background preloader

Japon

Facebook Twitter

Le "Big One" de Tokyo serait pour bientôt. A quelques jours de l’anniversaire de la catastrophe du 11 mars, la crainte d’un séisme qui secouerait la capitale se fait de plus en plus ressentir. La presse japonaise nourrit les inquiétudes, en interprétant des études et en se référant à l’Histoire. « ». Pas de place pour la nuance entre les gros caractères de la une du Shukan Gendai.

Et l’hebdomadaire n’est pas le seul à prédire la catastrophe. Depuis quelques semaines, magazines et tabloïds se font prophètes et conseillent à leur lecteurs de « » : un tremblement de terre majeur, de magnitude 8 ou 9, va s’abattre sur la capitale japonaise. A la base de ces affirmations un petit peu de science et une pincée d’Histoire, racontées à gros traits par des journaux dont la rubrique sismique pourrait occuper plusieurs pages.

Dans tous les articles prédisant le « Big One », on retrouve une même affirmation, désormais très répandue dans le pays : les séismes majeurs arrivent par paires. La peur d’un séisme majeur sur Tokyo n’est pas neuve. Portrait d’un des derniers forgeurs d’épée japonais.

Arts martiaux

Voyage japon. Kanpai! Culture Populaire Japonaise // jeux vidéo, manga - anime, Japon. Ramen Tokyo ラーメン東京 - Guides, shop reviews, and maps all in Engli. Blogs japon. Yabusame à Tokyo - Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! Bon, je crois bien être maudit avec les Yabusame (tir à l'arc à cheval... voilà mon premier post sur le sujet : cliquez) !

Yabusame à Tokyo - Blog photos du Japon - voir le Japon autrement !

Chaque fois, il y a une coquille... J'arrive en retard, trop en avance (comme là), les gars sont nuls (là), portent des lunettes (là aussi, et ça fait pas très authentique Alain Afflelou), j'ai pas pris le bon matos (là encore par exemple, le NEX5 et son AF de compact ne faisait pas l'affaire... par-contre, son mode rafale assure à 7fps)... etc... Bref, j'ai encore raté mes photos de Yabusame ! Prochain round, au printemps, pour avoir une déco sympa à Asakusa (voir mon post ici), parc'que là, en plus d'avoir mis les spectateurs super loin, ils avaient mis sur les cordes des p'tites pancartes avertissant qu'il ne faut pas trop s'approcher... pour info on était bloqué par une autre corde à au moins 20m de celle avec les pancartes !

C'est pas tout ça, mais faut que je me prépare pour la séance Photo Life Style/Tokyo Safari de demain. Web Japan : Top Page. Tokyoluv - A Tokyo Blog. Unagi desu! Some Memories by Moossye - Part 2. Partir au Japon, quand ?

Some Memories by Moossye - Part 2

Comment ? Combien ça coûte ? Par Moossye Comment je suis partie ? Comme une grande, avec une copine. Day 50 : Kate, we have to go back. Nuit du 29 au 30. Day 49 : dernière ligne droite. Nous commençons cette journée avec les tâches attenantes à un état des lieux : aérer les futons, laver les draps (qui sèchent en 15 minutes au soleil), passer Hitachi, l’aspirateur, laver les meubles… Les valises et sacs étant déjà fait depuis hier, nous terminons assez rapidement, et, à 14h, nous pouvons nous rendre vers Yotsuya [...]

Day 47 et 48 : don’t want to leave. 27 août, c’est avec un peu moins d’entrain qu’à l’accoutumée que j’écris les quelques lignes de cet article. Day 46 : Mont Takao ou Takaosan. Sushi Trip ! - Un an au Japon. Japon. Zanshin.