background preloader

Politique francaise

Facebook Twitter

On ment sur les Grecs aujourd’hui, on mentira sur vous demain… 8 mars 2012. Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. AgoraVox le média citoyen. Egalite et Réconciliation. Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s’en fout. 14 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33.

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s’en fout

Victoire de l’oligarchie. Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial.

Victoire de l’oligarchie

L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les Etats. Porté sur les autels par les 17 ministres des finances de la zone euro et du président de la Banque centrale européenne et ancien de Goldmann Sachs, Mario Draghi, cet outil est appelé à recapitaliser les banques de la zone euro. Officiellement et, naturellement, pour le bien des Européens, il s’agit d’un fonds de secours chargé de lutter contre la dette qui étouffe les Etats. En fait, en étudiant quelques articles clefs établissant le MES, on se rend compte que l’oligarchie a remporté une victoire décisive. Qu’on en juge plutôt. Sauvegarde retraites : des Citoyens qui Prennent leur Retraite en Main.

(Retraite Hauts fonctionnaires europ\351ens Annexe 3 Etude 27.xls) François Hollande : (im)posture de l'égalité. Relisez bien ces quelques lignes du discours de François Hollande prononcé au Bourget, : "C’est pour l’égalité que nous devons agir parce que, depuis 10 ans, l’égalité recule partout. François Hollande ment-il sur son patrimoine ? 11/04/2013 – 16h15 PARIS (NOVOpress) — L’heure est à la moralisation de la vie politique, le président François Hollande le martèle depuis les aveux de Jérôme Cahuzac concernant son compte suisse non déclaré.

François Hollande ment-il sur son patrimoine ?

Le président de la République a annoncé mercredi matin, qu’allait être créée une Haute Autorité pour vérifier les déclarations de patrimoine des ministres et des élus. François Hollande se trompe sur 1789. Lors de son premier grand meeting électoral au Bourget, François Hollande a tenu à déclamer cette phrase étonnante : « Chaque nation a une âme.

François Hollande se trompe sur 1789

Un journaliste quitte Le Monde pour échapper à la censure du business. 2 septembre 2013.

Un journaliste quitte Le Monde pour échapper à la censure du business

Reporterre - Le site de l'écologie. Quoi.info : L'actualité expliquée » Actualités - Informations & News en Questions » QUOI - Actualités. Wikibusterz.com. Le quotidien de la dépense publique. Le Contrarien Matin - Décryptage quotidien et sans concession de l'actualité économique.

Où sont passés les 1 000 milliards prêtés aux banques européennes ? Il faut le reconnaître, on les avait presque oublié.

Où sont passés les 1 000 milliards prêtés aux banques européennes ?

L’information s’était perdue dans la mémoire de la crise, au milieu des 19 sommets de la dernière chance et des plans d’austérité à répétition. Et pourtant, les sommes en jeu sont énormes. Souvenons-nous. En décembre et en février derniers, la Banque centrale européenne (BCE) prêtait – à des conditions très avantageuses - près de 1 000 milliards d’euros à plusieurs centaines de banques européennes. Mille milliards de mille sabords, comme dirait ce bon vieux capitaine Haddock, la somme représente tout de même la moitié du PIB français. Pourquoi un tel prêt ? Revenons au contexte de décembre 2011. La Banque centrale décide donc d’agir, en prêtant massivement et à long terme à ces établissements. Fondation iFRAP - Le Think Tank de la Société Civile. La colère monte. J'ajouterai personnellement : Entièrement d'accord avec ce texte :

La colère monte

Gorz2007.pdf. Site de réflexion et de réinformation. Contrôle d'Internet - Le débat. Contrôle d’Internet – Le débat La semaine dernière, je me suis retrouvé coincé à Paris et en zappant l'air blasé sur la TV de ma chambre d’hôtel, je suis tombé sur la fin d'un débat au sujet du contrôle d'Internet.

Contrôle d'Internet - Le débat

Comme pour n'importe quel média à travers l'histoire, Internet traverse en ce moment une crise de contrôlïte aiguë. ContreLaCour  - Gouvernance économique européenne et démocratie française. La vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce monde… Livret A : Une manip au profit des banques. Livret A : Une manip au profit des banques Décidément, ce gouvernement ne cesse de s’éloigner des valeurs de la gauche !

Livret A : Une manip au profit des banques

Duconoclaste. Crashdebug.fr, l'actu sans détour. Prévention de la corruption au Parlement : les réformes nécessaires. Des parlementaires nombreux et très avantagés Le rapport GRECO revient sur la rémunération et les avantages matériels des parlementaires.

Prévention de la corruption au Parlement : les réformes nécessaires

L’IRFM ou « indemnité représentative de frais de mandat » (5.700 euros pour les députés et 6.000 euros pour les sénateurs) non imposable, et les frais de collaborateurs (dont le crédit total mensuel s’élève à 9.504 euros pour 1 à 5 assistants à recruter pour un député). Par ailleurs, députés comme sénateurs perçoivent des avantages matériels avec notamment l’accès gratuit aux transports ferroviaires nationaux et métro parisien, l’accès à 20 véhicules avec chauffeur de l’Assemblée nationale, une prise en charge des frais de taxis sur Paris, d’un quota de vols entre Paris et la circonscription de l’élu, la mise à disposition d’un bureau individuel avec équipement et communications téléphoniques et frais de correspondance couverts, etc.