background preloader

Pour les enfants

Facebook Twitter

Riz orange d’Halloween. Envie de riz orange pour être dans la thématique d’Halloween ?

Riz orange d’Halloween

Simple et délicieuse, vous allez voir que cette recette plaira à toute la famille ! Envie de Plus vous a déjà aidé pour des idées de costumes d’Halloween rapides, et pour des décorations de citrouilles décorées sans évidage… Ce n’est pas fini : nous avons une recette de riz orange vraiment facile et pleine de saveurs, qui régalera petits et grands fantômes, sorcières et super-héros !

Difficulté : très facileCoût : bon marché Ingrédients pour préparer le riz orange d’Halloween Pour 4 personnes, il vous faudra : La recette du jour : les roulés panés au jambon fromage, parfaits pour les plus pressés ! Par Olivia K. il y a 3 mois Vous êtes pressé, les révisions s’éternisent et vous pensez ne pas avoir le temps de vous concocter un bon plat délicieux, comme vous les aimez ?

La recette du jour : les roulés panés au jambon fromage, parfaits pour les plus pressés !

Pas de panique : cette recette de roulés au jambon et au fromage sera votre planche de salut ! @recettedumonde Métro, boulot, dodo… Un rythme de vie qui laisse peu de place à la cuisine… Si vous en avez assez des plats préparés et des repas faits à l’arrache, pas d’inquiétudes : il est possible de réaliser des déjeuners vraiment délicieux avec trois fois rien et en un temps record ! Pdf Livret 22La spirale des chants contes du Relais 22. Alimentation petite enfance. BNU5041. Risotto de coquillettes au jambon. Délice de polenta au thermomix. Papilles on/off: Purée de carottes et pommes de terre au boursin au thermomix ou sans. Spaghetti aux saucisses et à la sauce tomate. Recette de Gratin de chou fleur et brocoli à la mimolette. Soumis par Ameline Lieb le dim, 03/22/2015 - 12:55 Nb de personnes : 6 1 kg de chou fleur 500 g de brocolis 40 cl de crème liquide légère 80 g de mimolette râpée 1 cuillère à café de fécule de maïs 1 pincée de noix de muscade sel, poivre Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Préchauffez le four à 210°C.

Recette de Gratin de chou fleur et brocoli à la mimolette

Séparez le chou-fleur et les brocolis en petits bouquets. Mettez les bouquets de chou-fleur dans le panier d'une marmite à cuisson vapeur et faites cuire pendant 10 minutes. Ajoutez les bouquets de brocolis et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Galettes aux petits pois carottes. √ Purée de carottes et panais au lait de coco au thermomix - recette iTerroir, cuisine et produits du terroir. Velouté carottes-panais (au thermomix) - Bernadette C. Temps.

Velouté carottes-panais (au thermomix) - Bernadette C.

Bouchées de courgettes & mozzarella. Pour une vingtaine de bouchées : - 3 petites courgettes - 1 oignon - 1 boule de mozzarella - 2 oeufs - 40 g de parmesan râpé - 2 cuil. à soupe de semoule fine - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuil. à café d'ail en poudre - 1 cuil. à café d'herbes de Provence - sel & poivre Préparation : Laver et couper les courgettes en petits dés.

Bouchées de courgettes & mozzarella

Émincer l'oignon finement puis le faire revenir dans l'huile d'olive 3 à 4 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajouter les dés de courgettes, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Mélanger et laisser cuire 15 minutes à couvert. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Servir en apéritif ou en entrée avec une salade. Galette de brocoli au parmesan. Qui a dit qu’il n’était pas possible de réaliser des recettes délicieuses lorsqu’on faisait un régime ou que l’on rééquilibrait son alimentation ?

Galette de brocoli au parmesan

En tout cas, pas moi. J’adore cuisiner des produits frais. Et grâce à cela, mon assiette n’est jamais monotone… Allez vous me croire lorsque je vous confie que depuis que j’écris sur ce blog je n’ai que très rarement réalisé la même recette à la maison ? Galettes quinoa et petits légumes. Pas toujours facile de se renouveler… et très souvent on va au plus simple en réalisant une petite recette bien rodée cela dit ça finit par lasser… facile aussi d'aller fouiller dans le "congel" surtout le soir quand on rentre du travail et qu'on ne veut pas se compliquer la vie… Voici une idée très simple, des petites galettes de quinoa "avec des légumes", parfait pour le soir à accompagner d'une salade… ça change !

Galettes quinoa et petits légumes

Ingrédients : 250 g de quinoa cuit - 1 oeuf - quelques brins de ciboulette - 1 tomate - 1 petite courgette - 1 échalote - sel et poivre - quelques feuilles de roquette - huile d'olive et vinaigre balsamique Dans un récipient, versez le quinoa cuit puis incorporez l'oeuf. Mélangez bien. Coupez l'échalote et faites-là revenir quelques minutes dans une poêle. Détaillez la tomate en petits dés et la courgette en fin filaments, à l'aide d'une mandoline, puis ajoutez-les au quinoa avec l'échalote.

Recette Purée topinambour carottes pommes de terre par Babycaro - recette de la catégorie Alimentation pour nourrissons. Macaroni and cheese aux épinards. Bouchées d’omelette aux petits légumes. Spaghettis jambon façon carbonara. Hachis parmentier aux petits légumes. Recette Purée potimarron et pomme de terre par celega. Recette Purée aux pommes de terre et aux panais par clara64. Recette Purée Carotte Panais Semoule fine pour bébé à partir de 6 mois par vereso - recette de la catégorie Alimentation pour nourrissons. Recette Purée de panais par LAZEN67. Recette gratin de chou-fleur sans gluten par rodsand. Recette de riz pour bébé - Recette riz cantonais bébé 18 mois - Le Club Nestlé Bébé.

