background preloader

Aeromodélisme

Facebook Twitter

Afficher le sujet - === Tous les avions premier prix === Bah c'est un peu comme l'hélico, chacun ses goûts, ses aspirations et son expérience.

Afficher le sujet - === Tous les avions premier prix ===

Je pense avoir acquis une bonne expérience avion (j'en ai 20 aujourd'hui) et je passe toute la voltige et une bonne partie de la 3D. Je bute encore sur la vrille à plat et je tiens le torque roll que quelques secondes Bref, voila mon avis : Il vaut mieux une aile haute, mais c'est pas obligé. Si on maitrise bien l'hélico, on saura remettre à plat l'avion soi même. - nemo 3D Une bonne approche dans certains cas, mais pas forcément la meilleure.

J'ajouterai à cette liste - le Wilga 2000 de Sapac 3 axes (ajouté par Bioris) Pour ceux qui veulent un truc un peu plus gros (1,10m d'envergure) et qui vole jusque 20 km/h de vent (mais pas quand on débute) . - Les avions / ailes en EPP Il faut bourriner pour casser, et encore ça se recolle à la superglue en 2 minutes. Facile de commencer dessus si on maitrise deja bien un hélico, et passe toute la voltige et quasi toute la 3D. A essayer aussi le Citabria. RC and CL Model Plans. Planeurs de vol libre. Les downloadingues OKAY - Download aero. Aerodesign.de. Les Ailes Volantes. Documents ailes volantes. Les ailes volantes en documents.

Documents ailes volantes

A force de fouiller un peu partout, on fini par trouver pas mal de livre sur un sujet à priori marginal. Il existe un peu tous les genres, il y en a pour tout les gouts, du maquettiste au technicien. Je vous propose une petite bibliographie concernant ces fameuses ailes volantes. Une courte description est fournie pour les livres que je connais. Pour plus de renseignements, consultez leurs auteurs ! Voici un magnifique panorama de toutes les ailes volantes qui ont émaillées l'histoire de l'aviation. En gros, vous pouvez consulter ce livre sur la page du même nom, Nurflugel, au rayon Horten. Contact : P. Complémentaire avec le précédent, ce livre est avant tout celui d'un historien. Un panorama complet sur les ailes américaines. En deux mots, tout ce qu'il fallait savoir avant de s'asseoir dans une aile de chez Northrop.

La revue Air Fan s'est elle aussi intéressée au cas "Northrop", puisqu'elle lui consacre un numéro spécial dans son intégralité. Profils d'ailes volantes. Nurflugel. Das nurflügelteam - nurflügel - flying wing. Foamies. Comment vole une aile volante ?

foamies

Tout profil d'aile, sous l'effet de l'écoulement de l'air est soumis à une série de pressions et depressions dont la résultante peut se décomposer en deux forces : - la trainée qui s'oppose à l'avancement de l'aile (pas dessinée sur le schéma) - la portance, beaucoup plus intéressante, qui tend à faire monter l'aile en s'opposant au poids du modèle.

Elle s'applique au quart de la corde moyenne de l'aile. Plus on incline l'aile, plus la portance augmente, mais aussi plus la trainée augmente. Ces principes sont valables pour tout profil d'aile. Enfin il faut savoir qu'un profil avançant dans l'air a tendance à basculer dans un sens ou dans l'autre (cabrer ou piquer) selon ses caractéristiques propres. Plus l'aile est effilée, plus elle devra être vrillée. L'allongement : Plus l'allongement est grand, moins il faut vriller l'aile. L'angle de flêche : Plus il y a de flêche, moins il faut vriller. Les coeeficients de moment des profils (Cm0) : Zanonia.de. Nurflügel | Leistungspfeile | HLG-Nurflügel | besondere Nurflügel | Berichte, Vorträge, Bilder | Programm „Ranis” | Programm „XWing” | Drachen | Gedankenweltenbilder | Suche auf zanonia.de | Gästebuch | Neuigkeiten | Kontakt zu Autoren | Impressum | Nurflügel-Berechnungsprogramm „Ranis” von Herbert Stammler Screenshot mit Flügel in Bearbeitung.

zanonia.de