background preloader

Titino

Facebook Twitter

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs.

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing. Les informations sur la marque Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes. Un peu d'histoire Le premier dirigeant, Adolf Dassler était le fils d’un spécialiste des pantoufles et des chaussures de sport. Sa strategie marketing La campagne marketing d'Adidas, qui réunit toutes ses gammes pour la première fois, a été lancée au mois de mars 2011. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas.

Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993.

Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière. Concept Marketing d'Adidas L’une des forces d’Adidas est de se placer sur le devant de la scène lors de grands événements sportifs internationaux. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) «Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé»

Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Mais, après un passage à vide dans les années 1980, le groupe allemand est au meilleur de sa forme. Il affiche un chiffre d'affaires 2012 record (14,88 milliards d'euros, en hausse de 6 %). LE FIGARO. - En 2012, votre chiffre d'affaires a augmenté de 6%, mais votre bénéfice a reculé.

Herbert HAINER. - Il nous reste des défis à relever, mais Adidas n'a jamais été dans une aussi bonne santé financière. Le marché du sport est-il immunisé contre la crispation de la consommation en Europe? Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17)

Alors qu’une nouvelle vidéo publicitaire baptisée « Women go all in » circule toujours sur la toile, dans le cadre de la campagne estivale.

Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17)

Adidas lance ce mercredi 10 août, le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour la saison automne, baptisée « All Originals ». Comme chaque opération de l’allemand, « All Originals » est attendue avec impatience. Le problème, c’est que la marque semble s’éloigner au fil des campagnes des valeurs qu’elle véhicule depuis plus d’un demi-siècle. Explications... [Retrouvez l'actualité publicitaire et marketing sur Facebook et Buzzmania] L’esprit urbain est l’angle marketing adopté par d’Adidas depuis le lancement de sa campagne historique « All in », mais il n’en a pas toujours été ainsi. Son fondateur a d’ailleurs été le premier à défier l’impossible dans les années cinquante lorsque sa société était en pleine tourmente.

Les décennies suivantes, Adidas resta associé aux athlètes en quête d’impossible. D’ « Impossible is Nothing » vers « All in »