background preloader

Titus62

Facebook Twitter

Leïla Slimani - Le parfum des fleurs la nuit (2021) Florence Aubenas - L'inconnu de la poste (2021) Patrick Pécherot Trilogie Parisienne 3 Boulevard des Branques. Patrick Pécherot Trilogie Parisienne 2 Belleville Barcelone. Patrick Pécherot Trilogie Parisienne 1 Les brouillards de la butte. Patrick Pécherot La Trilogie Parisienne La saga des brouillards. Djaili Amadou Amal - Les impatientes (2020) Herve Le Tellier L'anomalie. Herve Le Tellier L'anomalie. Evangile pour un gueux Alexis Ragougneau. Nicolas Lebel – Dans la brume écarlate (2019) Surtensions - Olivier Norek. Territoires - Olivier Norek. Code 93 - Olivier Norek. 05 Sacrifices Pierre Lemaître. 02 Alex Pierre Lemaître. 01 Travail soigné Pierre Lemaître. Nicolas Mathieu Leurs enfants apres eux. Aux Animaux La Guerre Nicolas Mathieu. Camille Kouchner La familia grande. Olivier Weber. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Olivier Weber

Pour les articles homonymes, voir Weber. Olivier Weber en Afghanistan Œuvres principales La Bataille des anges (2006)Le Barbaresque (2011)La Confession de Massoud (2013) Olivier Weber est un écrivain, grand reporter, diplomate et ancien correspondant de guerre français. Biographie[modifier | modifier le code] Il couvre les conflits et les guérillas en Érythrée, au Cambodge, en Afghanistan, au Kurdistan, au Soudan du Sud, au Tchad, en Irak, en Iran, en Thaïlande, en Arménie, en Chine, au Sahara occidental, en Tchétchénie, en Russie, en Roumanie, au Pakistan, au Kosovo, au Sri Lanka, en Algérie, au Cachemire, en Israël, dans les Territoires palestiniens, au Timor oriental, en Birmanie, etc.

Olivier Weber voyage à de nombreuses reprises en Afghanistan où il parvient à séjourner avec les talibans[6]. Auteur de documentaires et scénariste, il est également directeur de la collection « Écrivains voyageurs ». Œuvres[modifier | modifier le code] Vol de Nuit Saint Exupery, Antoine de. Terre des hommes Saint Exupery, Antoine de. Alice Zeniter Comme un empire dans un empire 2020.

Alice Zeniter - Comme un empire dans un empire (2020) Mazloum diane l age d or. Diane Mazloum Une piscine dans le désert. EBOOK Philippe Jaenada La petite femelle. Franck Thilliez - Il était deux fois (2020) Joel Dicker Lenigme de la chambre 622. Antoine Albertini - Banditi (2020) Les lions du Panshir Ken Follett. *Albertini Antoine – Malamorte (2019) Sombre dimanche Alice Zeniter.

Juste avant l'Oubli Alice Zeniter. Trois Filles de leur mere Pierre Louys. Miserere Jean Christophe Grange. La tendresse du crawl Colombe Schneck. Colombe Schneck Les guerres de mon père. Colombe Schneck La Réparation. Yasmina Khadra Ce que le jour doit à la nuit. La meilleure part des hommes Tristan Garcia. Amélie Nothomb Le Fait Du Prince.

Boualem Sansal Le village de l'Allemand ou le journal des freres Schiller. Cannibale Didier Daeninckx. David Van Reybrouck. Le livre du Congo, un essai total écrit comme un roman.

David Van Reybrouck

Prix Médicis Essai 2012 Prix du Meilleur Livre Étranger - Essai 2012 De la préhistoire aux premiers chasseurs d’esclaves, du voyage de Stanley missionné par Léopold II à la décolonisation, de l’arrivée de Mobutu puis de Kabila à l’implantation industrielle d’une importante communauté chinoise, ce livre retrace, analyse, conte et raconte 90 000 ans d’histoire : l’Histoire d’un immense pays africain au destin violenté. David Van Reybrouck David Van Reybrouck est né à Bruges en 1971 dans une famille flamande de fleuristes, de relieurs, d’électriciens et d’artistes. Les grands témoins de « Congo, une histoire » © Copyright 2010 David Van Reybrouck. Mukasonga Scholastique La femme aux pieds nus. Notre Dame Du Nil Scholastique Mukasonga. Comment le peuple juif fut inventé Shlomo Sand.

La sinisation du Xinjiang ouïghour. L’actualité jette périodiquement un coup de projecteur sur des révoltes meurtrières à Kashgar, à Urumqi, à Guldja, mais très vite le livre se referme sur ces contrées de la lointaine Asie centrale chinoise.

La sinisation du Xinjiang ouïghour

L’annonce des tragédies qui égrènent le nombre des victimes, les rares images volées de ces révoltes qui nous parviennent, relèguent au second plan la destruction des villes qui inexorablement se déroule depuis de longues années. Peu de gens savent qui sont ces Ouïghours qui, périodiquement, secouent le joug que les Chinois font peser sur eux, sur leur culture et de quelle nature est ce joug [1]. Les Ouïghours se rattachent à l’ensemble de peuples turco-mongol et constituaient la plus importante « minorité » qui peuplait le Xinjiang jusque dans les années soixante-dix. À cette époque les Chinois (Han) représentaient 10% de la population de la vaste Région autonome du Xinjiang.

Destruction de la culture architecturale. Les Ouïghours. LEMAITRE Pierre Miroir de nos peines(2020) J'ai couru vers le Nil Alaa El Aswany. L'Inconnue de Bangalore Nair, Anita. Cécile Coulon - Une bête au paradis (08-2019) Cécile Coulon - Le roi n'a pas sommeil (2012) Franck Thilliez Sharko Henebelle Couple de flics. Franck Thielliez Sharko 2017. Franck Thielliez Double Je. Thilliez,Franck-Train d'enfer pou rAnge rouge (2004) Thilliez,Franck -Deuils De Miel (2006) Thilliez,Franck-Fractures (2009) Brèves de noir [Ferey, Chainas, Thilliez, DOA, Boulay, et d'autres] (2014)