background preloader

Extrèmes

Facebook Twitter

 #UnBonJuif sur Twitter, c’est… Par Alain Granat - Jeudi 25 octobre 2012 Un matin comme un autre sur Twitter, le 10 octobre 2012. Un coup d’oeil sur les sujets les plus twittés par les habitués du réseau social, #UnBonJuif arrive en 3ème position. Jewpop avait déjà mentionné, voilà quelques mois, ce phénomène d’antisémitisme 2.0, que nous avions alors qualifié d’expression d’une « génération Dieudonné ». Une génération baignant dans une extrême confusion mentale, pour qui le droit de se moquer de tous – avec un humour supposé – permet d’afficher l’antisémitisme le plus nauséabond, avec pour dénominateur commun le sentiment bien réel d’une injuste « domination juive », politique, sociale et financière.

Alain Granat Ndlr : nous avons décidé de ne pas « flouter » les photos de profil et les adresses des comptes Twitter que nous présentons ici à titre d’exemples, ces tweets étant postés depuis des comptes accessibles par tous les utilisateurs du site, et donc dans l’espace public. NI0Fr.png (PNG Image, 514x231 pixels) Des manifs d'extr me-droite pour Bar a-Bilbao - Espagne. Pour la finale de la Coupe du Roi en Espagne, prévue le 25 mai entre le Barça et l'Athletic Bilbao au stade Vicente-Calderon, il risque d'y avoir plus d'affluence que prévu initialement dans la capitale. Des organisations d'extrême-droite ont en effet prévu de manifester de 18h à 22H pour l'unité de la nation espagnole. Une manifestation surtout convoquée en réponse aux « provocations du séparatisme basque et catalan ». « Avec cette marche, nous voulons revendiquer l'idée de l'Espagne comme nation et la valeur de l'unité entre tous les espagnoles comme une nécessité pour construire un pays fort, capable de garantir une vie digne à tous ses membres », ont déclaré les organisateurs, qui répondent entre autres aux doux noms de la Phalange ou l'association Vieille Ecole de Madrid.

Les forces de l'ordre ibériques ont donc prévues des dispositifs pour protéger les socios des deux clubs finalistes. Parier sur les matchs de FC Barcelone. Fafwatch. La citoyenne paradoxale. Avant tout, on pourrait commencer par parler de votre trajectoire militante, puisque votre travail de journaliste et vos livres se sont toujours construits dans des liens très forts avec vos investissements militants, comme, inversement, vos enquêtes ont nourri par la suite vos réflexions et vos stratégies militantes. À treize/quatorze ans j’ai été anarchiste, comme beaucoup de gens en province. Puis j’ai fait partie de groupes féministes, avant de militer à la LCR au début des années 1980. En 1984, j’ai été journaliste à la télévision pendant cinq mois, le temps de gagner assez pour partir au Nicaragua comme brigadiste ramasser du coton ; c’était l’époque où la guerre sévissait sur la frontière avec le Honduras et dans les ports.

À mon retour, j’ai placé quelques articles à Témoignage chrétien, au Matin et à Afrique-Asie, où je suis entrée. C’était du journalisme militant. Grâce à Afrique-Asie j’ai rencontré la Nouvelle-Calédonie, à un moment de grande mobilisation en Kanaky. Au front. Du RF au GUD: itinéraire politique et amoureux d’une jeune catholique intégriste. A ceux qui l'auraient manqué jeudi soir sur Arte, nous recommandons très vivement le documentaire Nos fiançailles, de Chloé Mahieu et Lila Pinell, encore disponible en visionnage sur le site de la chaîne franco-allemande (voir ici la vidéo).

Les deux réalisatrices ont suivi de mars 2009 à octobre 2011, Fleur et Frédéric. Tout deux sont proches, au début du film, des catholiques intégristes et de l'institut Civitas. Frédéric finira par entrer au séminaire, dans le cadre de la Fraternité Saint-Pie-X (FSSPX). "Nos fiançailles", documentaire de Chloé Mahieu et Lila Pinell Le film s'attache surtout à l'itinéraire personnel et politique de Fleur, jeune fille issue d'une famille catholique intégriste de la région de Tours.

Dans cette première partie, on découvre un milieu fermé, avec ses codes, ses propres valeurs, et qui se développe en marge et contre la société moderne. Côté vie personnelle, nous suivons donc Fleur jusqu'à la cérémonie religieuse des fiançailles. Le Front national décrypté en 8 fiches. Membre fondateur du Front de Gauche, le Parti communiste français en soutient le candidat commun et le programme partagé, "L'Humain d'abord", pour l'élection présidentielle et les législatives de 2012. Télécharger en pdf Sur le même sujet: Les mots pour maux de Marine Le Pen Marine Le Pen n’aime pas les travailleurs qui luttent Marine Le Pen se moque du peuple En vidéo : Alexis Corbière décortique le programme du FN Alexis Corbière : "Les mensonges du Front…

WHITE TERROR. Réalisation: Daniel SCHWEIZER Suisse - 2005 | 90 min. | 35 MM - Couleur - V.O. st. fr. | Enfants Admis | Distributeur: LIBERATION FILMS-VIDEO Porte-parole de cette extrême droite fanatique dénoncée dans White Terror, voguant entre suprématisme religieux et dégouts racistes, le mouvement Blood & Honour sert ici de fil conducteur au réalisateur. Telle une piste « politique » volontairement négligée par la Justice. En Suisse bien sûr, où les Chevaliers de l’Ordre aryen se réclament et font la réclame -en toute impunité- de l’idéologie incandescente du B & H Movement.

Mais aussi en Suède, devenue un Eden de l’extrémisme européen, où la propagande basée sur « les divertissements racistes » par ! Vient àracoler une frange non négligeable de la jeunesse. THEMES: Documentaire / Skinheads / Extrême droite / Racisme. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales.

FN

Gegen Nazis, für FC Metz ! / Ligue 2 - FC Metz.