Html5

Facebook Twitter

HTML5 va t-il améliorer le référencement ? - HTML5 - HTML5/CSS3. HTML5 vient de naître et ses papas balbutient avec le bébé.

HTML5 va t-il améliorer le référencement ? - HTML5 - HTML5/CSS3

L'usage de certaines balises qu'ils préconisent est parfois confus, voire incompréhensible... c'est encore un brouillon. Mais les concepteurs de sites Web vont s'y atteler. Tout du moins pour un maquettage, car passer un site en HTML5 doit s'envisager avec circonspection, le problème étant que la base installée de navigateurs trop anciens pour lire convenablement du HTML5 et CSS3 est si importante que le mouvement vers la modernité va être lent.

Le webmestre prudent pourra néanmoins y aller moderato et utiliser (avec le bon Doctype) la syntaxe (HTML ou XHTML) en récupérant tout ce qui provient d' HTML4, et quelques conteneurs sémantiques sur lesquels je ne vois pas le W3C revenir, pour y aller, plus tard, allegro quand les têtes pensantes du consortium nous auront pondu des specs dignes de ce nom (fin 2010, sans précision). Les nouvelles balises d'HTML5 paraissent de prime abord plus complexes que celles d'HTML4 ? HTML5. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

HTML5

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG.

Dans le langage courant, HTML5 désigne souvent un ensemble de technologies Web (HTML5, CSS3 et JavaScript) permettant notamment le développement d'applications (cf. Contexte historique[modifier | modifier le code] Changements par rapport à HTML 4.X et XHTML 1.X[modifier | modifier le code] Spécifications[modifier | modifier le code] Les spécifications sont publiées par le W3C Doctype[modifier | modifier le code] <? Pour la balise <a>: Archives du blog » Iphone, webapp et géolocalisati. Home » Développement Après avoir joué pas mal avec python sur mon nokia pour faire de la géolocalisation, et l’avoir laissé tomber au profit d’un iphone, j’ai, comme beaucoup, testé google buzz et le « autorisez-vous m.google.com a utiliser vos données de localisation » m’a interpellé.

Faute de temps je ne m’y suis intéressé qu’hier soir. Le W3C a publié un draft pour une API javascript permettant, sur les équipements pourvus de GPS, d’obtenir les coordonnées de l’équipement. L’OS3 de l’iphone embarque ces possibilités, autorisant enfin les webapp à faire de la géolocalisation. J’ai trouvé un article fort bien fait sur le sujet spécifiquement appliqué à safari et donc aux iphones et je me suis lancé dans une appli toute bête qui va discuter avec Geonames pour vous afficher l’endroit ou vous vous trouvez. Edit : j’ai réparé ma démo que j’avais laissé en piteux état il y a quelques temps :)