background preloader

Medias

Facebook Twitter

Sarkozy à la télévision: 20 mensonges, 4 enveloppes, et un parc. Ne croyez pas Nicolas Sarkozy quand il explique qu'il va travailler «tout l'été» avec François Fillon et Eric Woerth pour discuter et peaufiner la réforme des retraites. Il part ce soir en vacances. L'an dernier déjà, il s'était accordé 5 semaines de congés.Lundi soir, la prestation télévisuelle de Nicolas Sarkozy n'a réservé que deux surprises : Eric Woerth va démissionner de ses fonctions de trésorier de l'UMP, une preuve supplémentaire, s'il en est, que la polémique de ces dernières semaines a porté ses fruits.

Autre sujet, Sarkozy a promis la création, dès la rentré prochaine, d'établissements scolaires spécialisés pour «redresser» les collégiens et lycéens les plus dissipés voire violents. 20 mensonges pour 65 minutes d'interview Pour le reste, les propos furent prévisibles. Le chef a «évacué» l'affaire Woerth-Bettencourt-Sarkozy en une quinzaine de minutes. Il fut même surprenant de constater à quel point il n'a rien compris au problème de conflit d'intérêt. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Quand Xavier Bertrand insulte les journalistes (SNJ-CGT) - Acrim. Nous publions ci-dessous un communiqué du SNJ-CGT (Acrimed) Xavier Bertrand, le patron de l’UMP, vient de dévoiler sa véritable nature à propos de l’affaire Woerth - Bettencourt accusant de façon totalement scandaleuse le site Mediapart d’utiliser des « méthodes fascistes » et appelant au lynchage.

Il ne s’agit pas d’un dérapage, un de plus comme le porte-parole Frédéric Lefebvre est coutumier, mais bien d’une réaction dictée par l’Elysée. Le premier ministre Fillon en a rajouté devant la presse pour dénoncer le site dont le but est, selon lui, d’être « dans l’entreprise systématique de déstabilisation », de vouloir se livrer à la « chasse à l’homme » mais aussi de pratiquer « des dénonciations calomnieuses ». Preuve supplémentaire d’une stratégie coordonnée au plus haut niveau de l’Etat. Mais à qui les hommes du président veulent-ils donner des leçons ?

Pour le SNJ-CGT quoiqu’il en soit ces méthodes sont inadmissibles et doivent cesser sous peine de déni de démocratie. La désinformation par l’omission : Jean P. Le journal du 1er juillet 2010 de 13 de Jean Pierre Pernaut est un modèle du genre dans la désinformation par omission. Symbole de la médiocrité et de l’incompétence de son présentateur, il s’agit un cadavre journalistique. L’autopsie est facile à réaliser grâce à Tf1.fr qui nous propose le découpage du journal : Aucun sujet de politique ou de politique international et aucun sujet sur les affaires actuelles… bien évidemment.

Le comble du talent consiste à introduire le journal par …de la météo ! Un journal pendant lequel on n’apprend strictement rien et qui s’adresse à un public de retraités ou de vacanciers. Exit donc également la marée noire, la réforme des retraites, le doute sur la rentrée prochaine dans l’Education Nationale. L’affaire Woerth est expédiée en 20 secondes avec un gros mélange avec l’autre affaire, l’affaire Banier.

Affaire Bettencourt: nos questions à Nicolas Sarkozy. Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation. Ci-dessous un extrait du jugement de Versailles: La cour, Statuant publiquement, par arrêt CONTRADICTOIRE et en dernier ressort, INFIRME 1 'ordonnance rendue le 1 «juillet 2010 par le juge des référés du tribunal de grande instance de PARIS, sauf en ce qui concerne le rejet des moyens de nullité et des exceptions de procédure ; REJETTE la demande de sursis à statuer, REJETTE la demande de nullité présentée en cause d'appel, STATUANT à nouveau, CONDAMNE in solidum la société MEDIAPART, Edwy PLENEL, Fabrice ARFI et Fabrice LHOMME à verser à Patrice DE MAISTRE la somme de 1.000 euros à titre de provision à valoir sur la réparation de son préjudice moral;

Merci! Au nom de toute l'équipe de Mediapart, je voulais vous dire simplement merci. A vous tous, lecteurs fidèles et nouveaux abonnés, qui nous soutenez parce que vous avez compris l'enjeu de cette folle histoire. A vrai dire, Mediapart n'en revient pas. Comment cacher notre émotion devant les soutiens qui affluent, les abonnements qui augmentent, les messages amicaux, les commentaires chaleureux, bref, devant cette immense vague solidaire et fraternelle qui est, évidemment, la meilleure réponse aux attaques venues de l'Elysée. Citoyens d'horizons divers et de sensibilités variées, convertis récents à la lecture sur Internet aussi bien qu'habitués assidus des réseaux sociaux, confrères de la presse en ligne tout comme journalistes des médias classiques : vous témoignez tous que ce qui se joue ici est essentiel pour notre vie démocratique.

C'est donc ce que nous essayons de faire : notre travail, tout simplement. Tel est le scandale que l'on voudrait faire taire. Réponse à Simone Veil et Michel Rocard. Jean-Pierre Mignard, avocat de Mediapart, le 24 juin 2010. - une. Moustache mécanique.