background preloader

LES SNOODS

Facebook Twitter

C A M E L E O N. Col pour lutter contre l'ennemi. Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade.

Col pour lutter contre l'ennemi

Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat.

Petit col texturé. Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser.

Petit col texturé

Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Tour de cou "31 grammes de douceur". Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle !

Tour de cou "31 grammes de douceur"

Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète. Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille.

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète

Snood "trop fac". Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois...

Snood "trop fac"

Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : 1. vous prenez le modèle gratuit ["Don'tcha Wanna Hug Me? " Cowl] de Leslie Adrian 2. vous choisissez un fil doux pour le cou et flatteur pour le teint, ici de la Shangai G de Fonty, mohair et soie (ben quoi ?) 3. comme vous avez horreur de suivre exactement un modèle, et que d'ailleurs vous n'avez pas exactement le même échantillon, vous faites votre petit calcul, montez vos mailles sur une aiguille circulaire avec des pointes de 8 mm (oui, en plus c'est un truc de flemme), et décidez de faire des godrons au lieu du jersey simple (4 rangs envers, 4 rangs endroit).

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète. TUTO maxi col au point de riz. Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double.

TUTO maxi col au point de riz

Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang. Pour la version simple tricotez jusqu'à la fin l'écheveau et rabattre les mailles souplement. C A M E L E O N. En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles. Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine,

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles

Col de Bou. Daddy’s Cowl, patron gratuit. Tuto-fleur-JulypouceTricote. Dragon Scarf. Avec l'accord de Vilma Vuori, l'auteure de ce patron : je vous publie ma traduction française.

Dragon Scarf

J'espère votre indulgence pour mes travaux de traduction et suis prête à écouter vos remarques si des passages étaient mal traduits. Bon tricot à tous. Dragon scarf (Echarpe Dragon) par Vilma Vuori Le patron original sur Ravelry, disponible gratuitement sous format PDF en anglais et finnois. Le nom de l'écharpe vient du fait que le bas me rappelle les arêtes dorsales d'un dragon. L'idée originale et l'inspiration de cette écharpe viennent du projet de Silvia66 : Leopardi Scarf. Les mesures, techniques, structures… des attributs de l'écharpe Dragon sont issus de mon propre travail. Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse!

Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute...

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse!

Les ingrédients: - une pelote de laine, plutôt un mohair, une laine fantaisie... ( pour moi c'est une Mohair Lady) - des aiguilles 5mm - 2 boutons sobres si votre laine est "chargée" - une aiguille à laine. La recette: Monter 3 mailles, tricoter 2 rangs à l'endroit. Un snood en 3 versions. Pour être au top à la rentrée, prenez de l’ avance et tricotez votre SNOOD !

Un snood en 3 versions

Quest-ce que c’ est ? Un snood safran au point de riz. On craque pour ce snood tricoté en jersey et point de riz dans un fil de couleur safran. Doux et confortable, il éclaire le visage de sa couleur lumineuse. Fournitures Fil à tricoter qualité North coloris nº 83 : 2 pelotes (Katia) www.katia.com Aiguilles : nº 8. Tour de cou "31 grammes de douceur"