background preloader

Ici, Loire....

Facebook Twitter

Jean Germain et les mariages chinois : la complicité passive n'existe pas... JeanJean et le Lotus Bleu : les aventures continuent !

Jean Germain et les mariages chinois : la complicité passive n'existe pas...

Hier soir, la mairie de Tours par l'intermédiaire de l'avocat de Jean Germain a informé les médias et la populace que l'édile tourangeaux était (enfin !) Mis en examen dans l'affaire des mariages chinois : Monsieur Jean GERMAIN, Sénateur-Maire de Tours a été entendu mercredi 30 octobre par les trois juges d'instruction chargés de l'affaire dite des "mariages chinois" comme il le demandait depuis plusieurs mois. Les juges ont estimé, qu’à ce stade de l’information, il pouvait exister des charges leur permettant de soupçonner Jean GERMAIN d’avoir été informé des faits de prise illégale d’intérêt commis par Madame Lise HAN et l’ont, en conséquence, mis en examen pour complicité passive.

Ils ont, par ailleurs, considéré que certaines des prestations réalisées par Madame Lise HAN, lorsqu’elle était salariée de la société publique locale Tours Val de Loire Tourisme, avaient été effectuées pour le compte de la Ville de Tours. Le PS uni derrière Jean Germain - 05/11/2013. Michael Cortot, premier secrétaire départemental du PS, réunira un conseil fédéral extraordinaire la semaine prochaine pour débattre du " cas " Jean Germain.

Le PS uni derrière Jean Germain - 05/11/2013

Mais la candidature aux municipales de ce dernier sera sans doute validée et confirmée le 16 novembre. Le parti socialiste va t-il demander des comptes à son sénateur-maire de Tours, mis en examen dans l'affaire des mariages chinois ? Une certitude, Michael Cortot, premier secrétaire du parti en Indre-et-Loire, s'est exprimé publiquement ce mardi 5 novembre sur l'affaire, et convoquera un conseil fédéral extraordinaire la semaine prochaine sur ce brûlant dossier, jeudi 14 novembre. Les cadres du parti (une cinquantaine) pourront donc débattre à huis clos de l'affaire Lise Han. Cela changera t-il quelque chose ? A priori, non. Le samedi 16 novembre, le conseil national du PS validera les candidatures dans toutes les villes de plus de 20.000 habitants en France, dont Tours.

>>> Dossier spécial. Cantonales 2011 en Indre-et-Loire.

Rablaisie

3tr. Cantonales 2011. Dix ans de salaires versés pour des emplois fantômes - conseil municipal. Le centre aquatique géré par le privé - collectivités locales. Le blog les.rabelaisines. Marmoutier: la "Femme-Loire" déplacée‎ Tours : Démissions massives au Conseil général. Nouvelle République : Parti ouvrier indépendant présent dans six cantons - Nouvelle République : Les écologistes veulent verdir le conseil général - élections cantonales. Nouvelle République : Trente-sept élus qui gèrent un budget de 568,69 M€ - Les cantonales en Indre-et-Loire - Élections cantonales de 2011. Le PS se divise à Tours-Est entre Alain Dayan, le candidat du PS local investi par les militants et Monique Chevet, la sortante depuis 2004, investie par le PS national.

Les cantonales en Indre-et-Loire - Élections cantonales de 2011

Voici les candidats de l''opposition départementale aux cantonales sur les 19 cantons renouvelables : UMP et NC se sont partagés les cantons sauf à Bléré 15 nouveaux : les UMP Guillaume Peltier (canton Tours-Sud), l'ancienne tête de liste aux municipales à Tours (ex FN ex MPF), Frédéric Augis (Joué-Sud), chef de l'opposition jocondienne, Bertrand Ritouret (Luynes-Fondettes), le maire de Luynes Alain Esnault, maire de Sorigny, face à la députée Marisol Touraine (Montbazon) Bruno Lavillatte (Tours-Ouest) Lionel Béjeau (Tours-Est) (anti-Femme Loire à Marmoutier) Philippe Fraysse, maire de Véretz, vise le canton de Montlouis.

Bléré : primaire entre Jocelyne Cochin, maire DVD de La Croix-en-Touraine et Jean-François Dejust (NC). Xavier Dateu (centriste) à Tours-Nord-Ouest (canton de la présidente Claude Roiron)

J'habite à Luynes...

La blogospère tourangelle.