background preloader

Tippex

Facebook Twitter

Tipp Ex

Psychologie et psychanalyse. TROUBLES APPRENTISSAGE. Psychopatho et semio. Pathologies du narcissisme. L'hystérie, langage du corps. Hallucinations. Psychopathologie. PERVERSION (Médias) 1"04'13 Ce qui nous rend méchants...Spécimen. 1"36'28 Dans les yeux d'Olivier: ss l'emprise d'1 manipulateur 08/08/13. 52'14 Documentaire : Amours Toxiques. Non Verbal. Triangle de Karpman : persécuteur, victime et sauveur. Le pervers narcissique - syletlesprincescharmants. C'est une évidence, un P.N est inconstant en tout domaine. D'ailleurs son côté pro-actif qu'il met souvent en avant ne le mène souvent pas à destination, car la patience, les efforts ne sont pas sont truc!

Ce ne sont pas les rêves de grandeur et les projets grandioses qui lui manquent mais derrière cela il est surtout à la recherche d'un statut qui pourrait consolider son ego et le flatter.il utilise toute son énergie à faire tenir debout 'la machine' qui tourne donc souvent à vide! Il peut même apparaitre comme feignant. Que ce soit dans sa vie privée comme professionnelle, Le P.N utilise les autres et use déni comme du délit. Là encore il va utiliser son charisme pour convaincre son entourage de financer ses projets ces entreprises sont en effet souvent delictueuses. Que de projets avortés ! Moi, pervers narcissique manipulateur (il paraît) Depuis quelques mois, le couple que ma compagne et moi-même formons est soumis aux vicissitudes de la vie commune. Après vingt ans passés en notre compagnie, l’amour commence à trouver le temps long.

Néanmoins, nous sommes soucieux de maintenir l’unité de notre famille, en particulier pour notre fille. Making of Philippe, la quarantaine, est peut-être un pervers narcissique manipulateur. C’est en tout cas ce que disent les tests qui traînent sur Internet. Philippe l’est-il pour autant ? Nous vivons les moments d’une banalité affligeante : remise en question de tout ordre, confidences aux amis qui se retrouvent tout à coup projetés dans l’intimité de notre couple qu’ils pensaient stable et exemplaire, séparation provisoire, des phrases du genre « l’important, c’est les enfants », la psychothérapie...

Là, il y a un tournant. Une psychothérapie, c’est long, je le sais, et je ne m’inquiète pas du peu de résultats concrets immédiats. Chez la psy, je joue le jeu mais ça part en vrille.