background preloader

Tistonlaura

Facebook Twitter

Le conflit Syrien

Attentat Paris. NICOLAS N. - 2012 : Bijoux celtes et romains. Les bracelets en verre, in CATTELAIN P., BOZET N. et DI STAZIO G. (dirs.) : La parure de Cro-Magnon à Clovis - “Il n’y a pas d’Âges pour se faire beau”, Cedarc-Musée du Malgré-Tout de Treignes, p. 71-83. Id

NICOLAS N. - 2012 : Bijoux celtes et romains. Les bracelets en verre, in CATTELAIN P., BOZET N. et DI STAZIO G. (dirs.) : La parure de Cro-Magnon à Clovis - “Il n’y a pas d’Âges pour se faire beau”, Cedarc-Musée du Malgré-Tout de Treignes, p. 71-83.

Cartes thématiques

Cartes des temp�ratures des mers du globe. La Publicité chez les jeunes. Les médias. La publicité en sciences sociales. Les loisirs dans le monde romainn. Les loisirs à pompéi durant l'empire. C'est pas sorcier -POMPEI. Les institutions belges. Propagande immigration. Migration en Belgique. Réfugiés et migrants. Combien les réfugiés reçoivent-ils d'argent ? Karim Fadoul Dans le cadre d'une journée spéciale "Les réfugiés et moi", la RTBF a demandé aux internautes à quelles questions ils souhaitaient obtenir une réponse.

Combien les réfugiés reçoivent-ils d'argent ?

Cet article répond à une des trente questions les plus fréquemment posées. Un migrant qui frappe à la porte de la Belgique et dont la demande d’asile est à l’analyse n’a droit qu’à une aide matérielle, une aide psychologique, une aide juridique… Pour l’aide matérielle, il s’agit en clair de quoi se nourrir et se loger auprès d’un centre Fedasil ou un centre d’un partenaire de Fedasil… De l’argent?

De l’argent de poche en fait: 7,40 euros par semaine. On est très loin des montants (40 voire 70 euros par jours) qui circulent depuis plusieurs jours sur Internet.

Pyramides d'âge

Conflit Syrien. Sommes nous en démocratie. Les Belges, ce peuple migrateur. "L'émigration belge a été oubliée dans nos histoires officielles", dénonce Anne Morelli, l'historienne qui a consacré voilà plus de quinze ans un ouvrage sur les émigrants belges (1).

Les Belges, ce peuple migrateur

A l'entendre, on n'aurait conservé qu'une vision positive de l'expatriation pour mieux flatter l'orgueil national, en omettant de prendre en compte la situation d'échec, dans une Belgique, qui poussait à partir : persécutions religieuses, médiocrité des conditions de vie ou misère profonde... "Le rappel de ces pauvres bougres, qui forment, sinon la totalité au moins la majorité des émigrés de nos régions, risque de nous renvoyer dans le miroir de notre propre image ou tout au moins celle de nombre de nos concitoyens, "hors d'usage" de plus en plus nombreux, parasites encombrants, victimes d'une autre crise, d'un autre siècle.

Pour les migrants, un no man’s land entre la Hongrie, la Slovénie, la Croatie et l’Autriche. La Croatie, cul-de-sac des candidats à l’asile dans l’Union européenne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Clément Martel (Beli Manastir, Croatie, envoyé spécial) Elle leur a tendu les bras pendant deux jours.

La Croatie, cul-de-sac des candidats à l’asile dans l’Union européenne

Le sanctuaire grec archaïque et l'évolution de la statuaire. Au 8eme siècle se mirent en place les structures fondamentales de la polis grecque.

Le sanctuaire grec archaïque et l'évolution de la statuaire

La polis comprend 3 zones : le sanctuaire commun, l’agora, et la nécropole. Tous les espaces publics avaient pour fonction de mettre en relation les hommes vivants et les autres entités de l’espace conceptuel : le culte des dieux avait pour cadre le sanctuaire, celui des défunts s’exprimait dans le secteur des tombeaux et sur l’agora on retrouvait ses concitoyens vivants pour les affaires politiques et économiques.

Islamophobe, moi ? Oui. Et voici pourquoi. Les chrétiens ont dû accepter la laïcité en 1776 avec la déclaration d'indépendance des Etats Unis, la Révolution française, l'unification italienne et les lois de 1905.

