background preloader

Gaïa....

Facebook Twitter

La suspension de l'écotaxe ne satisfait que 31% des Français. La suspension annoncée mardi de l'écotaxe poids-lourds qui devait entrer en vigueur le 1er janvier ne satisfait que 31% des Français, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.

La suspension de l'écotaxe ne satisfait que 31% des Français

«Si 31% des Français sont plutôt favorables à cette annonce qui va selon eux dans le bon sens, 57% ne sont pas satisfaits… mais pas tous pour la même raison», note l'institut dans cette étude publiée à la veille d'une manifestation anti-écotaxe à Quimper. Dans le détail, parmi les insatisfaits, «les partisans de l’écotaxe et ceux qui pensent que le gouvernement ne doit pas céder à la pression des manifestants représentent 27% quand en face, 30% se disent mécontents car ils souhaitent la suppression de cette taxe et non pas sa simple suspension», note l'Ifop. La tendance est davantage marquée en Bretagne, où 38% des sondés souhaitent la suppression pure et simple de l’écotaxe, 36% se satisfaisant à ce stade de sa simple suspension.

La planète et les écolos. Taxe Carbone mon amour ! Damnation !

Taxe Carbone mon amour !

La partie est perdue. Nous autres, libéraux fatigués, éreintés, amollis, avachis, flétris, désabusés de voir notre société prendre chaque jour le chemin du collectivisme malgré nos efforts dérisoires pour la modifier, devons nous incliner. Notre gouvernement vient de nous faire caresser d'une main invisible mais tremblante de concupiscence, son génie créatif, ce qu'on appelle le génie français, enfin démocratisé par son action salvatrice, devant laquelle, je le crains, les libéraux devront s'incliner bien bas. Car avant de rentrer dans le vif du sujet, admettons que la rencontre du génie Français n'était pas donnée à tout le monde en général, et à la France d'en Bas chère à Jean-Pierre Raffarin en particulier, jusqu'aux récentes et fascinantes avancées gouvernementales dont je m'évertue à retarder la narration par une de ces digressions verbeuses dont j'ai piqué le secret dans les discours de Fidel Castro. Tuons là cet insoutenable suspense.

Mais ce n'est pas tout. Sarkozy confond couche d'ozone et effet de serre - une vidéo Actu et Politique. Le Rouge et le Vert, deuxième partie - une vidéo Actu et Politique. Belouve.fr. Toi aussi, pète un réseau électrique… Tu es jeune, tu es écolo, tu es un frétillant militant de l’action boboïde ?

Toi aussi, pète un réseau électrique…

Alors ce samedi, toi aussi, tu vas pouvoir participer à l’opération géante mondiale « Pète Un Réseau Électrique » ! En 2009, seulement quelques millions de personnes avaient trouvé le courage de se rassembler pour tenter de faire tomber le réseau électrique en rallumant leurs appareils tous en même temps, sans y parvenir. Cette année, tous ensemble,On Peut Y Arriver ! Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’éteindre tous vos appareils électriques avant 21H30. Pour ceux qui auront survécu dans le noir, sans se cogner, sans se brûler avec des bougies et sans se prendre des vitres, rallumez tous ces appareils tous ensemble à 21H30 précise !

Et cette année 2010 sera la bonne. Pas un animal ne sera sauvé. Pas un gramme de CO2 ne sera épargné. Il faut aussi ajouter que l’idée générale est de contrer un réchauffement planétaire qui n’existe pas et dont l’origine humaine est toujours non prouvée à ce jour. Réchauffement climatique : le résumé. Le Rouge et le Vert, première partie - une vidéo Actu et Politique.