Purée chou fleur bébé - Recette bébé chou fleur 6 - 8 mois - Le Club Nestlé Bébé. Crème épinards bébé - Recette épinards bébé 6 mois - Recette bébé - Le Club Nestlé Bébé. Purée de potiron pour bébé - Recette potiron bébé 6 mois - Le Club Nestlé Bébé. Lentilles aux carottes - une recette de Régalez Bébé. Préparation : 10 min Cuisson : 25 min Une petite recette classique, toute simple mais toujours aussi appréciée par les enfants mais aussi par les grands....Alors pour un dîner consistant et complet, cuisinez des tendres lentilles aux carottes.

Lentilles aux carottes - une recette de Régalez Bébé

Humm c'est bon ! Jambon à la purée de carottes aux céréales & légumes secs - une recette de Régalez Bébé. Préparation : 10 min Cuisson : 15 min Délicieuse cette recette de purée de carottes au jambon pour bébé !

Jambon à la purée de carottes aux céréales & légumes secs - une recette de Régalez Bébé

Riche en protéines, glucides et en vitamines, cette recette de 'jambon à la purée de carottes aux céréales & légumes secs' va séduire les papilles de bébé avec son petit goût agréablement sucré et son côté qui croque sous la dent ! Parfait pour un déjeuner bébé bon, varié et équilibré. Courgettes farcies au boeuf et au riz à la tomate - une recette de Régalez Bébé. Préparation : 15 min Cuisson : 15 min L’été est la période des légumes farcis...

Courgettes farcies au boeuf et au riz à la tomate - une recette de Régalez Bébé

Purée de courgettes au chèvre frais - une recette de Régalez Bébé. Préparation : 5 min Cuisson : 10 min Cette recette de purée de courgettes pour bébé SANS pomme de terre au bon goût du chèvre frais ravira les papilles des grands et des plus petits par sa texture ultra fondante et son onctuosité.Succès garanti ! Avec cette recette gourmande pour bébé de Purée de courgettes au chèvre frais...

Miam ! Ingrédients : Purée de panais et de pommes de terre à la muscade - une recette de Régalez Bébé. Préparation : 5 min Cuisson : 20 min La purée de panais et de pommes de terre est une purée simple pour bébé pleine de saveurs au goût délicatement sucré. Le panais est un légume racine de la famille des légumes oubliés qui est très souvent apprécié par nos petits bout'choux, il révèle une saveur sucrée se rapprochant de celle de la carotte.

Purée de carotte et patate douce au curcuma. Purée de Butternut et carotte au chèvre. Duo de patate douce-brocolis (recette sans gluten) Pâtes au saumon, lait de coco et petits légumes. Recette Purée pomme de terre carotte par gaellesav. Recette Purée de brocolis par fany21. Haricots verts à la Provençale. Intérêt nutritionnel Ce plat réunit divers ingrédients du régime méditerranéen. Tomates, ail, huile d’olive, herbes de Provence ont des composants bénéfiques en prévention cardio-vasculaire : fibres, lycopène, vitamine E, polyphénols antioxydants… Il s’agit d’un plat peu gras à l’apport calorique raisonnable : 110 kcal par portion. Ingrédients. Gratin de quinoa. Intérêt nutritionnel Associant protéines complémentaires du quinoa et des fromages (fêta et parmesan), ce gratin peut constituer un plat végétarien qui ne nécessite pas d’être associé à de la viande ou à du poisson.

Il est riche en calcium, parfait pour les enfants et les ados en croissance, ainsi que les adultes dans la prévention de l’ostéoporose. Le quinoa a une composition proche des céréales, mais il ne contient pas de gluten. Riz au potiron. Intérêt nutritionnel Le riz au potiron constitue un plat complet riche en glucides complexes (riz), en fibres et vitamines (potiron). Grâce au parmesan, il apporte une bonne proportion de calcium, essentiel à la croissance des enfants, comme à l’entretien du capital osseux des adultes. Les personnes hypertendues veilleront à ne pas manger d’autre fromage, qui est une source importante de sel. Ingrédients • 350 g de riz long• 600 g de potiron ferme• 40 g de beurre• 40 g de parmesan• Sel 1. Lasagnes aux légumes.

Poêlée de topinambours et de carottes. Intérêt nutritionnel Cette poêlée de légumes est riche en fibres, en potassium, en polyphénols antioxydants, en vitamines B et E, ainsi qu’en bêtacarotène, ou provitamine A. Elle est très peu calorique, avec seulement 105 kcal par portion. Du fait de sa teneur élevée en fibres et de ses glucides spécifiques, le topinambour peut s’avérer indigeste pour ceux qui ont les intestins délicats : c’est pourquoi il est bien d’en manger en petite quantité, associé à un autre légume plus « doux ».

Ingrédients. Flan de brocolis. Intérêt nutritionnel. Gratin de légumes. Gratin de poireau. Flan de courgette. Intérêt nutritionnel Le flan de courgette constitue un plat complet, qu’il suffit d’associer à une tranche de pain et un fruit pour un repas équilibré.Il permet de d’apporter de bonnes protéines (œuf, fromage blanc, emmental) à ceux qui ont des difficultés à consommer de la viande, notamment les personnes âgées. Ingrédients 1 courgette1 tomate1 échalote1 cuillère à café d’huile d’olive1 pincée d’origan1 œuf2 cuillères à soupe de fromage blanc1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse1 cuillère à café de Maïzena ®1 cuillère à soupe d’emmental râpéSel, poivre Lavez la courgette et la tomate sous l’eau courante, épongez-les et pelez-les.

Otez la partie centrale fibreuse de la tomate et coupez-la en quartiers.