vies. Combien en gagner pour être satisfait ? Comment gagner plus ? Ces questions agitent tôt ou tard la majorité d’entre nous. Souvent, nos objectifs sont identiques ! Améliorer nos vies en partie à l’aide d’une aisance financière accrue ! Tirer notre épingle du jeu au sein de la mondialisation anarchique et la compétition économique à outrance ! Disposer d'une bonne information, non manipulée pour raisons politiques ou morales fait partie des fondations des bonnes décisions et des bonnes stratégies.

Objectif Eco est là pour connecter la France qui avance, qui gagne, qui travaille, qui créé, qui produit de manière compétitive en laissant de côté la France qui recule, communiste dans l’âme, feignante et parasitaire, gémissante et déresponsabilisée. Tant que je serai aux commandes, ObjectifEco ne sera jamais un site politiquement correct. Charles Dereeper. Non profession de foi. Candidats soutenus par le Parti Libéral Démocrate aux législatives 2012. Le Parti Libéral Démocrate soutient les candidats suivants aux élections législatives de 2012.

Nous vous encourageons tous à les soutenir, à voter et à faire voter pour eux autour de vous. Les électeurs des circonscriptions des Français de l'Etranger seront appelés aux urnes les 2 et 3 juin, contre le 10 juin pour ceux de Métropole et des DOM TOM. Nous inviterons nos membres et nos supporters à nous retrouver à Paris le soir du 10 juin pour suivre ensemble les résultats. Informations par mail : info@p-l-d.fr 1ere Philippe Manteau 3eme Gaspard Koenig 4eme Ruben Mohedano-Brèthes 5eme Sophie Levamis 6eme Didier Salavert 7eme Denis Matton 8eme Philippe Karsenty 11eme Thibault Danjou 1ere Damien Peiffer 3eme Pierre-Claude Lejoncour 1ere Guérin Falcon de Longeville 14eme Michel Boulan 1ere David Dallois 2eme Marc Berthelot 6eme Marie Laurent 1ere Douce de Franclieu 3eme Marie-Claire Danen 10eme Marie-Ange Lorblancher 11eme Françoise Besset-Louis 5eme Florence Moussu 3eme Patrick Rougevin-Baville 1ere Eric Berlivet.

Lydie Zhu. Reines de france. Furieux contre Sarkozy, les libéraux adoptent Bayrou faute de mieux. Furieux contre Sarkozy, les libéraux adoptent Bayrou faute de mieux Aurélie Rossignol - Marianne | Lundi 19 Mars 2012 Aussi criquet et récent soit-il, le Parti libéral démocrate a innové la semaine dernière dans la campagne présidentielle : un débat animé, mené à coup de Tweets. Ces petits messages de 140 signes que l’on se transmet sur le réseau Twitter. Un dénommé « BarCamp » passé inaperçu dans les médias, malgré la présence d’Alain Madelin et d’Arnaud Dassier, particulièrement critiques à l’égard du président-candidat.

Reportage. (De gauche à droite : A.Dassier, A.Madelin, S.Herold et A.Véron pour le BarCamp / Twitter du Parti libéral démocrate - photo Aurélie Rossignol) En temps normal, la bienséance voudrait que lorsqu’un confrère parle à la tribune, on ne trifouille pas son téléphone en attendant son tour. Le premier « BarCamp » en France (Le premier «BarCamp» du PLD sur avec Twitter - photo A.R.) Ras-le-bol de Sarkozy ! « La liberté, c’est maintenant » Tags : Ermi 081. Ermi 106. François Bayrou. Sarkozy: «Vous n'entendrez plus parler de moi si je suis battu» Zeblogpolitik. Arnaud Dassier rallie Bayrou à la grande joie de Marianne. Ralliement des libéraux à Bayrou? Daniel Tourre réagit aux propos d’Arnaud Dassier. Crise du logement: la fondation Abbé Pierre se trompe de solutions.

Entre bouseux... La préférence nationale, démondialisation version UMP. Clip de l'université d'été - une vidéo Actu et Politique. Les dettes grecques et italiennes menacent l'euro et l'Europe. Aurélien VERON - une vidéo Actu et Politique. Aurelien Veron Aurélien #Véron, président du #PLD... - PLD. Aurelien #Véron #PLD Cet été, je fais comme... - pseudotoda. PLD. Cantonales: sont-ils tous perdants? Fwd: Fwd: #Japon #Solidarité Aurélien #véron,... - PLD. Fwd: Fwd: #Japon #Solidarité Aurélien #véron,... - PLD. Fwd: #Japon #Solidarité Aurélien #véron,... - pseudotoda. #Japon #Solidarité Aurélien #véron, président... - pseudotoda. Aurélien Véron. Le Parti Libéral Démocrate.

Le restaurant trois étoiles des élus des Hauts de Seine. Tribune Libre : Laissons choisir les Français ! - une vidéo Actu et Politique. 8 - Tunisie, Egypte, l'internationale socialiste décimée.