Islamophobe, moi ? Oui. Et voici pourquoi

Je vous rappelle que 4 des 5 fondateurs étaient Maçons, que d'illustres maçons étaient membres des états généraux, que Cavour, Garibaldi, Jules Ferry étaient nos Frères tout comme Manuel Valls et deux des victimes de Charlie Hebdo. L'Islam, non seulement, n'a jamais fait son aggiornamento (NDLR : son adaptation à l'évolution du monde, à la réalité contemporaine) mais de plus ses autorités, qu'elles soient chiites ou sunnites, prônent sans interruption le dogme de la charia et la lutte pour un état théocratique. Le troisième engrais de mon ADN maçonnique c'est le droit à la liberté d'expression et en particulier au blasphème. Sade dans la philosophie dans le boudoir disait : Ce n'est qu'en vous moquant des dieux que vous les détruirez. Les migrants, tous des hommes ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Pouchard C’est un discours récurrent.

Les migrants, tous des hommes ?

Loin de l’image de la famille de réfugiés fuyant la guerre, les migrants arrivant en Europe ne seraient que très majoritairement des hommes seuls ne fuyant que la misère. Après avoir affirmé, sur RMC début septembre, que cette proportion atteignait même 99 %, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré, jeudi 24 septembre, et de nouveau sur RMC, qu’elle était de 75 %.

C’est partiellement vrai mais… Selon les chiffres du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), 69 % des migrants ayant traversé la Méditerranée pour venir en Europe en 2015 étaient des hommes. De plus, la proportion pourrait se rééquilibrer, selon d’autres comptages. Presque parité dans les camps de réfugiés au Proche-Orient.

Lettre aux islamophobes décomplexés ou encore inavoués - International. L'Etat Islamique (Daesh), la fête du sacrifice, le port du foulard (hejâb), l'absence de droits dans les pays musulmans, la lapidation, les jeunes partis en Syrie, les réfugiés syriens majoritairement musulmans ou encore ces incessants attentats en Europe, mais aussi ailleurs.

Lettre aux islamophobes décomplexés ou encore inavoués - International

Oui, vous avez raison de vouloir dire "stop". En entendant toutes ces informations, c'est complètement normal d'avoir une vision négative de l'islam et des musulmans. Je suis belge de confession musulmane et je vais vous expliquer que cette manière de penser (celle décrite plus haut) n'est pas tout à fait la bonne. En effet, il est important de structurer ces diverses actualités afin de permettre à la raison d'apaiser l'effet "émotion". Un rituel terrifiant et extraordinaire chez les Gaulois : Enquête archéologique sur les têtes coupées. Nos ancêtres étaient des coupeurs de tête.

Un rituel terrifiant et extraordinaire chez les Gaulois : Enquête archéologique sur les têtes coupées.

Une exposition labellisée d’intérêt national par le ministère de la culture » nous avait présenté cette pratique pour le moins étonnante, c’était au musée Henri Prades, à Lattes, en 2012… déjà 3 ans ! Le Grand Cercle Celtique vous invite à (re)découvrir ce passionnant documentaire, qui avait été réalisé par la société Court-jus Production » Enquête archéologique sur les têtes coupées. » à l’occasion de l’exposition. Un grand bravo à toute l’équipe, pour la qualité exceptionnelle de ce documentaire, plusieurs fois primé !

Présentation : Réalisé dans le cadre de l’exposition « Des rites et des Hommes – Les pratiques symboliques des Celtes, des Ibères et des Grecs en Provence, en Languedoc et en Catalogne » qui s’est tenue a Montpellier du 9 juillet 2011 jusqu’en Janvier 2012, ce film présente un rituel terrifiant et extraordinaire des Gaulois. . – Grand prix du festival – FICAB 2012 – Festival international de Cine Archeologico del Bidasoa Sources : CARTE. Comment les réfugiés seront-ils répartis au sein de l'Union européenne? L'accouchement s'est fait dans la douleur.

CARTE. Comment les réfugiés seront-ils répartis au sein de l'Union européenne?

Mardi, l'Union européenne s'est entendue pour une répartition des réfugiés sur son territoire après plusieurs semaines de tergiversations. Au total, ils seront 120 000, arrivés il y a moins de six mois, à être déplacés à l'intérieur de l'Europe dans les deux années à venir. Les Vingt-Huit se sont entendus sur des chiffres très précis, acceptés "sur une base volontaire" par chaque pays, a insisté le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères.

Gaulois. Antiquité Romaine. Atlas Numérique de Belgique - Français. Didactique & Pédagogie. Migrations.

Encyclopédies

Cartes historiques. Cartes topographiques. Polices d'écritures. Naissance écriture. Climats. Fuseau horaire. Fegepro. 1940-1945. Magazine numériques. Mobilité. LLN. La Mongolie. L'agriculture intensive. Cartes marines. La monarchie Belge. Sparte.