background preloader

Etudiants: Stages et jobs d'Ete

Facebook Twitter

Réglementation des jobs étudiants et jobs saisonniers - Jobaviz. Votre employeur a l'obligation de vous verser une rémunération minimale fixée par la loi, correspondant au SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance).

Réglementation des jobs étudiants et jobs saisonniers - Jobaviz

Le SMIC horaire est actuellement (février 2013) de 7,36 € net. Exemple : Pour 5 heures de travail par semaine, la rémunération minimum est de 5 heures * (52 semaines / 12 mois) * 7,36 = 159,46 € / mois. Attention, cette rémunération minimum est minorée de : 20% si vous êtes âgé de moins de 17 ans10% si vous êtes âgé entre 17 et 18 ans L'étudiant à la charge de ses parents, peut déclarer ses revenus sur la déclaration d'impôts sur le revenu de ses parents (jusqu'à 25 ans).

Les jobs étudiants / saisonniers ouvrent des droits aux allocations chômage en cas de période sans activité, si l'étudiant a cotisé suffisamment pour pouvoir y prétendre. Le contrat de travail peut-il inclure uniquement une rémunération variable ? Vingt jobs étudiants pour passer l’été en plein air. Recevez nos newsletters : Pour se faire de l’argent de poche, financer leurs vacances, beaucoup d’étudiants sont contraints de sacrifier au moins un mois d’été.

Vingt jobs étudiants pour passer l’été en plein air

Des classiques vendanges au job d’étaleur de crème, voici des petits boulots pour allier plaisirs estivaux et labeur. Voici venu le temps de la détente, des bains de soleil...Mais pas pour tout le monde. Beaucoup d’étudiants s’essaient pendant un mois ou plus (la moitié des contrats ne dépasse pas un mois) à des tâches parfois ingrates et fatigantes. Mais fini le télémarketing, la plonge et autres gagne-pain ennuyeux. La plage en guise de bureau •Étaleur de crème solaire (ou «creamer»).

•Plagiste. Job d'été. Vous avez du temps de libre cet été ?

Job d'été

Profitez en pour gagner de l'argent dans des conditions agréables ! L'été est la période idéale pour trouver un petit boulot et renflouer vos finances. Lors de vos recherches ciblez les entreprises qui connaissent une hausse d'activité pendant l'été : tourisme, hôtellerie, restauration, clubs de vacances - Mais aussi les autres activités où la main d'œuvre se fait rare avec les vacances : supermarchés, enseignes de distribution (fringues et autre), agriculture ou encore soutien scolaire, telemarketing. Pour travailler dans des centres d'animations pour les jeunes, vous aurez besoin du BAFA Le contrat de travail pour un job d'étéLe job d'été est soumis au même droit du travail qu'un autre emploi. Jcommejeune. © Kadmy / Fotolia La loi est formelle : les conditions dans lesquelles vous exercerez votre job sont différentes selon votre âge.

jcommejeune

Et ce n’est pas à l’employeur d’en décider ! Détail des spécificités selon votre tranche d’âge. Si vous êtes majeur, aucune formalité spécifique ne vous sera demandée. Vous avez moins de 18 ans ? Trouvez votre job Pour trouver un job étudiant, consultez notre rubrique Offres de jobs.Des entreprises y déposent quotidiennement leurs offres ! Emplois non accessibles 18 ans et plusAucun : tous les emplois sont accessibles aux majeurs.De 16 à 17 ans- Débits de boissons et étalages extérieurs des commerces- Activités dangereuses et pénibles (travail sur machines, port de charges…)De 14 à 15 ans- Débits de boissons et étalages extérieurs des commerces- Activités dangereuses et pénibles (travail sur machines, port de charges…) Jobs étudiants, jobs d'été et emplois étudiants - Jobetudiant. Challenges. Mon stage en ligne. StudentJob.fr. Etudiant.gouv.fr.

Portail national des stages en entreprise - Mon stage en ligne. Aidostage.com. LE CANAL DES METIERS. Letudiant.fr. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

Letudiant.fr

Gérer les cookies sur ce site OK. Travailler quand on a moins de 18 ans : ce qu'il faut savoir. Etudiantsetstages.com. JOGTHEWEB.com. Comment apprendre facilement à réussir son CV ? Stage, job d’été, au pair : vive l’étranger ! - Trouver un emploi : premier emploi.

Le travail saisonnier. Dernière mise à jour le 29 avril 2008 Synthèse Le travail saisonnier se caractérise par l’exécution de tâches normalement appelées à se répéter chaque année, à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons (récolte, cueillette,…) ou des modes de vie collectifs (tourisme…).

Le travail saisonnier

Cette variation d’activité doit être indépendante de la volonté de l’employeur. Les salariés directement occupés à des tâches saisonnières peuvent être recrutés en contrats à durée déterminée (CDD) prévoyant ou non un terme précis. Sous certaines conditions, des contrats saisonniers successifs peuvent être conclus avec le même salarié. A savoir Sauf convention ou accord collectif contraire, l’indemnité de fin de contrat (ou « indemnité de précarité ») versée en principe à la fin du CDD n’est pas due dans le cadre des contrats saisonniers.

Sommaire Fiche détaillée Le terme du contrat saisonnier Certains CDD, parmi lesquels le contrat saisonnier, peuvent ne pas comporter de date précise d’échéance.