background preloader

Environnement

Facebook Twitter

E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013. Si tout se passe bien, vous devriez bientôt pouvoir adjoindre à votre chauffage central actuel un dispositif révolutionnaire de 400 à 500 dollars / euros vous permettant de chauffer votre maison avec une simple cartouche recyclable à base de poudre de nickel, pour moins de 20 dollars/euros par an.

E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Jusqu’il y a peu le prix du dispositif avait été estimé à 4000 dollars. Grâce à la volonté de son concepteur, l’ingénieur Andrea Rossi (1950), au partenariat industriel avec National Instruments aux Etats-Unis, et une fabrication hautement automatisée, le prix a été divisé par dix, de façon à couper l’herbe sous le pied des copies par retro-engineering qui ne manqueront pas d’apparaître une fois le système lancé à grande échelle. Objectif : 1 million d'unités domestiques par an à partir de début 2013. (*) Le nickel est abondant sur Terre et n'est pas cher, mais il est toxique, surtout en poudre, et son traitement doit être fait par des professionnels.

A terme (12-24 mois ?) Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi

Le catalyseur d'énergie, ou E-Cat (pour Energy Catalyzer), est un appareil inventé en 2010 par l'inventeur Andrea A. Rossi et le professeur Sergio Focardi. Cet appareil est, selon ses créateurs, le premier équipement destiné à l'usage domestique de fusion froide du nickel, bien que la communauté scientifique n'y voie qu'une pseudo-science. Historique de l'étude des réactions nickel-hydrogène (Ni-H)[modifier | modifier le code] Schéma du réacteur nickel-hydrogène conçu par Piantelli et Focardi pour la mesure de l'excès possible de chaleur [1]. Expériences de Piantelli et Focardi[modifier | modifier le code] En 1989, le biophysicien italien Francesco Piantelli, de l'Université de Sienne, qui menait des études sur des échantillons de matière organique [2], a remarqué une production de chaleur anormale [3].

Après trois ans environ, les études ont abouti à des résultats significatifs[Lesquels ?] Évaluations[modifier | modifier le code] Andrea A. La Terre Pleure, Sauvons Ses Larmes - Édition 2010. Déforestation : Les forêts vierges tropicales, l'Amazonie, l'Afrique, l'Asie... Sommaire du secteur En Indonésie, la surface consacrée aux palmiers à huile est passée de 120 000 hectares en 1968 à 5,5 millions d'hectares en 2004, et chaque minute, une surface boisée équivalente à quatre terrains de football y disparaît. (365 jours pour réfléchir à notre Terre de Yann Arthus-Bertrand, Editions de la Martinière) On aurait détruit pendant le XXe siècle plus de la moitié de la forêt mondiale.

Déforestation : Les forêts vierges tropicales, l'Amazonie, l'Afrique, l'Asie...

(Hubert Reeves. Mal de Terre) 5 décembre 2006 : Francis Hallé, botaniste et spécialiste des forêts tropicales tire la sonnette d'alarme : les forêts primaires, qui regroupent 75 à 90 % de la diversité biologique de la planète, disparaissent peu à peu de la surface de la Terre, sous les coups des exploitants de bois, des chercheurs d'or ou des planteurs de soja.

La déforestation. On estime que chaque année, ce sont 250 000 hectares de forêts qui sont détruites pour la culture du soja. La suite : La déforestation représente pour la planète autant de rejets de CO2 que les Etats-Unis. "Forest Devastation" for Greenpeace. Michael Jackson - Earth Song (Version complète 2009)