background preloader

J'habite à Luynes...

Facebook Twitter

Contact.lignetoursparis : J'étais dans le train Paris-Bordeaux départ de Paris 18h33 hier soir. Une centaine d'emplois menacés, en Touraine, après le dépôt de bilan de Mory Ducros. Un maire mis en examen après avoir célébré des mariages fictifs. Jean Germain, élu PS de Tours, est soupçonné de n'avoir pas ignoré les possibles pratiques illégales de son entourage à l'occasion de cérémonies pour touristes. Pour les touristes chinois en France, il y a Paris, ses grands magasins et la tour Eiffel. Mais il y avait aussi Tours, ses «mariages» glamour avec pose photographique devant les châteaux de la Loire, cérémonie devant monsieur le maire et remise de diplôme.

Ces séjours touristico-romantiques pour les tourtereaux asiatiques s'unissant symboliquement - mais non officiellement - en Touraine, coûtent cher aujourd'hui au sénateur maire de Tours, Jean Germain. L'élu socialiste vient d'être mis en examen pour «complicité passive» de prise illégale d'intérêt comme cela a été annoncé dans un communiqué par son avocat, Me Dominique Tricaud. Désormais, l'homme fort de la ville est donc aussi inquiété. Fin mai, la justice avait demandé la levée de l'immunité parlementaire du maire, mais le Sénat avait refusé.

Tours: une mise en examen « soft » du maire PS Jean Germain. 31 oct 2013 | Catégorie: Mag'politique Le maire de Tours (au centre) lors de l’inauguration du tramway (archive). Jean Germain, sénateur maire PS de Tours a été mis en examen pour complicité passive de prise d’intérêt après avoir été entendu pour la première fois hier par les juges, dans la désormais célèbre affaire dite des « mariages chinois ». Un chef d’inculpation assez soft, du moins au regard de ceux qui pèsent sur les autres collaborateurs du maire déjà mis en examen depuis quelques mois.

Alors que les juges retenaient notamment l’accusation d’escroquerie pour François Lagière, directeur de cabinet et d’emploi fictif à l’encontre de Jean-Francçois Lemarchand, directeur de l’Office de Tourisme qui s’était vu imposer la présence de l’employée devenue indésirable, ils avancent de manière plus timide pour leur employeur.

Rien n’indique cependant qu’ils s’en tiendront à ce motif de base, d’autres chefs d’inculpation pouvant venir gonfler le dossier au fur et à mesure de l’instruction.

Blogs pseudo Toda

Cantonales 2011 / 2ème tour : Tous les résultats en Indre-et-Loire.. enfin mes pronostics plutôt ;-))) La semaine dernière, Nicolas et Matfanus m'ont honteusement accusé de me servir de ces cantonales en Indre-et-Loire pour booster le trafic de mon blog... Non, messieurs, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise car j'invitais mes gentils visiteurs de passage à aller retrouver les résultats de l'élection à partir de 20H sur le site de notre quotidien régionale, la nouvelle république ! Pour avoir les résultats des élections cantonales, cliquer ici ! Comme je ne me laisserai pas accuser comme ça, j'ai décidé de récidiver cette semaine en vous proposant les résultats (enfin mon pronostic !)

En avant première dans chaque arrondissement de Tours : Canton de Bléré :Jocelyne COCHIN (DVD) 44% - Alain KERBRIAND-POSTIC (PS) 56% Canton de Château La Vallière :Patrice BERTHELEMOT (DVD) 38 % - Martine CHAIGNEAU (PS) 62% Canton de Joué-Les-Tours Sud :Frédéric AUGIS (UMP) 33% - Philippe LE BRETON (PS) 66 % Canton de Luynes :Bertrand Ritouret (UMP) 51% - Joël AGEORGES (PS) 49% PS.

