background preloader

Neurosciences

Facebook Twitter

Cohérence Cardiaque 1. Chronobiologie - Devoir dormir. Un système souple et dynamique qui s’adapte quotidiennement aux besoins de l’organisme : Le rythme du sommeil est synchronisé sur le cycle jour/nuit par une véritable horloge située dans le cerveau (mais aussi dans chacun des noyaux de nos cellules). La pression qu’elle exerce sur les systèmes de l’éveil ou de la somnolence dépend donc de l’heure qu’il est à l’horloge interne. Le chef d’orchestre de ce rythme se situe dans le cerveau. Il effectue une mise à l’heure quotidienne par le truchement de signaux temporels externes comme la lumière, la chaleur ou la nourriture. Le gène Clock et les rythmes circadiens (d’après Inserm U776) Le besoin de sommeil répond aux lois de l’homéostasie (la tendance à retourner vers un état d’équilibre). La "pression" de ce balancier est proportionnelle à la durée de la veille qui précède, et inversement. Soit un excès d’éveil : c’est l’insomnie soit un excès de sommeil : c’est la somnolence Un système schématisé par un mécanisme à double balancier. 2.

Trouver son MOI | la voie de la sagesse. On peut se sentir mal à l’aise avec soi même, douter de sa voie, se sentir mal dans sa peau, ne pas s’aimer, avoir envie d’autre chose, se sentir incompris, vouloir changer, se voir comme réfutant tout, se sentir trahi par la vie (santé, famille, amis), sans positivisme, défaitiste… Ne pas avoir la bonne énergie qui fait que l’on a continuellement le sourire et que chaque matin est un plaisir de se lever. Pour changer tout cela et du coup chercher… mais chercher quoi ? Le bonheur bien sure !!! Eh bien sachez que cela est la quête de l’homme depuis les temps les plus anciens et que de nombreux essais ont été écrit la dessus. Je ne vais donc pas faire ici une analyse de chacun d’entre eux ni dévoiler non plus « ma méthode » dans le sens « c’est moi qui l’ai fait » mais lier ce qui est commun à la plus part de ce qui à été écrit et surtout vous faire tendre vers divers domaines de connaissances afin que de part vous même vous puissiez avancer vers ce qui résonne en vous. - L’honnêteté.

Couper les liens toxiques. Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds.

Cette méthode n'est pas la seule à permettre la coupure efficace de liens toxiques, mais elle a fait ses preuves. Pourquoi couper des liens ? Exemple La méthode Krystal La coupure de liens profonds fait partie d'un processus thérapeutique. Le 8 Des aides La conscience supérieure Pour conclure. Loi de l'attraction. III - Les tensions émotionnelles. II) Tensions émotionnelles Le larmoiement, comme toutes autres réactions du corps humain, est contrôlé par ce magnifique don de la nature qu'est le système nerveux. Le système nerveux se subdivise en deux parties : le système nerveux central*, centre de commande qui comprend le cerveau et la moelle épinière, et le système nerveux périphérique*, les nerfs qui sont de véritables voies d'information.

En effet, cet ensemble de nerfs et de centres nerveux est responsable de la réception, du traitement et de l'envoi des messages nerveux, autrement appelé influx nerveux*. Ainsi notre système nerveux contrôle non seulement toutes les actions et les sensations propres à un animal, mais aussi la pensée, la mémoire et les émotions. Que les larmes soient d'origine émotionnelle ou dues à l'irritation de l'œil, l'influx nerveux se transmet toujours de la même manière, grâce aux neurones*. 1) Système nerveux et émotions D'où viennent les émotions? D'abord, qu'est ce qu'une émotion? 2) Emotions.

