background preloader

PRESSE EN LIGNE

Facebook Twitter

Étienne Daho aux Transmusicales de Rennes, 40 ans après. Étienne Daho sur la scène des 41èmes Rencontres Trans Musicales à Rennes le 4 décembre 2019. © Pierre René-Worms Les Transmusicales de Rennes se déroulent du 4 au 8 décembre 2019.

Étienne Daho aux Transmusicales de Rennes, 40 ans après

L’occasion comme toujours de faire de nombreuses découvertes musicales en provenance du monde entier mais aussi de célébrer ceux qui ont fait l’histoire de ce festival, comme le chanteur d’origine rennaise, Étienne Daho qui se produisait les 4 et 5 décembre au Théâtre National de Bretagne. "Hypersexy ! " voici comment certains spectateurs qualifiaient le fringant sexagénaire Étienne Daho à la sortie du concert qu’il donnait ce jeudi 5 décembre au Théâtre National de Bretagne à Rennes dans le cadre des Transmusicales. Habillé d’un complet noir que seul un liseré de paillettes venait rehausser, le Rennais d’origine retrouvait le public et la ville qui l’avait vu devenir un artiste à la fin des années 70.

Daho, 40 ans après sur la scène du Théâtre National de Bretagne, cela parait une éternité. Essence pop. Etienne Daho : ma toute, toute première fois à Rennes. Entre les deux fils dénudés de la dynamo: tel était le nom de ce drôle de conglomérat.

Etienne Daho : ma toute, toute première fois à Rennes

"Je me souviens des répèts', surtout", confie Étienne Daho à nos confrères de l'AFP. "C'était comme un collectif de plein d'artistes, ils avaient demandé à plein de gens de venir, moi j'étais une sorte de membre décoratif de la scène rennaise, je n'avais dit à personne que je faisais de la musique encore". "Je sais qu'il y avait un truc disco, un refrain, on devait chanter "Chboing...Chboing", mais c'est une période de flou artistique, je ne me souviens pas si j'ai chanté ou pas, mystère... " Soudain, les gens ont commencé à applaudir En riant, il se rappelle que soudain "tous les gens ont commencé à applaudir: un pote à nous avait fait le pari de passer à poil derrière nous, ça a été le "highlight" (sommet)" "C'est allé super vite! " Rennes. 40 ans après, Etienne Daho de retour aux Trans Musicales.

Salle de la Cité en 1980, salle Omnisports en 1986, Étienne Daho, participe aux Trans Musicales pour la troisième fois à Rennes.

Rennes. 40 ans après, Etienne Daho de retour aux Trans Musicales

Le concert prévu au TNB mercredi et jeudi a été complet en une vingtaine de minutes. Les 1 800 places se sont arrachées. Rennes. Les places pour Daho aux Trans Musicales bientôt en vente. Etienne Daho sera en concert les 4 et 5 décembre au festival des Trans musicales de Rennes.

Rennes. Les places pour Daho aux Trans Musicales bientôt en vente

La date de mise en vente des billets vient d’être annoncée. Daho en concert au Trans musicales : l’événement aura lieu dans le cadre du festival des Trans musicales de Rennes. Le concert est d’autant plus guetté qu’il aura lieu au théâtre national de Bretagne, dont la jauge ( 900 places) est plus réduite que les grandes salles de concert où se produit habituellement l’artiste. La mise en vente des billets est annoncée pour le 10 septembre par l’association des Trans musicales. LES INROCKS - Etienne Daho de retour aux Trans Musicales. Etienne Daho ©João Luis Bento Musiques 28/08/19 14h51 Quarante ans après son tout premier passage au festival rennais, le chanteur donnera deux concerts immanquables dans le cadre de son "Eden Daho Tour" les 4 et 5 décembre.

LES INROCKS - Etienne Daho de retour aux Trans Musicales

La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle. Les Trans Musicales, dont la 41ème édition aura lieu du 4 au 8 décembre dans la capitale bretonne, accueilleront Etienne Daho, quarante ans exactement après être monté pour la première fois sur scène dans sa ville d'adoption aux côtés du collectif Entre les Deux Fils Dénudés de la Dynamo. Tsugi Daily : Etienne Daho à l'affiche des Trans Musicales 2019. Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille.

Tsugi Daily : Etienne Daho à l'affiche des Trans Musicales 2019

A picor­er sans mod­éra­tion ! Les Rencontres Trans Musicales de Rennes invitent Etienne Daho Retour au bercail. Un clair par­fum de nos­tal­gie embaumera la ville de Rennes du 4 au 8 décem­bre, pour la 41ème édi­tion des Trans Musi­cales. Quar­ante ans après le pas­sage d’Eti­enne Daho lors de la toute pre­mière du fes­ti­val en 1979, puis un con­cert l’an­née suiv­ante avec le mythique groupe Mar­quis de Sade — avec la par­tic­ule “Jr.” accolée à son nom‑, l’icône de la pop française remon­tera sur scène pour une presta­tion qui s’an­nonce pleine de sym­bol­es et d’é­mo­tion.

The Geek x Vrv, Balkan Bump et Fakear sortent le nouveau titre “Kanaga Waves 1831” The Geek x Vrv, Balkan Bump et Fakear sont sur un bateau, lequel tombe à l’eau ? 22h22, l’heure d’écouter le nouveau morceau clippé de Pion (Vis­ité 73 fois) Etienne Daho de retour aux Transmusicales de Rennes avec Eden. Les plus anciens s'en souviennent !

Etienne Daho de retour aux Transmusicales de Rennes avec Eden

1979, première édition des Transmusicales de Rennes avec un certain Etienne Daho à l'affiche. Quarante après leurs débuts respectifs, Daho sera à l'affiche de la 41ème édition du festival rennais avec son concert EdenDaho durant lequel il reprendra en intégralité l'album "Eden" sorti en 1996. Un concert-création qui fait également l'objet d'une tournée du 25 octobre au 23 décembre 2019.

EdenDaho Tour : voir toutes les dates et réserverEcoutez et regardez Soudain, 7ème titre de l'album "Eden" Invité : Étienne Daho repart en tournée avec son "Edendahotour"