Mon candidat: Philippe Lacroix

Éric Perdriat et Laure Lelandais - Canton de Montlouis. Français, à vos fourches ! Par Stéphane Montabert, depuis Renens, Suisse. En France, l’heure est à la révolte. Le gouvernement, à court de ressources, cherche par tous les moyens à récolter davantage d’argent sur le dos de Français qui n’en peuvent plus. Et qui le font savoir. Tondus, moutons, pigeons, enragés, libérés de la Sécu, autant de mouvements protestataires nés des délires fiscaux et de l’avidité des étatistes au pouvoir.

Deux épisodes récents sortent pourtant du lot : la taxation rétroactive des PEA, PEL et assurances vie, et la révolte bretonne contre l’écotaxe. Sur le papier, la première avait tout d’une opération de spoliation comme l’État français sait rondement les mener : un geste technique voté à la va-vite, une situation de fait accompli et une retenue sur des intérêts qui aurait malgré tout laissé une partie de son pécule à l’épargnant, donc pas de quoi se plaindre n’est-ce pas ?

À l’arrivée, un improbable feuilleton comme le résume Thibault Doidy de Kerguelen sur Contrepoints. —Sur le web. Qui veut la peau du gentil RyanAir à Tours ? 113558430_slider. Les militants voient le bout – Politique – Actualité. Encore quelques jours, et le travail des militants prendra fin, sauf pour ceux qui iront au deuxième tour. Aujourd’hui, avec ceux du MoDem et du FN. Une passionnée, Florence Moussu, institutrice retraitée, habitant Saint-Etien- ne-de-Chigny. Elle, c'est Bayrou ! Elle était aux premières loges de son meeting, vendredi au Vinci à Tours, distribuant les tracts à la volée. « Je suis allergique à la politique qui ne respecte pas les règles. C'est donc François Bayrou qui m'a donné envie de m'y remettre, à la politique. Philippe Levret, d'Amboise, et Elisabeth Lemaure, de Saint-Avertin, élus locaux, affichent leur optimisme. « Ceux qui se positionnent maintenant, ils le font sur Bayrou. Échos Rachida Dati, demain Rachida Dati est l'invitée vedette du grand meeting départemental de l'UMP, demain soir, mercredi, à Azay-le-Rideau, salle polyvalente de la commune, à partir de 19 h.

Front de gauche A Paris Bureaux de vote Baroin le 25 Sarkozy. Jardin de la Victoire Finale. Liste des partenaires du CPJF. Florence Moussu (pseudoToda) sur Twitter. Qui veut la peau du gentil RyanAir à Tours ? Les compagnons ont fêté Saint-Joseph - vie associative. Toda. Paul-Louis COURIER - Épistolier, pamphlétaire, polémiste et helléniste hors pair. Luynes. Le canton de Luynes est constitué des communes de Fondettes, la Membrolle sur Choisille, Luynes, Mettray et Saint-Etienne de Chigny. Au dernier recensement, il comptait 21 903 habitants. Philippe Lacroix Candidat : Philippe Lacroix Marié, 1 enfant, aviculteur Conseiller municipal de Fondettes Administrateur d’un caisse locale de banque mutualiste Administrateur d’un centre de gestion agréé Délégué d’une mutuelle Contact : philippe.lacroix@tourainedemocrate.fr Suppléant : Florence Moussu Mariée, 4 enfants, professeur de écoles retraitée Profession de foi du candidat : Madame, Mademoiselle, Monsieur, Vous allez être amenés à choisir pour le canton de Luynes, pour trois ans, le représentant de votre territoire au niveau du département.

Je me suis engagé en politique pendant la campagne présidentielle de 2007 après des engagements associatifs. La démocratie a besoin de vivre . Reprenez votre avenir en main . Je m’engage à assurer une gestion rigoureuse de l’argent public. Bien cordialement. Portrait Philippe Lacroix. Toda. La meilleure chance de la droite départementale - Canton de Luynes. Les cantons qui peuvent basculer - Cantonales Indre-et-Loire.

Alors, le Modem ?

Cantonales 2011 en Indre-et-Loire. Les zozautres. Puisqu'on est entre nous... Radio fréquence Luynes : résistance ! -