background preloader

Toda

Facebook Twitter

Moussu Florence

...bien décidée à mettre son grain de sable dans la politique locale....

Que risque-t-on à ne pas déclarer ses revenus? Rarement la prison, mais toujours des pénalités.

Que risque-t-on à ne pas déclarer ses revenus?

En 2010, un habitant guingampais avait été condamné à 18 mois de prison pour fraude fiscale parce qu'il n'avait pas déclaré ses revenus pendant deux ans, malgré les relances de l'administration fiscale. Vous aviez jusqu'au 30 mai 2011 pour renvoyer aux impôts votre déclaration de revenus par courrier. Si vous avez préféré Internet, les délais s'étalent du 9 au 23 juin en fonction du département où vous habitez.

Pervers narcissique

Mme Raymonde GHIO Administrateur de OFFICE MUNICIPAL DU TOURISME sur DIRIGEANT. Élections législatives Var - Résultats 5ème circonscription - Jordi Dit Georges Ginesta ou David Rachline. Futur. 2014. 2013. Action. Contrepoints : mieux vaut en rire.... PLD. Geonpi. PartiLiberal. Le Parti libéral démocrate. Wikibéral. La vitre cassée. Quelle horreur, la déflation continue ! Les nouvelles économiques, on le sait, ne sont pas bonnes.

Quelle horreur, la déflation continue !

Au niveau français, le gouvernement semble tout faire pour accroître la confusion et la misère, avec une assez bonne réussite. Au niveau européen, les différentes institutions, même avec l’inertie qui les caractérise, sont obligées d’admettre que la situation n’est pas joyeuse. Mais là où on sait qu’elle est en train de prendre un tournant vraiment croquignolet, c’est lorsqu’un type comme Dominique Strauss-Kahn en vient à l’annoncer publiquement.

Entendons-nous bien : je ne suis pas en train d’expliquer ici que Dominique serait subitement parvenu à un niveau de compréhension tel de l’économie qu’on puisse affirmer que ses déclarations ont pris une valeur. . « La faible croissance va conduire à des troubles sociaux, puis à des menaces contre la démocratie. Je ne peux pas dire, à proprement parler, que c’est faux. La bataille entre l’inflation et la déflation fait donc rage actuellement. Allons. Comment ça, c’est idiot ? Ben non.

Combattants des mots

Combattants des mots: PLD. Aurélien Véron. En vedette. Moussu - Super pour le moral! Le stanène, premier « supraconducteur » à température ambiante ? En ajoutant des atomes de fluor (en jaune) à un feuillet d'atomes d'étain (en gris), on obtiendrait un nouvel isolant topologique aux propriétés remarquables.

Le stanène, premier « supraconducteur » à température ambiante ?

Baptisé stanène, il conduirait l’électricité sans résistance le long de ses bords (flèches bleues et rouges) à des températures allant jusqu'à 100 °C. Il ne s'agit pour le moment que de prédictions théoriques sur ordinateur. © Yong Xu, Tsinghua University, Greg Stewart, Slac Le stanène, premier « supraconducteur » à température ambiante ? - 2 Photos Les isolants topologiques suscitent la curiosité de nombreux scientifiques en raison de leurs propriétés de conduction électrique remarquables qui laissent présager la réalisation de composants électroniques plus rapides. C’est presque par hasard que leur découverte a eu lieu. Isolants topologiques et ordinateurs quantiques En poussant ses investigations, Kane a montré que le phénomène était subtilement différent, et qu’il pouvait se produire avec d’autres structures en deux dimensions. Vivre en homme libre. Par Thomas Mur.

Vivre en homme libre

Je suis sorti d’Occident il y a un peu plus de cinq ans. J’habite dans une périphérie du monde développé : le Bénin. Sortie du nouveau best-of Contrepoints. Plus dure sera la chute. Nombreux sont ceux qui s’enthousiasment de voir la contestation monter, le ras-le-bol se traduire enfin par de multiples affiches et actions, la pression fiscale se heurter enfin à des contribuables de moins en moins dociles.

Plus dure sera la chute

L’émergence d’une vraie citoyenneté, où les citoyens ne sont pas sensibles au légal mais au légitime, ne respectent pas l’État par principe mais veulent faire respecter à l’État les quelques principes qui légitimeraient son existence et son action. Cet enthousiasme est un peu disproportionné.