background preloader

MATERIAUX

Facebook Twitter

Terres et Couleurs agit pour la promotion des terres colorantes: ocre, terre de Sienne, terre d'ombre, terre verte. Faites votre peinture à la caséine. © Jean-Jacques Raynal La caséine, une protéine du lait, était autrefois utilisée pour fabriquer des colles, pour améliorer l’adhérence des enduits et badigeons à la chaux, ainsi que pour la préparation de peintures.

C’est cette dernière utilisation que je vous propose d’essayer. © Antoine Bosse-Platière La peinture à la caséine est bon marché, facile à préparer, très stable dans le temps et sans aucun produit toxique. Elle doit être stabilisée avec un produit alcalin, soit de la chaux aérienne, soit du borax (sel de bore). Blanche et mate, la peinture à la caséine se colore avec des pigments naturels, ocres et terres colorantes. C'est une peinture perméable et non lavable, très stable et avec un bon pouvoir couvrant. Supports La peinture à la caséine convient à tous supports minéraux (crépi, maçonnerie, béton), papier ingrain à peindre, plâtre et placoplâtre et anciennes peintures non laquées. Sur peintures laquées, poncer ou utiliser une sous-couche d'accroche bio. Caséine + borax. Effix Design, un nouveau mortier très créatif. “ Il épouse la moindre forme et le moindre relief. ” Ciments Calcia a mis au point un nouveau mortier dédié à la décoration et au design d'intérieur et d'extérieur, Effix Design.

Effix Design, un nouveau mortier très créatif

Prêt à l'emploi, celui-ci trouve de nombreuses applications dans la fabrication d'objets et de mobilier. Qu'est-ce que le mortier créatif Effix Design ? Depuis quelques années, le béton a su gagner ses lettres de noblesse pour devenir un matériau très tendance en décoration. Il prisé des designers mais aussi des particuliers en quête d'un esprit urbain et/ou industriel pour leur intérieur. Les avantages techniques du mortier créatif Effix Design Etant très fluide, auto-lissant et malléable, il épouse la moindre forme et le moindre relief. Les coloris d'Effix Design Il est proposé en deux coloris neutres : ivoire et nuage.

Les applications du mortier créatif Effix Design Effix Design plaît aux designers Nombreux sont les designers qui ont testé Effix Design et qui l'ont adopté. Pour en savoir plus : © Henri Rabardy. Matériaux écologiques- TadelaktPro: enduit naturel imperméable. Portes coulissantes Home Decor STANLEY. Porte coulissante : pratique et design. 80% des voleurs passent par la porte d’entrée, l’objectif numéro 1 de votre porte est donc la sécurité. Une porte d'entrée mieux sécurisée ralentit les voleurs et réduit les risques de cambriolages à domicile. Isolation, matériaux et prix sont les points importants d'une porte d'intérieur. Notre site est le premier guide conseil indépendant sur le monde de la porte : Infos, conseils, prix, schémas, photos... Questions, réponses Contact avec les pros qui connaissent leur métier Le tout avec des mots simples ! Nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Les dossiers Sécurité 80% des voleurs passent par la porte d'entrée : il est primordial de la rendre plus efficace et résistante au cambriolage. 3 performances : serrure, (...) lire la suite Trouver un pro Faire installer par un pro ne vous coûtera pas plus cher : vous bénéficiez de la TVA à 5,5% contre 19,6% si vous le faites vous-même. Nat'Habitat votre spécialiste en matériaux écologiques Rhône Alpes et produits naturels - Nathabitat - Matériaux écologiques.

Enduit décoratif : le tadelakt, recette et application. Accueil du site > Fiches bricolage > Peintures et enduits déco Le tadelakt est un enduit provenant du Maroc, qui sert à étanchéifier les parois, sols, murs des hammams principalement.

Enduit décoratif : le tadelakt, recette et application

Cet enduit est donc étanche à l’eau et permet toujours de nos jours et à travers le monde, de déorer nos salles de bains, en allaint esthétique, chaleur et fonctionnalité / étanchéité. Son aspect velouté et chaleureux nous plonge dans un univers enchanteur. Pour fabriquer un vrai tadelakt, la mission la plus compliquée est de se procurer de la chaux de Marrakech. Ensuite, on y ajoute des pigments naturels pour le colorer à sa convenance. Enduit décoratif : le tadelakt, recette et application Pour fabriquer un vrai tadelakt, la mission la plus compliquée est de se procurer de la chaux de Marrakech. Si vous avez un mur en crépi, ou en béton cellulaire, c’est parfait ; sinon il va falloir créer une accroche pour votre enduit « tadelakt ». Le tadelakt s’applique en deux passes. Matériel auge de maçon, eau.