Mobile

Facebook Twitter

Share photos and videos on Twitter. The Mobile Movement: Understanding Smartphone Consumers‬‏ Les QR codes peuvent-ils être utiles ? Gadgets, les QR Codes ?

Les QR codes peuvent-ils être utiles ?

Ou bien pub déguisée ? Pas si sûr… Les QR codes pourraient bien changer quelques habitudes de votre quotidien. Le QR Code se fait mousser. Imaginée par BBDO New York, ce dispositif invite le consommateur à verser de la Guinness dans son verre, la teinte noire de la bière permet ainsi de dévoiler un QR Code.

Le QR Code se fait mousser

Une fois scanné, le système se connecte directement à vos comptes Foursquare, Facebook, Twitter et Instagram : les statuts sont mis à jour, des promotions envoyées et vos amis sont invités à vous rejoindre. Vous aimiez déjà la première gorgée de bière ? Maintenant, vous savez ce que vous pouvez faire juste avant. 21 Innovative QR Codes - From Hi-Tech Graves to Tortilla QR Codes. 15 Creative QR Codes [PICS] Quand les codes QR font preuve de créativité. Sortes de codes-barres améliorés, les codes QR font aujourd'hui de plus en plus souvent preuve de fantaisie et d'inventivité pour grignoter des parts de marché!

Quand les codes QR font preuve de créativité

Le code QR est un code-barres en deux dimensions constitué généralement de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Le nom "QR" qui est en réalité l'acronyme du mot l'anglais "Quick Response", désigne un code-barres dont le contenu des données doit être décodé le plus rapidement possible. Destiné à être lu par un téléphone mobile ou un smartphone, ce code permet de déclencher facilement des actions comme la navigation vers un site internet, le déclenchement d'un appel vers un numéro de téléphone ou la géolocalisation d'un endroit situé sur Google Maps ou Bing Maps.

Si ce code-barres sert avant tout à délivrer de l'information, il ne nécessite pas moins que l'on prête également attention à son esthétique. Les QR codes, une fausse bonne idée ? Au départ, les codes QR passaient pour une bonne idée marketing : les petits codes 2D à scanner proposaient une façon originale de faire le lien entre les objets physiques de notre quotidien et l'espace numérique.

Les QR codes, une fausse bonne idée ?

Oui, mais voilà : selon Mashable, les spécialistes se montrent de plus en plus sceptiques quant à leur utilité réelle. Entre 5% et 24% des américains seulement, selon le degré d'optimisme de l'étude, aurait adopté les codes QR – soit un succès oscillant entre le quasi nul et le relativement faible. Pour Dan Wilkerson, auteur de l'article, il y a au moins cinq raisons à cet échec : 1.

Campagnes mobiles

Applications tablettes. How 5 Non-Profits Are Innovating With Mobile. iAd : combien ça coûte, combien ça rapporte. Application téléphone. L'audience de l'Internet mobile au premier trimestre 2011. Les fêtes de fin d'année ont dopé le trafic sur mobile.

L'audience de l'Internet mobile au premier trimestre 2011

Principaux bénéficiaires : Google et Amazon. Le classement des audiences des groupes les plus importants sur mobile est toujours dominé par Google qui gagne près de 5,5 millions de visiteurs uniques (VU) au mois de décembre 2013, selon les résultats de Médiamétrie//Netratings. Observatoire_Economique_des_Services_Mobiles.pdf - Powered by Google Docs. Ce que font les mobinautes sur leur smartphone. Le marché du m-commerce a pesé 500 millions d'euros en 2010. Le marché français du m-commerce a pesé 500 millions d'euros en 2010, selon le cabinet Xerfi, qui estime qu'il grimpera à plus de 13 milliards d'ici 2015.

Le marché du m-commerce a pesé 500 millions d'euros en 2010

Le m-commerce devrait passer le cap des 13 milliards d'euros en France à l'horizon 2015. C'est ce qu'affirme une étude du cabinet Xerfi, qui estime à 500 millions d'euros la taille du marché en 2010. Selon l'institut, 4 millions de Français ont déjà effectué une transaction depuis leur téléphone, soit environ un quart des détenteurs de smartphones. Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté sur leur mobile. 3,3 millions de Français ont déjà testé le m-commerce, essentiellement pour des voyages et des biens culturels.

Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté sur leur mobile

Le mobile est surtout utilisé en l'absence d'Internet fixe. Alors que la France compte plus de 16 millions de mobinautes, 3,3 millions de Français se sont déjà essayé au m-commerce, selon l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark (éditeur du Journal du Net), présenté mardi 10 mai à la Fevad. Les deux tiers de ces "mobi-acheteurs" sont des possesseurs d'iPhone. Au total, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage depuis leur mobile (hors téléchargement d'applications payantes). Les principales places de marché d'applications mobiles. Les 25 applications iPhone les plus téléchargées en Europe.

34% du trafic Internet mobile en France est généré par l'iPhone.