background preloader

Circulation de l'information

Facebook Twitter

Advertising & Communication - Article - How Do Web Surfers Share Content? En décembre 2010, Nielsen et AOL analysaient plus de 10 000 messages publiés sur différents médias sociaux et interrogeaient 1 000 internautes américains quant à leurs pratiques courantes de partage des contenus sur le Web.

Advertising & Communication - Article - How Do Web Surfers Share Content?

Le bilan de l’étude, « Content is the Fuel of the Social Web », est aujourd’hui disponible en ligne. En évaluant à 53 % la part du temps de connexion consacrée à la visite de sites de contenus (articles, photos et vidéos), l’étude part du constat que l’information reste au centre de la pratique du Web et ce malgré l’avènement de son évolution 2.0, dite sociale, qui ne mobilise que 23 % du temps moyen passé en ligne. Avec 7 % de temps supplémentaire consacré aux e-mails, c’est alors près d’un tiers de l’Internet qui est susceptible d’accueillir des échanges entre utilisateurs comme en témoignent les quelques 27 millions de messages porteurs de liens partagés chaque jour à travers le monde.

Marketing de conversion et impact du partage de contenu social sur le trafic. Pour beaucoup de spécialistes du marketing en ligne, le trafic vers le site Web demeure le must absolu et la mesure ultime de leurs activités.

Marketing de conversion et impact du partage de contenu social sur le trafic

C'est évidemment faux : ce qui compte, en dernier ressort, c'est la conversion, la valeur des visiteurs pour votre entreprise et l'engagement de ces visiteurs. Il a quelque temps, j'ai abordé le sujet du décalage entre les dépenses engagées pour augmenter le trafic et celles consacrées à l'optimisation de la conversion sur le blog SmartInsights de Dave Chaffey, en plaidant pour l'optimisation de la conversion. J'ai cité ensuite un fait assez étonnant que j'ai découvert grâce à Bryan Eisenberg : pour chaque tranche de 95 $ US dépensée par les entreprises pour générer du trafic, un dollar seulement est destiné à l'amélioration de la conversion.

Néanmoins, de toute évidence, le trafic reste un élément important. Sans visiteurs, ce n'est même pas la peine d'avoir un site Web ou un blog. Autres billets consacrés au partage social : Le partage de contenus sur Internet. La bataille réseaux sociaux vs .e-mail. › 1er constat : Le premier round gagné par les réseaux sociaux Les réseaux sociaux et les blogs avaient déjà dépassé l’email en termes de temps passé pour une activité sur Internet.

Le partage de contenus sur Internet

Un nouveau constat est apparu : Facebook a dépassé l’email en termes de contenus partagés sur le web. Que ce soit vidéo, photo, liens… L’ensemble de ces contenus est plus diffusé via la plateforme du leader des réseaux sociaux que via l’ensemble des emails envoyés dans le monde ! Auteur : Ilco Les chiffres sont là : Selon une étude statistique publiée par AddtoAny, 24% des données partagées en ligne le sont via la plateforme Facebook.

Devinez qui l’ont voit pointer le bout de son nez en troisième place : twitter ! Source : AddtoAny. Lorsque la recommandation sociale restructure Internet.