background preloader

Ecole

Facebook Twitter

Lycée Pierre Corneille de Rouen - STS Audiovisuel. Métiers du son – BTS Audiovisuel de Cannes. Lycee de la Communication de Metz - France. Devenir Producteur de musique. Les missions d’un producteur de musique Le producteur, derrière ses quatre téléphones portables et son cigare à la main, est un stéréotype !

Devenir Producteur de musique

Il est surtout l’homme qui encadre les artistes, car il a en charge le budget d’un projet et veille à ce que celui-ci ne soit jamais, ou le moins possible, dépassé. C’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus d’artistes s’autoproduisent, pour gagner en liberté d’action et de modification de projet et ne pas être sous la coupe d’un producteur. Ils doivent alors toutefois apprendre à convaincre les banquiers de les suivre. Les artistes qui choisissent de se passer d’un producteur ont en outre la tâche de contacter directement avec les régisseurs de spectacles (tour managers), les logisticiens de spectacles... Lequel serez-vous ? Compétences/Qualités requises pour exercer ce métier Savoir gérer un budget Sensibilité artistique et musicale Esprit d’entrepreneur Persévérance Bon relationnel. BTS Métiers du son - ISPRA. Groupe de la Salle. L’Audiovisuel est un secteur économique complexe qui connaît aujourd’hui de profondes évolutions dues à l’évolution du marché de la communication qui associe les différents médias (télévision, radio et internet) et s’appuie sur le développement des technologies numériques.

Groupe de la Salle

Ce secteur regroupe l’ensemble des activités qui contribuent : à la production d’œuvres ou de produits associant ou non images et sons : production télévisuelle, radiophonique, cinématographique, réalisation de « news » ; à leur diffusion à destination du grand public ou à des publics plus restreints comme les entreprises. La formation du BTS audiovisuel s’appuie sur une culture ouverte, à la fois artistique, technologique et économique favorisant l’adaptation aux contextes de travail variés et aux évolutions d’un marché en perpétuelle mutation ; elle doit inciter à développer des pratiques de veille technologique et économique.

Techniques d’ingénierie et exploitation des équipements - Bts audiovisuel Bayonne Biarritz. Sous l’abréviation de TIEE pour Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Équipements, la formation TIEE est la plus exigeante des options de l’audiovisuel car à l’aube des années 2020, un technicien audiovisuel se doit de répondre à des besoins technologiques variés en perpétuel évolution et ceux dans tous les champs d’activité liés à la vidéo, l’audio et l’infographie.

Techniques d’ingénierie et exploitation des équipements - Bts audiovisuel Bayonne Biarritz

Le technicien AV doit être un spécialiste des processus de production et de post-production de documents télévisuels, mais également maitriser l’outil informatique pour répondre aux problèmes de puissance de traitement, de stockage, d’échange de donnée sur réseau, de sauvegarde et d’archivage. La captation sportive, de spectacle ou d’événementiel et le multimédia seront toujours porteur d’emploi mais les services VOD, les nouvelles résolutions UHD et 4K, la 3D et le réseau 5G vont ouvrir encore plus de porte.

L’option TIEE ouvre : Conditions d’admission : Le BTS Audiovisuel de Bayonne-Biarritz - Bts audiovisuel Bayonne Biarritz. Btsav-picardie. DMA Régie de spectacle option son. Ce diplôme forme des techniciens de régie.

DMA Régie de spectacle option son

Le régisseur conçoit et réalise, seul ou en équipe, un équipement technique dédié au spectacle vivant, tel que la distribution des circuits lumineux pour la régie lumière ou la sonorisation de salles pour la régie son. Il travaille en étroite collaboration avec le créateur ou le metteur en scène du spectacle. Il exerce dans les secteurs de la scène (théâtre, opéra, concerts lyriques, festivals…), de la télévision ou du cinéma. Formation Audio Production Bachelor Programme Cursus Universitaire -Ingénieur du Son et Production Musicale. Le BTS Audiovisuel option Son forme aux métiers du son. 92% de réussite en 2020 Infos pratiques Sensible au son sous toutes ses formes (musique, effets sonores, sound design...), vous avez une bonne oreille ?

Le BTS Audiovisuel option Son forme aux métiers du son

Le BTS Audiovisuel option Son vous permet d'apprendre à choisir les éléments sonores existants ou à créer, assurer le mixage et la post-production mais également maîtriser les différentes techniques de prise de son. Devenez, en 2 ans, un technicien spécialiste du son pour l'audiovisuel ou le spectacle vivant !

BTS des Métiers de l'Audiovisuel. Le Brevet de Technicien Supérieur des métiers de l’Audiovisuel est un diplôme technique de haut niveau à finalité professionnelle.

BTS des Métiers de l'Audiovisuel

Il recouvre les domaines du cinéma, de la télévision (nationale, locale, thématique...), de la production audiovisuelle dans la publicité ou l'entreprise, la fiction, le documentaire ou reportage et les spectacles. Une formation aux Métiers de l'Audiovisuel Les étudiants reçoivent des enseignements théoriques et pratiques en prise directe avec la réalité professionnelle grâce à des enseignants motivés et des intervenants nombreux et reconnus dans la profession. Ce sont aussi 2800 m² de locaux spécialement adaptés à l'audiovisuel ainsi que des outils de haut niveau technologique, sans oublier 10 semaines de stages dans de grandes entreprises du secteur audiovisuel.

Les matières dispensées et horaires d'enseignements hebdomadaires : - la T.M.O (Technique et Mise en Oeuvre) : 11h - la TES (Technologie des Equipements et Supports) : 4h à 7h - l'Anglais : 1,5h à 3h. Accueil - bts audiovisuel SFND. Candidat Parcoursup - Recherche de formations. Jusqu'à présent, la MANAA, formation en 1 an, a pour principal objectif de préparer à un BTS Design, diplome en 2 ans (voire à un DMA, diplome en 2 ans également).