Sites

Facebook Twitter

Anarchie Verte. Si j’ai choisi d’intituler cet article « néolithico-partisan », c’est en référence à l’article de Nicollas, intitulé : « néolithico-sceptique ».

Anarchie Verte

Mais cette référence n’est en aucun cas une provocation, ni envers lui, ni envers mes autres amis primitivistes, que j’apprécie beaucoup et avec lesquels je partage beaucoup d’idées. Si j’ai choisi d’intituler ainsi cet article, c’est parce que depuis les premiers articles économiques de mon blogue, où j’ai traité de la transition néolithique, il me semblait qu’il y avait quelque chose qui « ne collait pas » dans le reproche que font en général les primitivistes à cette transition, sans que je puisse toutefois définir encore clairement où était le souci. Qu'est-ce que l'anarchisme-vert ?

Amis de la Terre France" est une association de protection de l’Homme et de l’environnement. GardenBreizh.org - Plantes exotiques pour tout climat. Semences Paysannes. L'Université Populaire de Permaculture. Monotarcie. Lien pdf et autre pour vivre avec la nature ! Autarcies. L'Agriculture naturelle de Masanobu Fukuoka L'agriculture du non-agir. « Mes champs sont peut-être les seuls au Japon à ne pas avoir été labourés depuis plus de vingt ans, et la qualité du sol s'améliore à chaque saison.

L'Agriculture naturelle de Masanobu Fukuoka L'agriculture du non-agir

J'estime que la couche supérieure riche en humus, s'est enrichie sur une profondeur de plus de douze centimètres durant ces années. Ce résultat est en grande partie dû au fait de retourner au sol tout ce qui a poussé dans le champ sauf le grain.» M. Fukuoka Culture. Site Agritransition. L'arpent nourricier. Au petit potager : annonces de légumes, de fruits....