Les acouphènes une conséquence méconnue de la pollution électromagnétique. La radiotéléphonie et les transmissions numériques sont encore une fois mises en cause. Depuis quelques mois, la présidence du CEPHES est confrontée à une recrudescence de ces manifestations particulières de la pollution hertzienne que sont les acouphènes, terme qui désigne l’un des effets spécifiques des radiofréquences et hyperfréquences sur l’organisme des mammifères supérieurs. Aussi nommé « Effet auditif des micro-ondes », le phénomène des acouphènes se caractérise par des stimuli auditifs qui peuvent varier d’une personne à une autre. Le plus souvent, il s’agit de bourdonnements, de cliquetis ou de sifflements. Pratiquement inconnu du corps médical, ce phénomène peut cependant affecter une part non négligeable de la population que le CEPHES estime à au moins 4 ou 5 %. Soit plusieurs milliers ou dizaines de milliers de personnes sur l’ensemble de la population d’une grande ville.

Le chapitre 4 (*) de cet ouvrage est consacré aux radiofréquences et aux hyperfréquences. Source : CEPHES. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration. Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Reprenez le cycle une dizaine de fois. Exercice n° 2 : respiration complète. Mémorisation. Vibrez-vous suffisamment pour attirer ce que vous voulez ? | Vie Attractive. Avoir le bon taux vibratoire pour attirer ce que l'on désire ardemment est sans aucun doute l'un des éléments les plus important lorsque nous pratiquons la Loi de l'attraction.

En effet, il ne suffit pas simplement de : - effacer nos croyances et mémoires erronées qui nous limitent ; - visualiser nos souhaits ; - réciter des affirmations ; - être convaincu d'être déjà en possession de ce que nous désirons ; il est aussi très important d'être aligné sur la bonne fréquence, c'est à dire avoir un bon taux vibratoire afin que nos demandes se matérialisent, que nous rencontrions les bonnes personnes, les bonnes opportunités... C'est un sujet que je n'ai pas encore vraiment abordé et pourtant il est essentiel. Je sais, vous allez dire que cela fait beaucoup de choses l'une dans l'autre à devoir mettre en pratique, mais je pense qu'avec un peu d'entraînement, tout ceci peut se faire machinalement et en devenir une habitude de vie.

Qu'est-ce que le taux vibratoire ? 1/ Notion 2/ Mécanisme etc... Prêt ? ○ Meditation & Relaxation. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ?

Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Mémoire. La dissonance cognitive. Dien Chan : Stress et Insomnie - DienCong. La découverte du Triangle Cérébral et son application dans le protocole Stress et Insomnie. Deuxième leçon Diện Chẩn sur les protocoles Stress et Insomnie Après avoir vu dans la première leçon de Dien Chan, comment utiliser les zones de projections du corps sur le visage pour soulager les douleurs, déséquilibres ou faiblesses d’un membre, organe etc… nous allons aborder ici la deuxième façon d’utilliser le Dien Chan : les Protocoles. Le Protocole Diện Chẩn Un protocole Dien Chan est constitué d’un certain nombre de points ( huyệt ) sur la visage.

Avec l’outil détecteur, nous stimulons en appuyant par petites touches un certain nombre de fois pour soulager une douleur par exemple. La fatigue, le stress, les soucis peuvent vous amener temporairement vers des problèmes d’insomnie. Avec le Dien Chan, il existe des points dont l’association peuvent calmer une tension nerveuse, un stress et vous aide à retrouver le calme propice au sommeil.

Mode opératoire : Le protocole en images Le point 124 : Cohérence cardiaque. Cycles de sommeil, fatigue, dormir la nuit et pas le jour. Les miroirs dans la chambre à coucher : impact géobiologique ! | La société solidaire des hommes et durable pour la planète. Chers lecteurs, De nombreuses études géobiologiques au sein d’habitations “accusent” les miroirs et autres armoires à glace de bien des maux.

Systématiquement, ceux-ci doivent être enlevés ou occultés lorsqu’ils sont placés dans une chambre. Les bienfaits de cette étrange pratique se font pourtant ressentir dès les premières nuits qui suivent la mise en application des conseils du géobiologie. La glace est une antenne, elle réfléchit les rayonnements en face d’elle et les concentre, augmentant ainsi leur intensité. Un miroir de grandes dimensions déplace le réseau Hartmann. Les lignes du réseau se rapprochent, elles se resserrent et deviennent plus nocives. Le miroir réfléchit les rayonnements et les concentre Une tradition ancienne Il est encore de coutume, dans certaines régions de France, de veiller dans une chambre le corps d’un défunt pendant 3 jours et 3 nuits. Conseils Commentaire : Pour en savoir plus sur le réseau Harmann : Votre maison est-elle nocive ? Like this: J'aime chargement… Exercices et techniques.

