background preloader

Orthophonie

Facebook Twitter

Bric à brac & autres orthophunisteries.. Le souk! Ortho Di - Dys. Nous recommandons d’utiliser une clé de 2Go minimum.

Dys

NB : la Framakey Dys est une réalisation de l’auteur du site “Orthophonie et logiciel libres”. Nous reproduisons le texte de présentation de cette clé ci-dessous. La Framakey orientée « dys » est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles « dys » : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H). Ces logiciels sont dits « nomades », ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Il s’agit donc d’une solution qui peut être utilisée sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows : à la maison, à l’école, au collège, chez un camarade, à la médiathèque, etc.). Les logiciels ont été sélectionnés pour répondre aux besoins scolaires et permettre la compensation des troubles, notamment pour l’accès à l’écrit. Jeux de mémoire - DIDACTO.

Contactez-nous !

Jeux de mémoire - DIDACTO

Mon compte Panier : (vide) Rechercher un jeu par critères Par âge Par prix Editeur Auteur Durée de la partie. Déglutition et fausse route. Swallowing. Nos sessions Printemps et Automne 2014 : Institut Français de Zoothérapie. Académie en ligne : tous les cours de l'année en accès gratuit. Accueil - Blog de Fany. Préparez votre jeu. Séances. Types de phrases. Orthophonie-Logico-math. Rituels matins cartes. Par bout de gomme le 17 Décembre 2014 à 15:23 Le jeu des mimes Bout de gomme A vos plastifieuses pour les jeux de Noël pour demain et vendredi !!!!

Rituels matins cartes

Et comme vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui , comme tout est prêt , vos livrets rendus , les cahiers du jour corrigés et les preps faites depuis dimanche ...voici de quoi occuper votre mercredi après midi ! Hihihi Un grannnnd merci à Isaseb pour ce petit jeu ( quelle excellente idée !!! Ce jeu de mime ( 52 cartes ) est tout simple à utiliser , vous trouverez quand même une petite règle à lire pour bien démarrer . Voici les photos "Tutos" (Impression 2 pages sur 1 seule page et donc 4 lignes sur la même page )

Stimulation cérébrale pour adultes. Jeux à imprimer et à fabriquer. [Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des nuages de mots… A la base il s’agissait d’une représentation visuelle des mots-clés les plus utilisés sur un site (comme vous pouvez en voir dans la colonne de droite sur la page d’accueil d’Ortho & Co.).

[Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots

Plus un mot-clé est utilisé sur le site, plus il apparait en gros dans la liste. Mais les nuages de mots ont évolué ces dernières années pour devenir plus élaborés, et surtout ils ne sont plus limités à des usages sur sites webs. Plusieurs sites proposent de faire vous-même votre nuage de mot comme par exemple Wordle (gratuit, en anglais), ou même Orthomalin. Sur ces deux sites il est par exemple possible de copier/coller un texte et les mots principaux en sont immédiatement extraits et mis en valeur. Voici donc pas à pas comment j’ai procédé. Préparer une image « empreinte » de l’objet choisi Je voulais travailler sur le terme « bonbon ». S’inscrire sur le site internet « Tagul » Créer un nouveau nuage de mot. ORTHOPHONIE. Logiciels libres pour l'orthophonie. Comment les autistes nous voient. © Jupiter À l’heure où la psychanalyse est à nouveau remise en cause dans la prise en charge de l’autisme, nous avons voulu nous éloigner de la polémique pour nous rapprocher des personnes touchées.

Comment les autistes nous voient

Que ressentent-elles ? Comment perçoivent-elles le monde qui les entoure ? Voyage dans une autre dimension. Christine Baudry Ce sont d’étranges bébés. Ils ne distinguent pas la voix humaine des autres sons La singularité de la personne atteinte d’autisme commence par une façon différente de voir, d’entendre et de ressentir la réalité. « Pour des raisons génétiques, le cerveau du bébé ne parvient pas à traiter correctement les données sensorielles qui lui sont transmises par les yeux, l’ouïe, le toucher, expose Monica Zilbovicius, psychiatre, directrice de recherche à l’Inserm.

Leurs sensations se superposent comme des briques. Langage Ecrit. Photos du journal - Groupe Miam-Miam. Accueil. Accueil.

Bégaiement