background preloader

NOVA-ORATORIO | CLAIRE INGRID COTTANCEAU et OLIVIER MELLANO

Facebook Twitter

De CLAIRE INGRID COTTANCEAU et OLIVIER MELLANO
D'après "Par les villages" de PETER HANDKE

Un monologue en oratorio, un peintre en spectacle et un concert sans pays. NOVA - Oratorio. Nova Oratorio, d'après "Par les villages" de Peter Handke. Le monologue de Nova, extrait de « Par les villages » de Peter Handke est une parole d’espoir, une parole lumineuse. Une parole qui est tout autant une réflexion philosophique sur notre monde qu’un acte politique, aujourd'hui plus urgent et nécessaire que jamais.

Réalisation radiophonique : Christophe Hocké Le monologue de Nova, extrait de « Par les villages » de Peter Handke est une parole d’espoir, une parole lumineuse. Une parole qui est tout autant une réflexion philosophique sur notre monde qu’un acte politique, aujourd'hui plus urgent et nécessaire que jamais. Conception et Interprètes : Claire Ingrid Cottanceau et Olivier Mellano. Avec la participation de John Greaves Claire Ingrid Cottanceau est plasticienne et actrice, Olivier Mellano est compositeur et interprète. Enregistré en public au studio 106 de la Maison de la radio le 10 mars 2017 à 20 h La MC93, rouvre ses portes aujourd'hui même. NOVA - Oratorio. NOVA un oratorio de Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano d'après Par les villages de Peter Handke.

Claire ingrid Cottanceau, artiste plasticienne et actrice, Olivier Mellano compositeur et interprète se réunissent pour composer un objet dans une forme à la lisière du concert et de la performance. Passionnés l’un et l’autre depuis longtemps par la parole de Nova dans Par les villages de Peter Handke, et après l’avoir interprétée dans la mise en scène de Stanislas Nordey en 2013/2014, ils décident de poursuivre un chemin avec Nova dans un côte à côte hors norme. Un chœur constitué sur chaque territoire accompagnera le projet. Il sera l’espace de résonance du poème et prolongera ses fulgurances à la lumière de la vieillesse. Ce projet tant plastique que musical est un cri d’espoir, la transfiguration d’un regard lucide sur le monde à la fois célébration vitale et aspiration spirituelle.