Méditation. Pleine Conscience. Christophe André. Pleine Conscience. Le sommeil. Le sommeil de A à Z Le sommeil est un état dans lequel nous passons environ le tiers de notre vie. Il fait partie des fonctions vitales de l’organisme comme la respiration, la digestion ou l’immunité. Le sommeil est un comportement spontané et réversible caractérisé par des périodes récurrentes de : – diminution de l’activité motrice – augmentation des seuils de réponse sensorielle – facilitation de la mémorisation – discontinuité de l’activité mentale Au niveau du cerveau, pendant le sommeil lent, l’activité se ralentit de plus en plus au fur et à mesure que le sommeil s’approfondit et que le dormeur passe du stade N1 au stade N3.

Au niveau du corps, il en est de même avec une diminution progressive des principales fonctions de base de l’organisme : le pouls et la respiration se ralentissent, la tension artérielle, le tonus musculaire, la température corporelle baissent. La structure du sommeil n’est connue que depuis une dizaine d’années. D’après William Dement. SPÉCIAL PARENTS ! Les huiles essentielles pour bien dormir. VOYAGÉ ASTRAL. Christophe André. Attention et mémoire. Description de l. L'Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine. Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir : Chacun d'entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi.

En étudiant les conséquences de ce choix, l'Ennéagramme donne une description très précise de la psyché humaine et permet d'expliquer et/ou de prévoir, avec une fiabilité étonnante, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie. Pour découvrir l'Ennéagramme, nous vous conseillons de lire dans l'ordre les pages suivantes ; si par contre, vous avez déjà une connaissance du sujet, allez directement à la page qui vous intéresse le plus : Si vous voulez en savoir plus sur l'Ennéagramme, vous pouvez notamment lire des ouvrages qui lui sont consacrés, participer à des formations ou obtenir des réponses à vos interrogations en allant consulter notre Foire aux questions (FAQ), ou notre forum Enné-agora. Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail. La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance.

Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail. 1. Repérer son "style attentionnel" Le chercheur Robert Nideffer, féru de psychologie du sport, a observé que l'attention de l'athlète se caractérise par deux dimensions : l'étendue, large ou étroite selon qu'elle est focalisée sur une seule ou plusieurs informations ; la direction, interne ou externe selon qu'elle est centrée sur les pensées et sensations ou sur un événement ou un objet extérieur. 2. 3. 4. Comme précédemment, regardez un seul objet mais sans vous y attarder. 5. 6. 7. 8. 9. Fréquence 528 Hz. Se protéger et se nettoyer des ondes négatives au quotidien par Doreen Virtue. En tant qu’être sensible, vous êtes forcément touchés par les humeurs et énergies des autres.

Si vous vivez ou travaillez avec des personnes manifestants des énergies basses (beaucoup de colère ou compétitivité par exemple), vous pourriez vous sentir très vite vidé de toute votre énergie personnelle. Votre corps, pour vous protéger essayera de vous le faire ressentir par des tensions musculaires ou pas une boule à l’estomac. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en considération que vous êtes une personne sensible aux énergies environnantes et qu’il est important de vous protéger. La première étape consiste à éviter autant que possible les situations ou personnes difficiles. Pour vous protéger, imaginez un cocon de lumière protectrice autour de vous. Par exemple : la lueur pourpre vous aidera à élever votre conscience afin que vous puissiez avoir une perspective plus élevée sur les problèmes terrestres. Texte de Doreen Virtue, traduit en Français par Alexandra d’Alternavie.fr. Pleine conscience.

Energetique etc. Outils de croissance. Exercices et techniques. Danger des ondes électromagnétiques. Neuroscience.